Sony A7 IVDepuis la sortie de sa gamme d’appareils photo A7, Sony obtient un bon succès autant auprès des photographes amateurs que des professionnels. Finalement après plus de 3 ans d’attente, voici maintenant que Sony nous arrive avec le nouveau Sony A7 Mark IV.

 

Un nouveau capteur et nouvel autofocus

Sony A7 IV

Alors que l’appareil n’a pas tant changé de taille ou d’apparence, c’est à l’intérieur que la majorité des changements se retrouvent. Premier changement important est la présence d’un tout nouveau capteur.

Comme les modèles précédents, il s’agit toujours d’un plein capteur mais on passe de 24 mégapixels à 33 mégapixels. Il est toujours possible de faire toujours des rafales 10 images par seconde comme le Sony A7 Mark III. Bonne nouvelle que l’augmentation des mégapixels n’aura pas diminué la puissance des rafales. La mémoire tampon permet de faire jusqu’à 828 (!) images non compressées RAW+JPEG quand on utilise une carte CFexpress de type A. À noter qu’une seule des deux fentes disponibles peut utiliser ce type de carte.

En plus du nouveau capteur, le Sony A7 Mark IV a aussi un nouveau processeur BIONZ XR qui devrait offrir une meilleure qualité visuelle ainsi que la possibilité de faire des clichés JPEG ou HEIF à 10 bits. C’est le même processeur qu’on retrouve dans l’appareil haut de gamme de Sony soit l’Alpha 1.

Le processeur n’est pas la seule chose qui a été empruntée à cette caméra puisque le Sony A7 Mark IV a aussi hérité du même système d’autofocus à 759 points de détection de phase et 425 zones de détection des contrastes. Tout ça pour dire que c’est un système puissant et efficace qui offre la détection en temps réel en autofocus continu des humains, des animaux et des oiseaux. Il est même possible de l’utiliser quand vous tournez des vidéos.

À ce propos, le Sony A7 Mark IV est capable de tourner des vidéos en 4K à 60 images par seconde. Il est également possible d’enregistrer des vidéos au ralenti mais vous devrez utiliser un mode qui diminue l’image de plein capteur à APSC.

La stabilisation à même le boitier de 5.5 crans est un peu mieux que celui du précédent modèle et devrait donc offrir des performances similaires.

 

Un objectif 70-200mm de haute qualité

Pourquoi ne pas bien profiter de votre nouveau Sony A7 Mark IV en achetant le tout nouvel objectif Sony 70-200mm F2.8 GM OSS II. Un nouvel ajout dans sa gamme G Master, l’objectif 70-200mm F2.8 GM OSS II offre une très grande ouverture de f/2.8 en plein de réduire le son poids à un maigre 2.3 livres.

Sony 70-200

C’est 30% de moins que la génération précédente et c’est même un des objectifs du genre les moins lourds sur le marché. Pour avoir déjà fait une session photo avec un objectif du genre, je peux vous confirmer que 30% de poids de moins, c’est massif!

En plus d’avoir un poids réduit, il offre aussi un système d’autofocus quatre fois plus rapide versus le modèle précédent. Même les vidéastes aimeront utiliser cet objectif. C’est que son anneau d’ouverture peut être configuré pour être stable avec des arrêts ou alors utilisé en toute douceur pour changer votre profondeur de champ quand vous le voulez. Il est aussi possible de faire des ajustements sur la mise au point même quand vous utilisez le mode autofocus automatique.

 

Sony a encore une fois un appareil photo incroyable avec le Sony A7 Mark IV et son objectif 70-200mm F2.8 GM OSS II sera un atout pour n’importe quel photographe ou vidéaste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here