appareil photo instantané Go de Polaroid Nous avons la chance de recommencer à vivre des moments et des évènements en famille et avec nos amis. Ces instants sont si précieux qu’il serait fort intéressant de les chérir plus longtemps. Oubliez votre téléphone intelligent qui est rempli de 1000 photos et imprimez directement vos souvenirs à l’aide de l’appareil photo instantané Go de Polaroid. Il est si minuscule qu’il tient dans votre main. Vous pourrez l’avoir à votre disposition en tout temps, car il s’insère à merveille dans un sac à dos, une bourse ou un sac messager.

Venez découvrir cet appareil photo instantané mignon dans mon vidéo et dans mes essais à la maison.

Vidéo démonstratif de l’appareil photo instantané Go de Polaroid

Je vous présente ce tout petit appareil photo dans mon vidéo. J’en profite pour vous montrer comment mettre la pellicule photo et j’explique le temps de développement.

Ouverture de la boite de l’appareil photo instantané Go de Polaroid

Un tout petit appareil photo signifie une toute petite boite. Cependant, elle dispose de tout l’équipement nécessaire afin que vous puissiez commencer immédiatement à utiliser l’appareil photo instantané Go de Polaroid. De plus, les pellicules photo sont disponibles en 2 paquets pour un total de 16 photos (8 par paquet).

appareil photo instantané Go de Polaroid

  • Appareil photo GO
  • Courroie de cou
  • Câble de chargement
  • 16 expositions de film

Spécifications complètes de l’appareil photo instantané Go de Polaroid

Ce que je trouve le plus intéressant avec l’achat de cette boite c’est qu’elle vient avec tout ce dont vous avez besoin pour débuter vos prises de photos instantanées. C’est un ensemble de départ idéal à offrir en cadeau. Cet appareil photo instantané de Polaroid offre une double exposition permettant de cadrer facilement 2 moments et de les superposer pour créer une photo créative. En plus de pouvoir capter tous vos sujets préférés, vous pouvez aussi faire des égoportraits de vous et de vos amis à l’aide du miroir en devanture.

appareil photo instantané Go de Polaroid

Il dispose de la fonction de retardateur vous permettant de prendre des portraits ou des photos de groupe facilement. Idéal pour prendre la pose et immortaliser chacune de vos aventures. Il offre également un flash intégré pour que les scènes plutôt sombres soient éclairées pour une image claire et nette.

Son tout petit format de poche, qui est similaire à la grandeur de la paume de votre main, vous offre la possibilité d’emporter cet ensemble avec appareil photo partout où vous allez.

Essais à la maison de l’appareil photo instantané Go de Polaroid

Toutes les raisons sont bonnes pour que je prenne en photos mes deux adorables chats Hollywood et Philly. Je dois avoir plus de 500 photos d’eux dans mon téléphone intelligent. Alors, ayant la chance de tester pour vous l’appareil photo instantané Go de Polaroid, j’ai immédiatement eux envie de prendre quelques clichés.

Tout d’abord, il faut savoir que l’appareil est immédiatement prêt à l’emploi. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est insérer adéquatement la pellicule dans l’appareil photo. Pour vous aider, la pellicule ainsi que le compartiment à pellicule, qui se trouve en dessous de l’appareil, offrent des flèches jaunes pour un alignement parfait.

appareil photo instantané Go de Polaroid

Lorsque le boitier sera refermé, une première pellicule toute noire sortira de l’appareil automatiquement afin de vous indiquer que tout est maintenant fonctionnel. Prenez note que cet appareil est légèrement différent des autres marques disponibles sur le marché. Il propose une pellicule plastique enroulable qui protègera la photo de l’exposition lors de sa sortie. Vous devez donc soulever délicatement cette pellicule pour avoir accès à votre photo.

appareil photo instantané Go de Polaroid

En parlant d’exposition, vous devez savoir que pour obtenir une image de qualité, vous devez attendre au minimum 5 secondes avant de retirer la photo de l’appareil. De plus, vous devez absolument immédiatement déposer vote photo sur une surface sombre, image vers le bas, et ce, pendant environ 15 minutes. Le temps de développement de la photo est indiqué sur l’emballage de la pellicule. Ce temps est entre 10-15 minutes. Si vous ne faites pas cette étape, votre photo sera très sombre. J’ai fait le test et je ne voyais rien du tout.

appareil photo instantané Go de Polaroid Myriam Larouche-T

Voyez par vous-même la qualité de l’image après le temps de développement maximal de 15 minutes, face vers le bas, sur une table à la maison. Je trouve la qualité de l’image intéressante, avec un style un peu rétro, comme si la photo avait un filtre appliqué. La grandeur de l’image est assez petite pour être insérée dans un portefeuille, un agenda, dans un cadre, un miroir ou sur le réfrigérateur.

Mon opinion sur l’appareil photo instantané Go de Polaroid

Ce que j’aime le plus sur l’appareil photo instantané Go de Polaroid est son style et son gabarit très compact. Cet appareil est vraiment mignon. Avec la fonction de double exposition, les photos sont de belle qualité à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. J’aime aussi le miroir pour égoportrait qui est essentiel à avoir sur ce type d’appareil photo instantané.

appareil photo instantané Go de Polaroid

Je trouve que le temps de développement est un peu long, car les autres produits d’autres marques sont réellement instantanés. 15 minutes offrent effectivement un beau développement photo, mais cette qualité est aussi disponible chez les concurrents. De ce fait, il faut avoir un peu de patience, comme lorsqu’on allait faire développer nos photos au centre de la photo. Ce n’est pas un irritant selon moi, mais c’est à prendre en considération et surtout ne pas oublier le temps de développement, car sinon, la photo sera ratée.

appareil photo instantané Go de Polaroid

La texture et le look rétro du filtre photo sont intéressants et donnent une petite touche spéciale aux photos. Il faut aussi prendre en considération que le flash est désactivable, ce qui est important pour ne pas avoir une surexposition lors de journées ensoleillées. Il est un bon rapport qualité-prix et surtout, fort pratique pour le laisser dans votre sac à dos, prêt à capter chaque petit moment.

Ne bougez plus, souriez et laissez l’appareil photo instantané Go de Polaroid capter ce souvenir pour vous!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

1 COMMENT

  1. c’est pas donne appareil photo instantané $164.99 plus Film instantané pour prendre 16 photo prix entre $25 à $55

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here