Canon lance le PowerShot PICK, un appareil photo intelligent doté de fonctions qui plairont aux blogueurs et aux vlogueurs, ainsi qu’aux familles qui veulent capter tous les moments importants.

Le PowerShot PICK est issu d’une campagne de sociofinancement. Canon voulait tâter le pouls du public avant de se lancer dans l’aventure et la réponse a été favorable. L’appareil voit donc le jour et arrive sur le marché.

Qu’est-ce qui rend le PowerShot PICK de Canon spécial?

En quoi cet appareil photo est-il différent? C’est que vous n’avez pas à rester derrière l’objectif! Vous le placez sur une table ou autre surface stable, puis vous le laissez documenter votre événement ou votre scène du quotidien sous tous les angles, puisqu’il sera en mesure de suivre l’action autour de lui sans intervention de votre part.

Doté d’une plage focale de 19 mm à 57 mm, le PowerShot PICK capte des images de 11,7 Mpx et des vidéos à 60 images/seconde en HD intégrale. Il est doté d’un objectif panoramique à inclinaison variable qui offre un champ de vision étendu de 340 degrés à l’horizontale et de 110 degrés à la verticale.

Combinez le tout à une fonction de la reconnaissance faciale capable de reconnaître jusqu’à 12 personnes, le PowerShot PICK peut suivre le mouvement et cadrer les sujets pour saisir les expressions du visage et réactions. Le PowerShot PICK peut être contrôlé de votre téléphone ou tablette, mais est aussi équipé de la commande vocale, ce qui vous permet de prendre le contrôle complet à distance pour prendre des photos ou tourner des vidéos, puis de les transférer grâce à sa fonction Wi-Fi intégrée. L’application permet de personnaliser plusieurs réglages, dont le ratio d’image (par exemple, 4:3 ou 16:9).

Parmi les autres caractéristiques techniques intéressantes, on note l’ouverture maximale de f/2.8 qui laisse entrer beaucoup de lumière, une stabilisation d’image intégrée, un capteur 12 mégapixels CMPS de 1/2,3 pouce, la connectivité Wi-Fi et Bluetooth, ainsi qu’un lecteur de carte microSD pour enregistrer localement. On peut aussi l’utiliser comme Webcam sur un ordinateur Windows.

Captez tout, partout, en tout temps!

Le PowerShot PICK de Canon est léger, donc facile à transporter et compact, ce qui vous permet de le placer à peu près n’importe où. Son objectif panoramique combiné à ses fonctions de rotation et pivotement permettent ensuite de capter toute l’action autour, pour ensuite les transférer par Wi-Fi sur votre téléphone ou tablette.

L’appareil utilise la recherche automatique des sujets pour les inclure dans la scène et prendre des photos et vidéos inédites et authentiques.

Le sujet sort du cadre? Pas de problème, le PowerShot PICK pourra le suivre jusqu’à 170 degrés d’un côté comme de l’autre, pour un total de 340 degrés, ainsi qu’en hauteur sur 110 degrés à la verticale.

Le PowerShot PICK fonctionne aussi à pile, et Canon affirme qu’il est possible d’obtenir jusqu’à 5 heures d’autonomie. De quoi vous laisser amplement le temps de vous amuser.

L’appareil photo intelligent PowerShot PICK de Canon est maintenant disponible chez Best Buy.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here