A photo of a collection of Ultimaxx accessories
Une sélection d’éclairage pour caméra et d’accessoires de drone d’Ultimaxx

Je suis le type de photographe qui a régulièrement besoin de nouveaux gadgets et d’accessoires pour appareil photo. Parfois, c’est un câble, ou un adaptateur, et parfois, c’est un flash à bas prix ou un chargeur — il y a toujours quelque chose sur ma liste. Et j’aime avoir l’option de magasiner à bas prix. Non seulement parce que j’en obtiens plus pour mon argent, mais aussi parce que je n’ai pas à m’en faire si l’accessoire brise ou si je le perds. Si on parle d’éléments vraiment critiques, comme les pièces de caméra ou les lentilles qui ont un impact direct et palpable sur la qualité de l’image, je suis alors très exigeant sur ce que j’utilise. Mais les accessoires sont moins importants au niveau du résultat, et je ne m’en fais donc pas autant à propos de leur qualité. Ultimaxx propose plusieurs accessoires à faible prix, et aujourd’hui je me penche sur toute une gamme d’accessoires d’éclairage et d’accessoires pour drones qui m’ont été envoyés par Best Buy.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Microphone vidéo avec fixation

Ce microphone vidéo est compatible avec n’importe quelle caméra DSLR compacte ou sans miroir qui possède une griffe sur le dessus et une entrée pour microphone. Il s’agit d’un microphone à condensateur unidirectionnel, ce qui signifie qu’il capte le son directement devant lui — très utile pour filmer des entrevues. Il vient avec une bonnette anti-vent en mousse, un support en aluminium, et une pile.

A photo of a n Ultimaxx video microphone
Le microphone unidirectionnel d’Ultimaxx

Flash automatique à profile bas

Ce flash à profile bas fonctionnera sur n’importe quel appareil photo DSLR, sans miroir ou compact pourvu d’une griffe. Il s’agit d’un flash d’entrée de gamme, ce qui signifie qu’il est très facile à utiliser, mais qu’il n’offre pas nécessairement une tonne de fonctionnalités ou de réglages. Personnellement, j’aime les flashs abordables puisqu’avoir accès à plusieurs types de flashs me permet d’expérimenter différents scénarios d’éclairage sans avoir à m’inquiéter d’endommager mon matériel. Ce flash-ci utilise quatre piles AA et a un temps de recyclage d’environ quatre secondes. Pour chaque nouvel ensemble de piles alcalines, il peut s’activer approximativement 200 fois.

A photo of the Ultimaxx low profile automatic flash unit
Le flash automatique à profile bas d’Ultimaxx

Flash esclave et fixation

Ce flash esclave fonctionne en détectant lorsqu’un autre flash s’active, et en s’activant lui-même simultanément. Il offre quelques modes de réglages différents, mais demeure très simple d’utilisation. Honnêtement, j’ai déjà utilisé des flashs de meilleure qualité, mais j’ai trouvé que celui-ci demeurait très fiable. Il nécessite deux piles AA et possède un temps de recyclage d’environ trois secondes. La fixation incluse permet de l’installer sur le trépied de votre caméra. J’ai été surpris de constater, après avoir installé la fixation, qu’il n’y avait aucune manière de la resserrer sur le flash, et bien que ce dernier ne soit jamais tombé par lui-même, sous son propre poids, je pense que cela pourrait survenir s’il devait y avoir des déplacements autour, comme lors d’un événement. J’ajouterais sans doute un peu de ruban électrique pour le fixer plus solidement.

A photo of the Ultimaxx slave flash unit
Le flash esclave Ultimaxx

Amplificateur parabolique de cuivre pour drones DJI

Cette antenne parabolique de cuivre pour amplifier le signal est un accessoire génial pour tout utilisateur de drone DJI. Elle est vraiment facile à installer sur votre contrôleur et elle concentre le signal destiné à votre drone. Ceci améliore la fiabilité en ayant pour but de réduire les chances d’accident, et tout ça, avec une augmentation très superficielle du poids.

A photo of the the Ultimaxx copper parabolic antenna range booster for DJI Mavic Pro, Mavic Air and DJI Spark remote controller
L’amplificateur de signal parabolique en cuivre d’Ultimaxx

Ensemble d’éclairage à la DEL Ultimaxx

Cet ensemble d’éclairage pour vidéo à la DEL est en fait l’un de mes accessoires préférés d’Ultimaxx. Il vient avec une fixation en aluminium qui vous donne l’option soit de le fixer sur la griffe de votre caméra, ou bien de l’installer sur le trépied, sous votre caméra. Il inclut également deux piles rechargeables et offre une autonomie impressionnante de deux heures. Lorsque j’ai eu l’occasion d’utiliser cet ensemble, par le passé, j’ai trouvé qu’il procurait un bon éclairage uniforme. Et vous pouvez toujours coupler plusieurs unités d’éclairage pour créer une source d’éclairage plus grosse et plus puissante, ce qui est génial.

