L’entreprise Nikon a dévoilé son tout nouvel appareil destiné aux amateurs de la photographie. Le Nikon Z8 est le nouveau modèle haut de gamme de l’entreprise qui propose les dernières technologies. Un digne successeur, donc, des autres propositions de la marque.
Un modèle plus petit
L’une des principales caractéristiques du Nikon Z8 concerne ses dimensions. En effet, la marque propose un boîtier plus petit et compact pour permettre à l’appareil d’être transporté facilement. À titre de comparaison pour les habitués, il est 30 % plus petit que le Z9 et 15 % plus petit que le D850. Deux modèles très populaires pour les photographes. Avec son poids de 910 grammes, il est aussi assez léger. Un atout idéal si vous aimez couvrir des événements ou même pour effectuer des reportages vidéos.
La puissance du Nikon Z8
Ce n’est pas parce qu’il est plus petit, que le Nikon Z8 est moins puissant. L’appareil propose un capteur 24 x 36 CMOS rétroéclairé empilé de 45,7 mégapixels. Une technologique que l’on retrouve chez son grand frère (Z9). On y retrouve aussi le processeur Expeed 7 qui permet une vitesse de lecture très rapide. En effet, vous pouvez créer du contenu en 20, 30, 60 ou même 120 fps. Le tout est possible grâce à l’utilisation d’un obturateur entièrement électronique. Ce modèle permet notamment de capturer des images à haute plage dynamique au format HDR HEIF.
Pour la vidéo, le Nikon Z8 offre par la possibilité d’enregistrer dans le format Apple ProRes RAW 12 bits et peut atteindre jusqu’à 60 images par seconde en format N-RAW. L’enregistrement est effectué aussi bien avec une résolution 4K qu’en 8K. On y retrouve également une stabilisation mécanique.
Les fonctionnalités avancées
Parmi les autres fonctionnalités de ce Nikon Z8 on retrouve l’intégration de la technologie autofocus des autres modèles de la marque. Cette technologie permet à l’appareil de reconnaître les visages, les scènes et même des véhicules comme des voitures, des motos, des trains et des avions. Il y a aussi la possibilité de faire la mise au point dans des conditions de faible luminosité. Avec plus options pour la balance des blancs et affiner la couleur de peau de votre sujet, l’appareil embarque bien attendu les options log, le HLG et des profils Flat afin de laisser aller votre imagination au maximum pour le traitement des couleurs.
Il y a aussi quelques fonctionnalités sur l’appareil en lui-même. Plusieurs touches physiques sont illuminées afin de faciliter votre travail la nuit. Les menus peuvent aussi être adaptés à vos sorties nocturnes avec une couleur rouge et une luminosité plus basse. On y retrouve aussi un protecteur pour le capteur en l’absence de rideau d’obturation, un tiroir pour cartes CFexpress XQD et un autre pour cartes SD UHHS-II. Au niveau de l’autonomie, la marque annonce qu’il est possible de capturer plus de 330 photos avec le Nikon Z8 avant de devoir changer de batterie. L’entreprise propose aussi de faire l’achat d’une poignée comprenant une batterie pour augmenter l’autonomie de l’appareil.
Le meilleur des deux mondes avec le Nikon Z8
L’entreprise continue de proposer des modèles de qualité pour les amateurs de la photographie et de la vidéo. Le Nikon Z8 embarque des technologies de pointetout en proposant un format plus facile à transporter. S’il est destiné principalement à des connaisseurs du domaine, il propose plusieurs fonctions pour assister son possesseur dans les images qu’il souhaite capter.
Le Nikon Z8 est disponible dès maintenant en précommande sur le site de Best Buy Canada !