Sacs à dos pour ados de la marque High Sierra

L’été bat son plein et il faudra très bientôt débuter la recherche pour équiper vos enfants en vue de la prochaine rentrée scolaire. L’un des accessoires les plus importants et qui accompagnent souvent les petits comme les grands tout au long de l’année est le sac à dos. Ce dernier doit pouvoir s’adapter aux besoins de votre enfant tout en lui permettant d’exprimer sa personnalité. Que ce soit pour y ranger les cartables, un ordinateur portable ou encore une tablette électronique, les options sont très nombreuses et il peut-être parfois difficile de faire le bon choix. Voici quelques conseils pour envoyer votre enfant à la prochaine rentrée avec le sac à dos idéal !

Choisir entre un sac à dos régulier ou pour un portable

image of Backpack

Aujourd’hui, il n’est pas rare que les enfants doivent apporter de nombreux objets lors de leur journée à l’école et ceci peu importe le niveau. On y retrouve l’étui à crayon, les différents livres et cartables, la bouteille d’eau, l‘agenda et pour plusieurs le sac à lunch qui comprend le dîner ainsi que les collations. Il est donc plus qu’essentiel d’opter pour une solution adéquate et suffisamment grande sans pour autant être impossible à transporter. La plupart des sacs à dos réguliers ont désormais différentes pochettes permettant de combler l’ensemble des besoins de votre enfant pour sa journée à l’école. C‘est notamment le cas, par exemple, du sac à dos d’école avec sac-repas Ollie de la marque High Sierra qui propose un grand compartiment principal permettant d’accueillir tous les effets scolaires nécessaires en plus d’une pochette pour y ranger des accessoires, une pochette pour y insérer la bouteille d’eau et cet ensemble comprend également un sac à repas qui entre parfaitement dans un emplacement prévu à l’avant du sac à dos sans utiliser d’espace supplémentaire à l’intérieur de ce dernier.

image of Parkland BackpackSi vous hésitez toujours entre choisir un sac à dos régulier ou encore un adapté pour transporter un ordinateur portable, c’est sans doute parce que votre enfant doit régulièrement apporter ce type d’appareil dans son établissement scolaire. Si c’est le cas, il est sans doute préférable de s’aligner sur un modèle conçu spécialement à cet effet. Ce dernier proposera la sécurité nécessaire pour éviter que votre enfant abîme son ordinateur même s’il secoue un peu trop son sac à dos. De plus, il existe désormais de nombreux modèles qui permettent tout autant d’exprimer sa personnalité et de ne pas avoir à opter pour un sac complètement noir et assez imposant. Il y a par exemple le sac à dos d’école Kingston Plus de la compagnie Parkland qui permet d’apporter un portable de 15,6 pouces tout en pouvant contenir jusqu’à quatre cartables d’environ 1 pouce. Il y a même une pochette pour y transporter sa bouteille d’eau en toute sécurité alors que la base est résistante à l’eau. La principale différence entre un sac à dos régulier et pour un portable est que ce dernier est conçu spécialement pour y transporter votre appareil électronique en toute sécurité sans risquer de l’abîmer.

Pourquoi le sac messager est de plus en plus populaire?

Image of women with Messenger bag

Vous avez sans doute déjà remarqué que depuis plusieurs années, les sacs de messagers sont de plus en plus populaires que ce soit dans les transports en commun, lors de voyages ou même dans les cours d’école. En effet, ce type de sac à dos est extrêmement versatile et peut convenir à de nombreux usages. Il peut notamment convenir à des enfants un peu plus vieux comme par exemple les élèves du secondaire qui doivent quelques fois uniquement apporter une tablette ou un très petit ordinateur portable avec quelques documents. L’intérieur des sacs messagers est tout de même assez spacieux et il existe plusieurs tailles afin de s’adapter à la dimension de ce que l’enfant doit apporter à l’école.

Image of Messenger bag from BuffaloDe plus, ils ont une housse rembourrée en cas de chocs ou de chutes pendant la journée pour éviter d’abîmer les effets personnels. Parmi les choix disponibles, on retrouve le sac messager Mile End de la marque Buffalo qui possède une capacité de 4,1 litres tout en ayant une bandoulière rembourrée ajustable vous permettant de transporter le sac confortablement tout en ayant les mains libres.

Utiliser une housse pour n’importe quelle circonstance

housse Lacdo 11-11.6 pouces

Si vous avez un enfant qui change souvent de sac à dos ou encore qui doit régulièrement s’adapter selon le type de journée qui l’attend, peut-être qu’une housse pour son ordinateur portable ou sa tablette serait la bonne solution. Disponibles en plusieurs formats pour s’adapter à l’appareil électronique, les housses sont conçues pour transporter de manière sécuritaire les objets de votre enfant un peu partout. Bien entendu, la capacité de stockage est très limitée, mais il est tout à fait possible de mélanger plusieurs solutions. La housse se glisse facilement dans un sac à dos ou même un sac messager. L’objectif de cette solution est de pouvoir s’adapter. Il n’est pas rare aujourd’hui que certains programmes scolaires offrent l’ensemble de ses cours directement sur un ordinateur, sauf pour les activités sportives. L’enfant peut donc transporter sa tablette ou son portable directement avec sa housse (qui peut toujours être inséré dans un petit sac à dos) sans risque d’abîmer son appareil. Pour ceux qui ne souhaitent pas toujours devoir ouvrir et fermer une housse pour accéder à sa tablette, il existe aussi des protections solides un peu comme les étuis de téléphones qui protègent l’ordinateur sans devoir transporter un sac spécifique.

De multiples options pour votre enfant

Le plus important à retenir lorsque l’on recherche un nouveau sac à dos pour notre enfant avec la rentrée qui approche est de discuter avec lui de ses besoins et des envies. Si le confort, l’efficacité et la sécurité sont des éléments très importants, il ne faut pas oublier que le sac est souvent un moyen à l’enfant de s‘exprimer et que peu importe ses besoins, il y a sans aucun doute une solution pour lui. Que ce soit pour un simple sac à dos régulier, l’un spécialement conçu pour transporter un ordinateur ou même un sac de messagers, les options sont très nombreuses.

Pour obtenir plus de suggestions pour la rentrée scolaire de votre enfant et trouver tout ce dont vous avez besoin, n’hésitez pas à visiter la page officielle du Retour à l’école 2021.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here