DEL d’UltimaxxLa taille de la lampe est importante lorsqu’il est question de cette trousse. La trousse d’éclairage à DEL d’Ultimaxx est une petite lampe fonctionnant avec une batterie rechargeable dont le support peut être installé de plusieurs façons. Vous pouvez l’utiliser avec un appareil photo ou un téléphone intelligent, et elle ne nécessite pas de connexion numérique et vous pouvez l’installer facilement.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Style

La lampe est composée de 36 DEL disposées le long d’un panneau, logées dans un cadre d’à peine 2,5 pouces de chaque côté. Sa forme carrée la rend relativement plus petite que les lampes à DEL plus grandes sur le marché, et elle pèse seulement 65 grammes.

En bas se trouve le support à griffe traditionnel que l’on peut facilement resserrer en tournant la roulette au-dessus de la griffe. Grâce à sa conception, vous pouvez l’installer de différentes façons. La vis située en dessous fonctionne avec n’importe quel trépied ou pied, tandis que le support s’insère dans la griffe standard de l’appareil photo qui accueille les flashs externes, les dispositifs d’éclairage et les microphones.

Les côtés et le dessus ont leur propre support. Ultimaxx a fait cela pour permettre aux utilisateurs de fixer et de superposer plusieurs lampes pour qu’elles soient emboîtées parfaitement. Votre configuration de lampes peut être aussi petite ou aussi grande que vous le souhaitez, mais au-delà de six, vous devriez peut-être vous procurer une plus grande lampe avec une luminosité plus élevée.

Le diffuseur intégré maintient la lumière plus douce, même s’il n’y a pas de bouton pour réduire son intensité. Le compartiment à batterie est facile à ouvrir pour insérer les batteries. Il est facile d’actionner l’interrupteur marche/arrêt à l’arrière.

DEL d’Ultimaxx

Accessoires

Ultimaxx inclut deux batteries avec la lampe, ce qui vous permet de changer rapidement de batterie lorsque l’autre est épuisée. Les deux batteries sont rechargeables au lithium-ion et sont offertes avec un chargeur dédié que vous devez brancher sur une prise électrique.

Puis, un support droit en aluminium est également compris, si vous souhaitez installer la lampe d’un côté ou de l’autre de l’appareil photo. On fixe l’appareil photo à une extrémité et la lampe à l’autre, ce qui libère du même coup la griffe, qui peut alors être utilisée pour un autre accessoire.

À proprement parler, Ultimaxx ne mentionne pas les téléphones intelligents dans ce scénario, mais il n’y a aucune raison pourquoi ça ne marcherait pas. Cependant, vous aurez besoin d’un support à ressort qui peut être installé sur la vis. Je l’ai essayé et c’était bien, sauf qu’il n’y a pas de poignée pour mieux contrôler les mouvements.

DEL d’Ultimaxx

Utilisation de la trousse d’éclairage à DEL d’Ultimaxx

La lampe a une luminosité de 180 lux, équivalente à une ampoule halogène de 180 W. Sa portée peut atteindre jusqu’à 25 pieds et son angle d’éclairage est de 65 degrés avec une température de couleur de 5600 K. En fait, il s’agit d’une lumière blanche brillante avec un champ de vision relativement étroit. Il est préférable de l’installer au-dessus d’un appareil photo, mais inclinez-la légèrement lorsqu’elle se trouve sur le côté, et vous obtenez un bel effet de toute façon.

Comme je tourne des vidéos d’évaluation de produits ici sur le blogue, j’étais curieux de voir à quel point cette lampe pouvait être polyvalente. Elle peut servir à la fois dans un rôle principal ou de soutien. Par exemple, si je l’insère sur la griffe de mon appareil photo, j’ai un éclairage orienté vers le sujet. Si je la tiens avec ma main libre ou si je l’utilise sur un trépied de chaque côté du sujet, j’obtiens des effets différents.

Le diffuseur intégré est bien, mais puisqu’il n’y a pas de réglage d’intensité, j’ai improvisé en plaçant un morceau de papier blanc devant. En fait, tout ce qui est blanc et qui peut laisser passer un peu la lumière devrait fonctionner assez bien pour la réduire et l’adoucir. Vous pouvez tester des filtres colorés pour jouer avec des nuances et des couleurs.

Utiliser l’ensemble avec un téléphone intelligent est plutôt pratique, car la lampe et le téléphone ne forment alors qu’un gros seul morceau, mais on peut faire mieux. J’ai réussi à bricoler quelque chose avec la roulette de serrage qui est dotée elle-même d’un support à vis. On peut y fixer une perche à égoportrait relativement courte pour s’en servir comme poignée, pour un maniement plus facile et plus stable.

Je n’ai pas eu l’occasion d’ajouter des lampes supplémentaires pour créer un champ plus grand et plus lumineux, mais j’aurais aimé le faire. Il est agréable de disposer d’une source de lumière ayant une certaine modularité quand on prend des photos ou des vidéos.

Batterie et recharge

Ultimaxx évalue la durée de vie de la batterie à deux heures par charge. Ce n’est pas exactement ce que j’ai obtenu, mais c’est très proche. Je n’ai jamais personnellement utilisé la lampe deux heures d’affilée. Pour les fins de cette évaluation, j’ai essayé de la laisser allumée. J’ai remarqué que l’intensité était plus faible après 90 minutes. Environ 15 minutes plus tard, la luminosité était encore plus faible, puis la lampe s’est éteinte cinq minutes plus tard.

J’ai pu conserver la charge en éteignant la lampe quand je ne l’utilisais pas. J’ai passé plusieurs jours avant de devoir remplacer la batterie par la seconde complètement chargée.

Conclusion

La trousse d’éclairage à DEL est un accessoire spécialisé qui répond à un besoin particulier. Vous n’en aurez pas besoin si vous prenez seulement des photos spontanées avec votre téléphone. Mais si vous avez besoin de sources lumineuses portatives pour vos photos et vidéos, c’est une option.

Cependant, c’est une lumière assez concentrée. Elle ne s’étend pas toute seule, c’est pourquoi Ultimaxx l’a conçue de façon modulaire. Vous pouvez fixer plus de lampes si vous souhaitez avoir une lumière plus grande et plus brillante, tant que ça ne vous dérange pas de transporter des pièces supplémentaires.

La trousse d’éclairage à DEL d’Ultimaxx est maintenant disponible. Si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus grand, vous pouvez également considérer le flash à 54 DEL haute puissance d’Ultimaxx.

PARTAGER SUR
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here