D-Link a annoncé qu’elle va lancer de nouvelles versions de son système Wi-Fi maillé Covr, et que des modèles tribandes et bibandes sortiront sous peu.

Les appareils Covr redessinés vont ressembler davantage à des routeurs Wi-Fi maillé standard. Autrement dit, le routeur et les satellites vont être identiques. Le système Covr précédent était différent, car il était composé d’un routeur standard avec un prolongateur séparé. Ils fonctionnaient de pair pour donner un résultat similaire à un réseau maillé, mais ils n’égalaient pas la qualité des autres produits de réseautage maillé.

Le système Wi-Fi maison intégrale tribande (Covr-2202) utilise deux unités offrant une couverture maximale de 6 000 pi² pour la maison. Il offre une bande passante théorique combinée respectant la norme AC2200.

Le système Wi-Fi maison intégrale bibande (Covr-1203) utilise trois unités, mais offre une couverture maximale de 5 000 pi² avec une bande passante combinée respectant la norme AC1200.

Les deux systèmes vont prendre en charge plusieurs des mêmes caractéristiques. On compte parmi celles-ci la technologie MU-MIMO pour l’allocation de bande passante à plusieurs appareils simultanément. L’itinérance et la diffusion en continu intelligentes permettront de maintenir la connexion la plus fiable possible au nœud optimal le plus près.

Vous pouvez utiliser la même application pour configurer et gérer l’un ou l’autre des systèmes, alors cela n’a pas changé. On espère que le niveau de contrôle sera amélioré. Le système Covr précédent offrait plus de commandes et de réglages dans le gestionnaire Web accessible par navigateur.

Les nouveaux systèmes vont aussi intégrer Alexa d’Amazon, quoiqu’il semble que cette fonctionnalité n’est offerte que pour les modèles tribandes. Cela permettra de commander votre réseau vocalement, notamment pour interrompre la connexion pour un utilisateur en particulier, entre autres.

Le système de réseau Wi-Fi maillé maison intégrale tribande sera offert en ensemble de deux, pourrait arriver au Canada au cours des deux prochains mois. Le système bibande sera offert en ensemble de trois, et sera disponible plus tard au cours du printemps.

 

PARTAGER SUR
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here