Série Z Nikon

Nikon a récemment dévoilé sa nouvelle série de caméras sans miroir pour faire compétition aux produits disponibles chez Sony et Canon. La Z 7 et la Z 6 proposent un design similaire aux variantes reflex de la compagnie, tout en offrant un appareil plus léger et compact. Elles sont dirigées vers les professionnels et les amateurs sérieux de la photographie, vu les multiples caractéristiques haut de gamme, des fonctionnalités avancées et l’option très intéressante de prendre des photos en silence grâce à la construction sans miroir.

Nikon Z 7

Le modèle phare de la série, la Z 7, est basé sur un capteur plein cadrage de 45,7 mégapixels. Celui-ci permet une étendue de ISO allant de 64 à 25 600 et la possibilité de prendre un maximum de 9 images par seconde. Les capacités de focalisation couvrent 90 % du viseur, ayant 493 points uniques. Celui-ci étant électronique, il permet de prévisualiser directement certains réglages.

Nikon Z 6

Nikon Z boitierLe modèle Z 6 pourrait surtout intéresser les utilisateurs courants. Le capteur plein cadrage de 24,5 mégapixels permet une plus grande étendue de ISO, permettant de photographier dans des conditions plus difficiles ; il va de 100 à 51 200. La plus petite résolution donne aussi une vitesse de prise d’images plus élevée, allant jusqu’à 12 images secondes. L’auto focus suit 273 points, offrant la possibilité de se concentrer sur plus de 90 % du viseur et fournis l’option de faire la focalisation sur des sujets proches du bord du cadre.

Caractéristiques communes

Les capacités vidéo des caméras sont les mêmes pour les deux modèles permettant de filmer en 4 k jusqu’à 30 images/secondes (mais pas plus vite pour du ralenti malheureusement). La résolution 1080p va jusqu’à 60 images/secondes et à 120, pour un ralenti jusqu’à 4 fois moins rapidement que la vitesse réelle. La focalisation est améliorée avec un suivi automatique performant qui assure la focalisation sur votre sujet, même dans un grand groupe de personnes.

Nikon Z 7 écranL’écran de 3,2 pouces est tactile et permet une utilisation similaire aux téléphones mobiles. Les actions telles que les pincements, les glissements et le toucher permettent d’agrandir ou de zoomer, naviguer à travers les photos, faire la focalisation et même prendre un cliché. La surface elle-même bascule pour prendre des photos à n’importe quel angle, mais ne se tourne pas à l’inverse pour des égoportraits faciles.

Les usagers de lentilles Nikon devront se procurer un adaptateur (la monture FTZ) spécialement conçu pour le boitier plus large de la série Z. Les nouvelles lentilles Nikkor Z promettent de prendre plus de lumière et de fournir des images très définies, aux ouvertures les plus larges.

La série Z est équipée de connexions WI-FI et Bluetooth, permettant un transfert rapide et efficace de nos clichés et vidéos. Avec l’application SnapBridge, il est possible d’utiliser son mobile comme écran additionnel, ajuster la focalisation, l’exposition, la balance des blancs et d’actionner l’obturateur.

La Z 7 et Z 6 est munie d’une stabilisation d’image sur 5 axes et, durant la captation de vidéo, la stabilisation numérique est activée pour permettre une prise encore plus constante. De plus, n’inquiétez-vous pas lorsque vous prendrez des photos dans la pluie ou les endroits salissants, les appareils sont protégés contre l’humidité et la poussière. Les lentilles et l’adaptateur de la série le sont aussi.

Surveillez l’arrivée de ces deux caméras au courant de l’automne, avec la Z 7 en premier lieu et la Z 6 un peu plus tard. Précommandez-les ici.

Consultez toute l’offre des caméras Nikon sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here