appareil photo Sony A7C

Créer du contenu n’a jamais été aussi populaire. Que ce soit pour les réseaux sociaux ou un site personnel, de plus en plus de personnes se prêtent au jeu et partagent du contenu en ligne. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau qui pourra plaire, mais aussi servir à ces personnes, voici quelques idées cadeaux que tout créateur de contenu amateur ou professionnel appréciera. Que ce soit un nouvel appareil photo, des accessoires pour ce dernier ou même un nouveau microphone, les possibilités sont très nombreuses pour combler les attentes!

Une nouvelle caméra pour une image toujours plus nette

Image of a young woman in street with camera

L’un des objets les plus utilisés par un créateur de contenu est son appareil photo. Il peut s’agir d’un appareil sans miroir, un reflex numérique ou même un appareil automatique. Le principal objectif lorsque l’on change de dispositif pour prendre des photos ou des vidéos est d’améliorer la qualité globale de notre image. Si la personne à laquelle vous souhaitez faire plaisir à un équipement un peu vieillissant, il peut être intéressant de le remplacer pour obtenir la meilleure qualité possible. Aujourd’hui, la plupart des créateurs de contenu utilisent des appareils photo sans miroir. Il s’agit sans doute d’un des meilleurs outils avec des fonctionnalités modernes comme le partage automatique des images via Wi-Fi ou encore une résolution 4K. Ces appareils sont aussi très populaires, car ils sont plutôt abordables et peuvent accompagner l’utilisateur pendant de nombreuses années.

Image of GoPro Hero 11 productSi votre proche est plutôt un créateur de contenu qui aime partir à l’aventure, une caméra d’action est une excellente alternative. Souvent plus petits, ces appareils sont résistants aux chocs, à l’eau, à la poussière et peuvent être amenés un peu partout. Une excellente façon de capter les moments d’un voyage ou d’un sport en particulier sans avoir peur de briser son appareil. Les derniers modèles proposent souvent même des logiciels de montage simple à utiliser pour un partage plus rapide et améliorer la qualité du contenu partagé.

L’importance du son pour un créateur de contenu

Image of woman with microphone at desk

Outre l’image, il est important pour un créateur de contenu qui aime faire de la vidéo d’avoir un son de très haute qualité. En effet, si un spectateur peut rapidement oublier une vidéo de moins bonne qualité, ce n’est pas la même chose pour le son. Ce dernier doit être de qualité et permettre de capter l’ensemble des sons que vous souhaitez. Si la personne à laquelle vous pensez possède déjà un appareil photo de qualité, peut-être qu’elle ne possède pas de microphones de caméra. Il existe de nombreux modèles pouvant convenir à une très grande gamme d’appareils. Les possibilités sont très nombreuses que vous optez pour un choix plus traditionnel comme un micro-cravate filaire ou même pour une solution totalement sans fil. Pour ceux-ci, ils sont un peu plus difficiles à utiliser et ne conviennent pas nécessairement aux débutants.

Un drone pour capter des images depuis les airs 

DJI-Mavic-3

Il est désormais possible de se démarquer encore plus pour un créateur de contenu en enregistrant des images spectaculaires directement depuis le ciel. Les drones sont de plus en plus accessibles autant en termes de prix qu’au niveau de leur utilisation. Plusieurs modèles intègrent des fonctionnalités de sécurité pour un vol parfaitement sécuritaire sans pour autant restreindre les professionnels. Ce type d’appareil permet souvent de capter des moments avec une résolution allant jusqu’à la 4K. Il est clair qu’avec ce type d’objet, il est possible de se démarquer sur internet si on souhaite partager son travail.

Des accessoires qui font toujours plaisir

image of Memory Card by SanDiskSi vous avez un budget un peu plus limité pour le cadeau à offrir à un créateur de contenu, il est intéressant de regarder du côté des accessoires. Il y a la possibilité d’offrir un trépied ou stabilisateur que ce soit pour un appareil photo ou même un téléphone intelligent. En effet, de nombreuses personnes utilisent désormais leur téléphone personnel pour créer du contenu et il existe des accessoires pour faciliter la création même avec ce type d’appareil.  Si le contenu s’améliore en termes de qualité, il prend aussi souvent beaucoup plus d’espace de stockage. Des cartes mémoires supplémentaires sont une excellente idée à faible coût pour faire plaisir. Il est toujours utile d’avoir des unités de remplacement aussi sur ce genre d’objet. Sachez qu’il y a aussi des options pour tous les budgets pour les débutants et les professionnels.

La création de contenu dans le domaine du jeu vidéo

Image of Streamer use camera for streaming

La diffusion en ligne de parties de jeux vidéo n’a jamais été aussi accessible avec l’intégration des plateformes de diffusion telle que Twitch à notre vie quotidienne que ce soit sur notre ordinateur personnel ou même sur nos consoles. Il se peut, donc, que vous soyez à la recherche d’une idée pour ce type de créateur de contenu. Les possibilités sont une nouvelle fois très nombreuses. On peut par exemple offrir des produits pour enregistrer des parties de jeux vidéo. Il existe notamment des cartes d’acquisitions permettant de capturer les images d’une console ou même un dispositif permettant d’utiliser une caméra photo à la place d’une webcam traditionnelle. Un moyen efficace de se démarquer ou encore de permettre au créateur de contenu d’être encore plus créatif et versatile.

De multiples options selon le créateur de contenu

Vous l’aurez compris, il n’est pas si difficile de trouver le cadeau parfait pour un créateur de contenu. Il s’agit d’une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable en proposant des outils qui lui serviront réellement dans sa passion même si elle n’est qu’occasionnelle. Vous pouvez adapter le cadeau en fonction du type de contenu que cette personne aime créer. De plus, peu importe votre budget, il est possible de trouver l’idée parfaite alors que plusieurs accessoires sont indispensables que l’on soit un débutant ou un professionnel.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les objets proposés dans cet article, n’hésitez pas à lire notre guide d’achat pour la création de vidéos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here