Un portable, c’est comme un cellulaire. On aime qu’il soit beau le plus longtemps possible, mais surtout qu’il reste sans égratignures! Alors pourquoi le mettre dans un sac à dos sans protection? Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en mets des articles dans mon sac à dos! C’est clair qu’il y a quelque chose qui finirait par endommager mon ordinateur portatif si je n’avais pas une housse protectrice… Je vous propose donc différents modèles d’étui de protection afin de vous aider à protéger votre portable.

Que ce soit un cadeau ou un achat personnel, un portable est un produit quand même dispendieux et sensible aux égratignures. Investir quelques dollars de plus afin de le protéger n’a rien d’exagéré. Pour ce faire, il faut savoir avant tout dans quoi on veut l’amener. Il existe des sacs à dos exprès pour ces derniers tel que le sac à dos à roulettes pour portable de SWISSGEAR. Je trouve celui vraiment intéressant puisqu’il possède une poignée qui s’étire, et des roulettes pour le mettre au sol si le sac à dos vient qu’à être trop lourd. Il contient tellement d’espace de rangement en plus du compartiment protecteur conçu pour un portable de 15,6 pouces qu’il est normal que cela commence à être lourd! Une chance que ses bretelles sont rembourrées pour assurer un confo lorsque l’on a le sac sur le dos! Un excellent choix pour ceux qui utilisent régulièrement portable et sac à dos!

Pour ceux dont leur sac à dos leur convient amplement, il vaut mieux alors investir dans une housse. Le modèle NS-NB13070-C de Insigna pour portable de 15 pouces est passe-partout par son aspect neutre et sa couleur noire. Que ce soit pour l’insérer dans un sac à dos ou pour amener à mains nues, la housse de Insigna protégera le portable contre les petits chocs tout en pouvant s’insérer dans des espaces restreints.

Malgré tout, la housse peut être encore trop épaisse et peut empêcher son rangement dans quelques compartiments. C’est pourquoi certaines personnes préférerons les étuis rigides tel celui de Incase pour MacBook Air de 13 po. Même si je trouve que l’étui est plus fait pour mettre en valeur le MacBook, il reste que ce dernier protège tout de même des égratignures. Il aide aussi à minimiser le poids du portable, point non négligeable lorsque l’on parle encore une fois de MacBook. Je crois qu’il n’est pas assez protégé contre les chutes, mais l’amener dans un sac à dos règlera ce problème lors du transport.

On n’y pense pas toujours du premier coup, mais le fait que le portable reste en bonne condition peut aussi aider à avoir un bon prix si on veut le vendre! Cette raison a su me convaincre d’acheter une housse de protection pour mon premier portable. Celui-ci est encore en excellent état depuis toutes ces années, mais lorsque je vois tous les modèles aussi beaux qu’intéressants que Best Buy offre, c’est un protecteur contre l’envie d’acheter un autre modèle dont j’ai besoin 😉

Pour plus de choix, n’hésitez pas à consulter la section des étuis et sacs pour portable sur le site de Best Buy!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here