François Dominic Laramée
Tour à tour concepteur de jeux vidéo, chroniqueur et scénariste à la télévision, journaliste, blogueur, auteur de 4 livres publiés aux États-Unis et scripteur pour la scène, FDL travaille dans le domaine des médias depuis 1992. Il est bien fier de détenir un doctorat en histoire et deux maîtrises, mais n’a cependant jamais accroché aucun de ses diplômes au mur de son bureau.

3 COMMENTS

  1. @Rhéal Poirier: Aucun appareil n’est totalement invulnérable. Il y a eu quantité d’exemples d’applications malveillantes insérées sur le marché Android, par exemple; on croit installer un moniteur d’exercice et en fait on installe une cochonnerie qui nous espionne, etc. Pour ce qui est des attaques externes de pirates qui essaieraient de prendre le contrôle d’une tablette à distance, je n’en sais rien. Mais chose certaine, un utilisateur prudent et averti est toujours en meilleure posture!

  2. Merci pour cet article. De ce que j’en comprends ni l’ordi portable, ni l’ordi de bureau (tour et ses accessoires) n’offrent aucune sécurité autre que celle établie par les logiciels de sécurité (anti virus, firewall etc) mais rien d’invulnérable pour autant. Mais une tablette au départ offre -t-elle plus de sécurité qu’un ordinateur. Je recherche le meilleur des compromis. Merci pour tout suivi. Moi je crois que non. Mais un ami m’indique qu’une tablette est inviolable Pourquoi ? C’est un autre ami qui lui a dit cela. Alors moi d’ami en ami ont peut tous êtres trompés sans mauvaise intention mais simplement parce que on répète une réponse nullement fondée . Qu’en est-t-il exactement. Merci pour tout suivi.

    • Bonjour je suis aussi intéressé à la question de Rhéal Poirier une réponse serait grandement apprécié, merci.

Comments are closed.