Si vous jouez à des jeux vidéo sur ordinateur, peut-être n’utilisez-vous pas de connexion sans fil pour accéder à internet. Et vous êtes loin d’être seul. Malgré l’amélioration des routeurs, bien des joueurs préfèrent encore la bonne vieille connexion filaire. Après tout, celle-ci offre une rapidité et une constante que la majorité des routeurs sont incapables d’offrir. Mais ceci est sur le point, espérons-le, de changer avec les nouveaux Nighthawk Pro Gaming de Nighthawk de Netgear.

Le fabricant spécialisé dans les routeurs et les solutions sans fil a profité du Consumer Electronics Show 2018 (CES 2018), qui se tient actuellement à Las Vegas, pour annoncer deux nouveaux appareils conçus spécifiquement pour les joueurs : Nighthawk Pro Gaming WiFi Router (XR500) et le Nighthawk Pro Gaming SX10 10G/Multi-Gig LAN Switch (GS810EMX). Le premier est un routeur, le second un commutateur de réseau.

Selon Netgear, peu importe si vous hébergez un LAN party ou que vous regardez des vidéos en continu, vous atteindrez un nouveau niveau de vitesse, de performance, de personnalisation et de contrôle.

Si vous êtes un joueur comme moi, vous avez sûrement déjà eu des épisodes de lag. Ça peut vraiment être frustrant, surtout quand on perd la partie à cause du lag. Eh bien, les Nighthawk Pro Gaming WiFi  et Nighthawk Pro Gaming SX10 10G/Multi-Gig LAN ont été conçus spécifiquement pour prévenir les interruptions non désirées. Évidemment, si vous avez une mauvaise connexion, ces appareils ne pourront pas faire de miracle. D’un autre côté, si vous avez une bonne connexion, vous pourrez (enfin) profiter pleinement de celle-ci dans vos jeux multijoueurs.

Le Nighthawk Pro Gaming WiFi Router (XR500)

En plus de supprimer les problèmes de connexion dans les jeux en ligne, le routeur bibande AC2600 Nighthawk Pro Gaming WiFi (XR500) prend en charge plusieurs appareils en même temps. Ainsi, si vous jouez en ligne dans votre bureau, votre douce moitié, dans le salon, pourra regarder sans problème ses émissions sur Netflix.

Les gamers aimeront en particulier le tableau de bord gaming. Celui-ci permet de voir, en temps réel et sur un seul écran, la bande passante que chaque appareil utilise, en plus du ping et d’autres paramètres.

Geo Filter, pour sa part, limite votre distance par rapport aux serveurs ou aux autres joueurs, ce qui corrige les problèmes de lag. Vous pouvez même créer une liste noire et blanche de vos serveurs favoris.

Vous serez aussi protégé des attaques par déni de service (DDoS) grâce à la fonction Gaming VPN. Celle-ci protège en fait l’identité de votre réseau et se sert du client VPN pour vous connecter à un serveur VPN.

Le Nighthawk Pro Gaming SX10 10G/Multi-Gig LAN Switch

Le Nighthawk Pro Gaming SX10 10G/Multi-Gig LAN Switch est vraiment le nec plus ultra cette année dans le domaine du réseautage. L’appareil, qui succède au Nighthawk S8000, a d’ailleurs obtenu une récompense Innovation Awards au CES 2018.

Ce commutateur de réseau (switch) 10G haute performance est parfait pour les LAN party classiques. Il dispose en effet de 8 ports GbE LAN. Chacun d’entre eux peut être personnalisé avec des ampoules DEL.

Il comprend aussi deux ports autoadaptatifs 10Gigabit/Multi-Gigabit offrant des transferts de données rapides avec cinq vitesses de connexion différentes : 100 Mb/s, 1 Gb/s, 2.5Gb/s, 5Gb/s et 10Gb/s. Le commutateur de réseau peut ainsi s’adapter facilement aux appareils qui y sont connectés. Vous pouvez même obtenir des vitesses de 20 Gb/s entre le routeur et vos appareils réseau grâce à l’agrégation de liens (Port-Trunking/Link Aggregation).

De plus, il offre la configuration avancée VLAN et QoS, qui permet de mettre de l’avant vos consoles et vos ordinateurs de jeux.

Et si jamais vous vous demandez, cet appareil est silencieux, car il ne dispose pas de ventilateur pour évacuer la chaleur. C’est plutôt sa conception en aluminium qui s’occupe de disperser la chaleur. Donc, pas besoin de le cacher dans le fond du placard.

Restez connecté pour avoir plus d’informations sur ces nouveaux produits. D’ici là, allez faire un tour sur la page des routeurs de Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here