A photo of the Ultimaxx LED video light
L’unité d’éclairage à la DEL d’Ultimaxx

Unité d’éclairage professionnel à 160 lumières à la DEL

Pour un éclairage encore plus intense, cette unité à 160 lumières à la DEL peut être affixée à la griffe de votre caméra pour lui fournir un éclairage haute puissance uniforme. La monture fournie vous permet de faire pivoter l’unité d’éclairage pour en varier l’angle. Elle vient également avec trois filtres qui vous permettent soit d’adoucir la lumière produite ou d’en ajuster la couleur. Elle nécessite six piles AA et possède un bouton pour évaluer combien d’énergie est disponible. Elle vient aussi avec un plateau adaptateur qui vous permet d’utiliser des piles de caméscope Sony ou Panasonic.

A photo of the Ultimaxx 160 LED video light
L’unité d’éclairage à 160 lumières à la DEL d’Ultimaxx

Cordon de griffe pour la TTL

Ce cordon de griffe pour la TTL (Through The Lense) vous permet de fixer un flash sur votre caméra et de le tenir à une distance de manière à vous offrir des façons plus intéressantes d’éclairer vos clichés. Le cordon spiralé résistant s’étend jusqu’à 6 mètres, ce qui est bien évidemment plus que la portée maximale d’un bras normal ! Déplacer votre flash à la main est l’une des manières les plus faciles d’améliorer la qualité de votre photographie, et il s’agit donc d’un accessoire que je recommande fortement à ceux qui couvrent les mariages ou les événements.

A photo of the Ultimaxx dedicated off-camera TTL shoe cord
Le cordon de griffe pour la TTL d’Ultimaxx

Support d’extension pour drones DJI

Ce support vous permet de fixer presque n’importe quel téléphone intelligent ou tablette de 4 à 12 pouces de largeur sur la manette de contrôle de votre drone DJI. La qualité de conception est plutôt déficiente, je dois l’avouer, et je ne suis pas certain que je me fierais à ce gadget pour protéger mes appareils.

A photo of the Ultimaxx extender bracket for DJI drones
Le support d’extension pour drones DJI d’Ultimaxx

Chargeur rapide de piles Mavic 2

Le chargeur DJI Mavic 2 peut recharger trois piles Mavic 2 simultanément. Il offre aussi deux entrées USB afin de charger la manette de votre drone ou d’autres appareils USB. Il possède un écran à la DEL qui vous affiche le voltage et l’ampérage de chaque port de chargement, et il peut effectuer une charge complète en 70 à 80 minutes. Ce chargeur rapide ferait une énorme différence chez n’importe quel utilisateur de drone puisque les piles de drones ont tendance à ne pas durer très longtemps.

A photo of the Ultimaxx Mavic 2 rapid charger
Le chargeur rapide de piles Mavic 2 d’Ultimaxx

Boîtier submersible pour caméra

Un boîtier submersible est un accessoire fantastique pour n’importe quelle caméra d’action, et celui-ci est résistant jusqu’à une profondeur de 45 mètres, avec une lentille résistante aux égratignures, un obturateur grand format, et des boutons d’activation. Il possède une belle grosse vis à ailettes, ce qui facilite immensément la fixation à un support, et il vient avec 12 insertions antibuée réutilisables.

A photo of the Ultimaxx submersible action camera housing
Le boîtier submersible pour caméra d’Ultimaxx

Éclairage vidéo submersible à la DEL

Cet éclairage à la DEL submersible est conçu pour fonctionner avec les caméras d’action et il vient avec une pile rechargeable. Il est résistant à l’eau jusqu’à une profondeur de 40 mètres et vient avec son propre support lui permettant de se fixer au boîtier protecteur de votre caméra d’action.

A photo of the Ultimaxx submersible LED video light
L’éclairage submersible à la DEL d’Ultimaxx

Ensemble de six lentilles filtres Mavic 2 Pro

Enfin, nous avons cet ensemble de six lentilles filtres Mavic 2 Pro qui vient avec un étui de transport pratique et un chiffon de nettoyage. L’ensemble inclut un filtre ultraviolet (UV) multicouche, un filtre ND4, un filtre ND8, un filtre ND32, et un filtre circulaire multicouche polarisé (CPL). Les filtres sont une manière fantastique de fignoler les images provenant de votre drone, mais soyez prêt à faire un peu de recherche et d’essais sur le terrain avant de comprendre quelles sont les conditions optimales de leur utilisation.

A photo of the Ultimaxx Mavic 2 Pro 6 piece filter kit
L’ensemble de six lentilles filtre Mavic 2 Pro d’Ultimaxx

Assurez-vous de jeter un coup d’œil à toute la gamme d’accessoires Ultimaxx disponibles sur BestBuy.ca !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here