Tout le monde connait aujourd’hui les caméras GoPro. Depuis les dernières années, ces caméras, qui s’installent souvent sur les casques, sont devenues une référence pour tous les sportifs amateurs et experts qui souhaitent immortaliser leurs aventures. La marque californienne sortira d’ailleurs dans les prochaines semaines un tout nouveau modèle qui promet de nous en mettre, une fois de plus, plein la vue : la caméra casque et sport 5,2K GoPro Fusion.

Des images circulaires

Avec la Fusion, vous pourrez revivre vos aventures (et les faire revivre aux autres) comme si vous y étiez ou presque. En effet, la Fusion enregistre des vidéos circulaires dans une résolution incroyable de 5,2K. Vous pourrez regarder ces vidéos en réalité virtuelle, ou encore les transférer en format traditionnel pour les partager facilement sur les réseaux sociaux.

En plus de filmer des vidéos superbes, elle peut photographier des clichées dans une résolution impressionnante de 18 mégapixels.

Mais comment arrive-t-elle à un tel exploit? Le secret réside dans ses deux lentilles excentrées. Contrairement aux autres caméras du genre, la Fusion dispose d’une caméra à l’avant et d’une autre située à l’arrière. Comme ça, elle ne manque rien de l’action.

Ce n’est pas tout, cependant, car pour accompagner vos vidéos en réalité virtuelle, cette caméra enregistre l’audio à 360 degrés. Ainsi, si quelque chose se passe en arrière de vous, dans la vidéo enregistrée, vous aurez vraiment l’impression que ça se passe derrière.

Une caméra à commandes vocales

Vous en avez marre d’appuyer sur « Enregistrer » pour démarrer l’enregistrement de votre vidéo? Avez la Fusion, vous pourrez le faire avec la voix. Il vous suffit de dire : « GoPro, fais une vidéo », et la caméra commencera à enregistrer la vidéo toute seule.

La Fusion n’a pas peur de l’eau

Vous aimez nager? Apportez la Fusion avec vous! Si vous faites de la natation, vous pourrez sans problème filmer vos exploits, car elle est robuste et étanche jusqu’à une profondeur de 16 pieds (5 mètres).

À noter que vous n’êtes pas forcément obligé d’installer la Fusion sur votre casque. Dans l’emballage, vous retrouvez une poignée qui vous permet de tenir facilement la caméra, tout en vous donnant de la stabilité.

Cette poignée est très intéressante, car elle est capable de se transformer en trépied. Vous pourrez ainsi filmer vos exploits sur une autre perspective, ou, pourquoi pas, faire un montage montrant vos aventures sur deux angles différents : de l’angle de votre casque et de l’angle d’une caméra positionnée tout près et orienté vers vous.

Je pense entre autres à un amateur de planche à roulettes. Il pourrait, dans un premier temps, mettre la caméra sur son casque et filmer ses cascades et, ensuite, mettre la caméra à côté et refaire la même cascade. Avec les deux séquences, il pourrait finalement faire un montage (la Fusion peut se synchroniser avec Adobe Premier Pro et After Effects) et mettre sa vidéo sur les réseaux sociaux. Succès assuré!

En fait, la seule chose dont vous aurez besoin, ce sont deux cartes microSD haute performance.

Précommandez dès maintenant!

Cette caméra vous intéresse? Elle sera bientôt disponible chez Best Buy. Selon les informations du fabricant, elle sera lancée le 4 février prochain, D’ici là, vous pouvez déjà précommander votre exemplaire en vous rendant ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here