Image of A7C Camera from Sony in hands

L’entreprise Sony a annoncé les appareils photo A7C II et 7C R qui divise désormais le segment en deux. Les deux nouveaux modèles se ressemblent énormément, mais proposent deux capteurs différents. Cette nouvelle gamme d’appareils photo hybrides compacts marque également l’arrivée d’un nouvel objectif : le Sony FE 16-35mm F2.8 GM II.

top de la techno

Reprendre une formule gagnante avec l’A7C II

Image of A7C II on black background

Avec l’appareil photo A7C II, Sony reprend une formule gagnante et bien appréciée des amateurs de photographie. Cette fois-ci, le modèle prend exemple sur le Sony A7 IV et utilise le même capteur. Avec un capteur plein format de 24 x 36 mm et une définition de 33 millions de pixels ainsi qu’associé à un processeur Bionz XR, ce nouvel appareil peut descendre jusqu’à une sensibilité de 50 ISO et monter jusqu’à 204 800 ISO. On y retrouve également une stabilisation mécanique plus performante et l’utilisation de la nouvelle puce d’intelligence artificielle déjà utilisée sur les autres appareils de la marque. Au niveau de la rafale, si nous avons toujours droit à une cadence de 10 images par seconde, l’appareil peut monter jusqu’à une vitesse d’obturation de 1/8000 s.

Pour les amateurs de vidéo, l’appareil photo A7C II permet de capturer des séquences vidéo en 4K à 30p sans recadrage ou Full HD à 120p. L’appareil peut également enregistrer des vidéos en 4:2:2 10 bits et profite du profil d’image S-Log 3 pour une plage dynamique plus élevée. De son côté, le viseur électronique affiche du 2,36 Mpx. En termes de prise en main, l’appareil propose un poids de 14 grammes et une épaisseur de 4 millimètres.

Plus de performance avec l’A7C R

Image of A7C R Camera from Sony on black background

Au niveau visuel, l’A7C R ressemble énormément à l’autre nouveauté de Sony. Cette fois-ci, l’entreprise vise la performance et la qualité en utilisant le capteur de l’A7R Mark V de 61 Mpx. Avec un format de 24 x 36 mm ainsi qu’une définition de 61 millions de pixels, ce nouveau modèle devrait permettre de capturer des images en très haute définition. Utilisant aussi le processeur Bionz XR, ce modèle peut monter jusqu’à 32 000 ISO et 102 400 en mode étendu. Il propose aussi une vitesse d’obturation de 1/8000. Pour la rafale, cette fois-ci, nous avons droit à une cadence de 8 images par seconde.

Malgré sa puissance, l’A7C R reste très compacte avec ces dimensions de 12,4 x 6,3 x 7,1 cm et un poids de 438 grammes. Pour les amateurs de vidéo, il est possible de capturer des séquences vidéo en 4K à 60p ou en 4K 30p en 4:2:2 10 bits. Il prend aussi en charge la prise en charge des LUT et S-Cinetone, ainsi que l’assemblage de timelapses.

Une nouvelle lentille

Image of Sony FE 16-35mm F2.8 GM II

En plus de l’annonce du A7C II et R, Sony a également dévoilé une nouvelle lentille. Cette version mise à jour de son objectif grand-angle en pleine ouverture promet une optique améliorée et des commandes supplémentaires, mais avec un format plus petit et plus léger. Avec ses quatre moteurs linéaires XD, on y retrouve un autofocus rapide et silencieux, avec une distance de mise au point minimale de 22 cm offrant un grossissement de 0,32x. L’objectif prend en charge la mise au point automatique continue lors de l’enregistrement d’images fixes à 30 images par seconde ou de vidéos 4K à 120 images par seconde.

Les appareils photo A7C II et 7CR ainsi que la nouvelle lentille Sony FE 16-35mm F2.8 GM II sur le site de Best Buy en précommande !

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here