Le son est un aspect très important lorsque vous jouez à des jeux vidéos. Autant que des graphismes de haute qualité soient agréables, surtout dans les jeux de compétition, un son précis et un micro de qualité pour communiquer avec vos coéquipiers sont des aspects à ne pas oublier.

Je vous conseille donc de vous équiper d’un casque de jeu qui embarque les fonctionnalités que vous recherchez.

Les avantages d’un casque de jeu

Ne dérangez pas les gens autour de vous

Si vous aimez jouer le soir, peut-être que vos voisins et vos colocataires n’aimaient pas pour autant entendre le son de votre jeu que vous. Cela dit, peut-être que leur bruit vous dérange aussi.

Un casque règle cette situation. Ils n’entendront pas le son de votre jeu, et vous n’entendrez presque plus ceux qui vous dérangent. Les HyperX Cloud II fait un excellent travail à isoler les bruits entrants et sortants. Je suis assez certain qu’un casque de jeux réduira certain de ces conflits de bruit.

C’est un aspect qui peut sembler étrange à considérer, mais si votre bureau est proche de votre télévision et qu’un de vos colocataires souhaite écouter un film, un casque de jeu règle le problème.

casque de jeu hyperX

La précision de son

Selon le casque de jeu choisi, une fois comparé à des enceintes, un casque vous apportera un son plus précis que des haut-parleurs.

Le fait d’avoir un casque vous permet de plus facilement distinguer la provenance des sons dans un environnement 3D. Plus en plus de casques possèdent des technologies de son 7.1 virtuel, qui augmentent votre capacité à déterminer les mouvements de vos adversaires par le son.

Beaucoup de jeux FPS font usage de ses sons pour vous aider à distinguer ce que vous ne voyez pas. Counter-Strike: Global Offensive est un exemple clé. Alors que vos haut-parleurs sont en stéréo, ils sont loin de vos oreilles et ne permettent donc pas à votre cerveau de déterminer si un son vient du devant, de l’arrière, du dessus ou du dessous. (Chose qui est possible avec un casque de jeu.)

De plus, puisque le son de votre ordinateur est isolé de la zone de capture de votre micro, vous êtes certain que vos coéquipiers n’auront pas d’écho en raison de votre micro qui capte le retour audio de votre PC. Bref, tout le monde sera plus content!

En résumé, si vous jouez à des jeux vidéos, je vous suggère fortement de faire l’achat d’un bon casque de jeux. Vous ne regretterez pas cet achat, et vos coéquipiers ainsi que vos colocataires vous remercieront!

Je vous invite à visiter la section des casque de jeu de Best Buy ainsi qu’à visiter la section des jeux vidéos du blogue Best Buy.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here