Ordinateur portableLes ordinateurs portables sont extrêmement populaires. Il existe maintenant sur le marché de nombreux modèles pour toutes les bourses et pour tous les styles. Vous retrouverez également une panoplie d’accessoires pour améliorer votre expérience. Quels que soient vos besoins, les ordinateurs portables et leurs accessoires constituent de superbes cadeaux.

À chaque son ordinateur portable

Que vous soyez étudiant, travailleur autonome ou télétravailleur occasionnel ou permanent, un ordinateur portable vous permettra d’être plus productif. Les ordinateurs dotés de Windows offrent une expérience conviviale et sont compatibles avec bon nombre d’applications.

Si vous êtes dans un domaine créatif ou artistique, un ordinateur d’Apple pourra répondre à vos besoins. Et que dire des Chromebook? En plus d’être légers, ces ordinateurs vous donnent accès nativement à une grande variété d’applications créées par Google.

Surface

Vous recherchez une expérience haut de gamme? Essayez un ordinateur Surface de Microsoft. Si vous hésitez entre une tablette et un ordinateur, procurez-vous un portable deux-en-un qui peut faire les deux.

Les ordinateurs portables ont beaucoup évolué dans les dernières années. Maintenant, les portables de jeu vous permettent de jouer à vos jeux vidéo préférés sur PC sans faire de compromis sur les graphismes ou la fréquence d’image par seconde. Vous pourrez ainsi jouer à vos titres favoris n’importe où.

Les meilleurs accessoires

Un ordinateur portable a tout ce qu’il faut pour vous permettre de l’utiliser. Toutefois, certains accessoires peuvent contribuer à améliorer votre expérience. Par exemple, avec un clavier et une souris, vous serez plus productif.

Vous avez des réunions fréquemment? Avez un casque pour ordinateur, vous pourrez plus facilement communiquer avec vos collègues. Ils vous entendront mieux et vous pourrez mieux percevoir leur voix, car vous n’entendrez pas de bruit parasite.

Étui

Si vous n’aviez qu’un seul accessoire à vous procurer, je vous conseille de vous tourner vers un étui pour portable. En effet, cet accessoire vous permettra de transporter facilement votre ordinateur de la maison au travail ou à l’école. De plus, votre étui aidera à protéger votre appareil lorsque vous ne l’utilisez pas. Sur le marché, vous retrouvez notamment des sacs pour portables, des sacs de messagers et des sacs à dos.

Si vous devez imprimer des documents à l’occasion, vous aurez besoin d’une imprimante. Optez pour un modèle multifonction si vous devez également numériser et télécopier. De nos jours, la plupart des imprimantes n’ont pas besoin d’un câble USB pour fonctionner.

Vous voulez utiliser votre ordinateur portable sur le balcon ou dans votre cour, lorsque le temps le permet? Avez votre routeur actuel, vous aurez peut-être des problèmes de connexion. Pour régler le problème, mettez la main sur un nouveau routeur. Vous pouvez choisir un routeur sans fil avec une plus grande portée, un Wi-fi maison intégrale ou encore un prolongateur de portée.

Disque dur externe

Comme avec un ordinateur de bureau, je vous encourage à faire des copies fréquentes de vos données. L’une des façons les plus sécuritaires est d’utiliser un disque dur externe portatif. Vous pouvez aussi utiliser des solutions infonuagiques, mais pensez à utiliser un mot de passe complexe.

Besoin de plus d’idées? Magasinez les ordinateurs portables chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here