GoPro HERO10 Black

Amateurs de caméra d’action, GoPro arrive avec sa nouvelle caméra la GoPro HERO10 Black. Offrant un nouveau processeur plus puissant, une meilleure résolution et un service de sauvegarde de photo dans le nuage, la GoPro HERO10 Black va offrir un nouveau produit très complet.

Toujours le même bon format

GoPro HERO10 Black

Côté boitier, peu de chances ont changé. On a encore droit au même format qui a fait la renommée de GoPro. Le plus gros avantage de ceci est que la nouvelle GoPro HERO10 Black sera compatible avec bon nombre des accessoires déjà disponibles tels que le média mod ou le module d’objectif Max.

Dans les autres bonnes nouvelles, la pile est la même que la GoPro HERO9 alors vous pourrez réutiliser vos piles si vous en possédez déjà et le protège objectif a été amélioré pour repousser l’eau. Terminé le temps où vos vidéos ou vos photos ont été ruinées parce que vous aviez une goutte d’eau au mauvais endroit au mauvais moment.

Un tout nouveau processeur

Depuis la GoPro HERO 6 Black, l’entreprise utilisait le processeur GP1 qui offrait une bonne performance mais qui commence à montrer son âge. Afin d’offrir une résolution plus élevée et une meilleure qualité en basse luminosité, ils arrivent avec leur tout nouveau processeur le GP2. Toute cette puissance permet d’avoir un aperçu beaucoup plus fluide quand on regarde sur l’écran devant l’appareil.

Ce nouveau processeur apporte également la possibilité d’avoir encore plus de modes vidéo qu’auparavant. Vous avez maintenant tous les modes vidéo suivants à votre disposition:

  • 5.3K (5,312 x2,988 pixels) à 30 et 60 images par seconde
  • 4K à 24, 30, 60 ou 120 images par seconde
  • 2.7K à 60, 120 ou 240 images par seconde
  • 1080p à 30, 60, 120 ou 240 images par seconde

De plus vous avez aussi l‘option de faire des vidéos en format 16 par 9 ainsi que 4 par 3. Avec ce plus grand capteur, vous aurez la possibilité de prendre des photos à 23 mégapixels et de prendre des captures d’écran à 15,8 mégapixels.

Tout est bien stabilisé

GoPro HERO10 Black

La force des GoPro est d’offrir une bonne stabilisation qui fait que les vidéos sont clairs et stables. Avec la GoPro HERO 10 Black, on a droit à la toute nouvelle version de cette stabilisation la HyperSmooth 4.0. Comme c’est souvent le cas, cette stabilisation a quand même ses limites. Par exemple, elle est disponible à 5.3k mais seulement pour les vidéos tournés à 30 images par seconde. Idem pour les vidéos en 4K à 60 images par seconde et moins ainsi que 2.7K à 120 images par seconde et moins.

De plus, il est aussi possible de l’utiliser quand on tourne des vidéos en diffusion continue.

Sauvegardes dans le nuage

C’est inévitable de nos jours mais la GoPro HERO 10 Black arrive aussi avec un service de sauvegarde payant dans le nuage. Il faut avouer que c’est très pratique de pouvoir utiliser sa caméra et qu’elle sauvegarde vos photos et vidéos dans le nuage sans devoir rien faire.

Sinon, il est toujours possible de télécharger vos photos et vidéos sur votre cellulaire.

La GoPro HERO 10 Black est disponible dès maintenant sur le site de Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here