Depuis plusieurs années, les consommateurs peuvent se procurer des lunettes Bluetooth pour les accompagner dans leurs différentes tâches quotidiennes. Néanmoins, ce type d’objet technologique reste assez rare sur le marché et beaucoup de personnes ne connaissent pas les avantages d’utiliser ce genre de système ni même en quoi consistent ces appareils. Voici ce que vous devez savoir sur les lunettes Bluetooth !

À quoi ressemblent les lunettes Bluetooth ?

Les lunettes Bluetooth ressemblent à des lunettes tout à fait ordinaires, mais permettent plusieurs fonctionnalités intelligentes. Elles peuvent avoir plusieurs formes, plusieurs couleurs et plusieurs marques connues emboîtent le pas et propose des versions alternatives de leurs modèles réguliers en modèles intelligents. Elles sont toutes dotées de la même connectivité qu’un téléphone intelligent, et protègent vos yeux contre les reflets, la lumière bleue et la lumière du soleil. Certains modèles bloquent 99 % des rayons UV. De nombreux styles sont également résistants aux rayures et sont incassables. À noter qu’il est tout à fait possible de changer les verres de ce type de lunette pour y ajouter vos propres lentilles d’ordonnance. De cette manière, il est possible d’utiliser ce type d’objet technologique dans votre quotidien.

Comment fonctionnent les lunettes Bluetooth ?

Image of woman with Razer Anzu Smart Glasses at office

Tout comme un ordinateur, les lunettes Bluetooth sont dotées d’un processeur intégré pour diffuser du contenu et activer les commandes tactiles. Tout est dans le cadre de votre monture, et ce, en toute discrétion. Les lunettes Bluetooth peuvent également remplacer vos écouteurs, car elles sont dotées d’entrées audio sans fil près de l’oreillette pour que vous ayez un son clair pour tout ce que vous écoutez. De plus, si vous désirez que les gens autour de vous n’entendent pas vos conversations, certains modèles de lunettes utilisent des orifices à l’extérieur et en dessous conçus pour réduire considérablement la propagation du son au-delà de votre bulle. Les trous sont tout petits et sont pratiquement imperceptibles si on n’y fait pas attention.

Quelles sont les fonctionnalités ?

Utilisant la plupart des fonctionnalités d’un téléphone intelligent, les lunettes Bluetooth permettent notamment d’écouter de la musique, de prendre des appels et plus encore sans avoir nécessairement son téléphone dans les mains.  De plus, le cadre de la lunette intègre aussi un micro permettant d’utiliser des commandes vocales également. Avec ces dernières, vous pouvez changer de chanson ou de liste de lecture. Certains modèles permettent même d’utiliser des assistants vocaux tels que l’Assistant Google ou Alexa pour créer des rappels dans votre agenda ou encore chercher de l’information sans même utiliser votre téléphone.

Comment utiliser des lunettes Bluetooth ?

Image of women with Soundcore's Audio Glasses

Les lunettes Bluetooth sont très simple d’utilisation alors que plusieurs modèles ont des commandes tactiles situées sur les branches de la monture. Il suffit de configurer lors de la première utilisation vos lunettes avec votre téléphone et par la suite elles peuvent utiliser le contenu de ce dernier. Bien entendu, l’autonomie n’est pas infinie et il faudra recharger vos lunettes de temps en temps. La pile utilisée est une batterie au lithium-ion rechargeable pour que vous puissiez profiter de plusieurs heures d’autonomie avant de devoir les recharger. Par la suite, il suffit d’utiliser le câble fourni avec l’achat pour effectuer la recharge. 

Pourquoi utiliser des lunettes Bluetooth ?

Image of woman with Ray-Ban Stories Wayfarer edition

Avec les nombreuses fonctionnalités énumérées un peu plus haut, les lunettes Bluetooth peuvent convenir à de nombreuses personnes. C’est particulièrement efficace lors d’entraînements à l’extérieur afin d’écouter votre musique préférée tout en restant vigilant. Une manière de prendre des appels ou de diffuser votre contenu favori en vélo ou lors de vos séances de courses à pied sans pour autant vous bloquer des sons extérieurs. Ainsi, si vous croisez quelqu’un que vous connaissez, vous n’aurez aucune difficulté à faire la conversation sans avoir à enlever vos lunettes. Ce type d’appareils est aussi utile si vous souhaitez amener votre musique avec vous lors de vos déplacements sans devoir apporter de haut-parleur ou d’écouteur.

De plus en plus populaire

Vous l’aurez compris, depuis les annonces initiales il y a de nombreuses années, les lunettes Bluetooth ont largement évolué pour proposer des modèles élégants, discrets et pouvant même utiliser vos lentilles d’ordonnance. Conçu comme étant un accessoire complémentaire, ce type d’appareil est idéal pour écouter votre musique dans les déplacements, mais aussi répondre à des appels et utiliser votre assistant vocal préféré. Il n’y a pas de doute, cette technologie portable sera de plus en plus populaire avec des propositions provenant des plus grandes marques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur certains modèles et faire l’achat d’une paire, n’hésitez pas à visiter la section des lunettes Bluetooth sur le site de Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here