Nikon présente un tout nouveau membre pour sa famille Z. Le Nikon Z5 est un appareil photo plein cadre que Nikon décrit comme un modèle « d’entrée de gamme », ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il est moins performant. Voici un aperçu de ce nouveau modèle, lancé deux ans après ses deux grands frères, les Z6 et Z7.

 

Le Z5 est un appareil photo professionnel

Le Nikon Z5 est équipé d’un capteur de 24,3 mégapixels avec 273 points de mise au point à détection de phase, de la mise au point automatique sur les yeux pour les humains, les chiens et les chats. Sa plage de sensibilité s’étend de 100 à 51 200 ISO.

Le boîtier est tropicalisé. Il offre la stabilisation optique sur 5 axes, contient le plus récent processeur d’images EXPEED 6, permet une rafale de 4,5 images à la seconde, et présente un viseur électronique à 3,69 millions de points, ainsi que de prises audio casque et micro.

Au dos, on retrouve un écran ACL tactile de 3,2 pouces affichant 1,04 million de point, ainsi un manche à balai, qui permet la navigation dans les images et les menus, ainsi qu’une foule d’autres options comme le zoom dans l’image et le verrouillage de mise au point.

En résumé, le boîtier du Nikon Z5 offre exactement les mêmes boutons et molettes que le Z6, à l’exception du petit écran ACL sur le dessus, ainsi que la majorité des caractéristiques techniques. Mais ce que le Z5 offre que son grand frère n’offre pas, c’est un deuxième lecteur de carte SD. En effet, le boîtier est équipé de deux lecteurs de cartes SD UHS-II, ce qui permet d’enregistrer les images sur une carte et les vidéos sur l’autre, ou de faire une copie de sauvegarde pour éviter de perdre vos précieuses images. Détail très important pour bien des photographes professionnels.

Voici donc un appareil photo capable de vous aider à produire de superbes clichés, à la hauteur de la réputation de Nikon.

 

Vidéo 4K, évidemment

Le Nikon Z5 peut tourner de la vidéo HD jusqu’à 60 images/seconde, ainsi que de la vidéo 4K jusqu’à 30 images/seconde, en Nikon LOG 4:2:2 10 bits sur la sortie HDMI.

Ce que le « 10-bits » signifie, c’est que l’appareil peut capter 10 24 degrés de rouge, de bleu et de vert, contre seulement 256 sur un appareil tournant de la vidéo 8 bits.

Ensuite, le « 4:2:2 » indique un meilleur échantillonnage de la couleur (2 pixels pour chaque ligne, dans une bande de 4 pixels de large par 2 pixels de haut). En résumé, c’est préférable à 4:2:0, donc une bonne nouvelle.

 

Autres caractéristiques du Nikon Z5

Nikon affirme qu’une charge de la batterie permet jusqu’à 470 clichés, ce qui permet de photographier ou filmer durant quelques heures sans problème.

On retrouve aussi une connexion Bluetooth 4.2, ainsi que le Wi-Fi a/b/g/n/ac à 2,4 GHz et 5 GHz.

 

C’est le temps de passer à un appareil photo pro!

Que dire de plus? Si vous souhaitiez faire le saut vers un appareil photo sans miroir aux caractéristiques professionnelles, le Nikon Z5 vous les offre à un prix abordable, en plus d’être vendu avec un objectif polyvalent, ce qui vous permet d’être prêt à photographier dès que vous le sortez de la boîte (après avoir chargé la batterie, bien sûr)!

Besoin aussi d’un objectif, d’une batterie, d’un trépied ou un d’un sac? N’oubliez pas de parcourir la vaste sélection d’accessoires pour appareil photo offerte chez Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here