Nouvelle Sony Alpha 1Sony a surpris le monde de la photographie cette semaine avec l’annonce de la Alpha 1. Ce nouveau modèle phare présente des avancements technologiques de fine pointe et intéressera les photographes les plus exigeants.

Des Caractéristiques impressionnantes

Appareil plein cadreLe nouveau boitier présente un capteur plein cadre avec une résolution impressionnante de 50 mégapixels. Déjà que d’entrée de jeu, c’est une caractéristique impressionnante, le tout est amené à un niveau encore plus élevé avec deux nouveaux processeurs Bionz XR. Ces derniers allègent le fardeau à la caméra et permettent plusieurs possibilités absolument incroyables.

La Alpha 1 peut photographier à une vitesse de 30 images secondes et ce, sans aucun arrêt du viseur. Ceci sera absolument ravissant pour les photographes sportifs. D’ailleurs, ce viseur électronique présente une clarté inégalée grâce à 9,44 millions de pixels et une fréquence de rafraichissement élevée à 240 images par seconde.

Des Possibilités vidéos considérables

Les caractéristiques puissantes de la Apha 1Avec une résolution de 8 k à 30 images par secondes, la vidéo est très bien représentée dans la Alpha 1. Il n’y a même pas de recadrage, car le capteur se base sur une résolution de 8,6 k. Du côté du 4 k, c’est la même histoire, mais l’image est basée sur du 5,8 k. De plus, la vitesse peut être réglée à 120 images par seconde. Encore une fois, ceux qui œuvrent dans le domaine du sport pourront régaler les amateurs avec des ralentis dramatiques, tout en étant extrêmement clairs.

Malgré que la caméra filme avec un format 10-bits, en la branchant à un enregistreur externe, il est possible d’opérer à 16-bits RAW. Pour ceux qui sont à la recherche de la plus grande flexibilité possible pour la coloration, il est difficile de trouver mieux que ça.

Les Caractéristiques additionnelles

Photo de la Alpha 1Dans un marché très compétitif, Sony s’est démarqué avec son système d’autofocalisation. Ce système est amené au superlatif, offrant 759 points d’autofocalisation ce qui représente une surface supérieure à 90 % du capteur. La compagnie a élargi son identification des animaux domestiques pour inclure les yeux d’oiseaux. Ceci plaira fort probablement aux photographes de nature. De plus, votre travail est assuré avec jusqu’à 120 calculs par seconde pour l’automatisation de la focalisation et de l’exposition.

Le boitier est muni d’un système de stabilisation interne qui fonctionne sur 5 axes. Une nouvelle gestion pour gérer la surchauffe accorde un maximum généreux de 30 minutes d’utilisation à 8 k. Malgré la présence de ports double pour les cartes CFExpress, il est tout de même possible d’utiliser des cartes SD, si elles sont assez rapides.

Les photographes et vidéastes qui doivent opérer de manière rapide seront servis grâce à un connecteur USB-C côté à 10 giga-octets/seconde, un port Ethernet et deux antennes WI-FI. La combinaison de la caméra et du téléphone intelligent Xperia Pro permet un transfert par 5G également. De plus, ce mobile peut agir comme moniteur 4k externe pour la caméra elle-même.

La Sony Alpha 1 promet un outil considérable pour les photographes et vidéastes des plus exigeants. Il sera intéressant de voir comment le boitier se comportera en personne. Connaissant le fabricant japonais, ce produit risque d’être un franc succès.

Précommandez la Sony Alpha 1 sur le site de Best Buy. La livraison est prévue pour le début du mois de mars.

Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here