J’adore bouger toute l’année, mais surtout l’été. Une petite promenade au parc, une course à l’abord du Canal Lachine, une randonnée à vélo dans le Vieux-Montréal bref, je suis là où le soleil est. Être active et prendre soin de ma santé est essentiel pour moi. La montre intelligente Versa de Fitbit permet de garder un œil sur les objectifs de mise en forme que nous nous sommes fixés.

Puisque j’aime également m’habiller tendance, les moniteurs d’activité physique ayant un style sport ne m’enchantent pas beaucoup. Je recherche plus que du caoutchouc. La montre intelligente Versa de Fitbit offre un style élégant et surtout très léger.

J’ai donc testé pour vous cette nouvelle version que propose Fitbit. Que pouvons-nous faire avec cette montre? Que propose-t-elle à l’écran? Venez vite voir ma vidéo et lire mon article consacré entièrement à la Versa de Fitbit.

Ouverture de la boite :

Que contient cette boite rectangulaire? Une chose est certaine, c’est quelle est très légère même remplis du produit et des accessoires

Contenu de la boîte?

  • Moniteur de fréquence cardiaque/montre
  • Petit bracelet
  • Grand bracelet
  • Câble de chargement
  • Manuel

 

Vidéo démonstratif de la montre intelligente Versa de Fitbit :

Afin de voir l’écran et les options affichées par la montre intelligente versa de Fitbit, venez voir en action le produit dans ma vidéo.

Spécifications complètes de la montre intelligente Versa de Fitbit :

C’est bel et bien un moniteur d’activité physique conçu pour les sportifs. C’est également une montre complète ayant toutes les applications nécessaires pour cous accompagner toute la journée. En plus, la montre intelligente Versa de Fitbit est élégante et stylisée. Vous pouvez d’ailleurs l’avoir dans les teintes de noir, rose et gris.

Les fonctions de mise en forme sont très utiles pour tous les types d’activité physique pratiqués. Toute la journée vous obtiendrez des statistiques des pas effectués, de la distance parcoure à la marche, à la course ou encore à vélo. La connectivité GPS vous offre des mesures plus précises ainsi que le rythme de vos déplacements.

Directement sur l’écran de votre montre, vous aurez accès à plus de 15 modes d’exercice préinstallés. Idéal pour vous motiver et changer vos routines d’entrainement partout où vous serez.

Les nageurs seront comblés, car vos longueurs seront également enregistrées. Puisqu’elle est robuste, elle est résistante à une immersion dans l’eau jusqu’à 50 mètres. Vous pourrez recevoir des statistiques en lien avec les calories brûlées ainsi que les fréquences cardiaques pendant votre entrainement. Le moniteur intégré fonctionne en continu afin de mieux analyser votre santé cardiovasculaire.

La santé physique passe également par la qualité du sommeil. Trop dormir n’est pas bon pour notre corps et manquer de sommeil nuit à la récupération des muscles et de notre système interne. Vous pourrez surveiller vos cycles de sommeil et programmer une alarme silencieuse à vibration pour vous réveiller.

Vous pourrez laisser de côté votre lecteur MP3 ou votre cellulaire lorsque vous partirez à l’aventure. Le mode musique vous permet de stocker directement sur la montre Versa de Fitbit plus de 300 chansons. Rien de mieux pour vous aider à vous évader le temps d’une petite course.

Versa de Fitbit se synchronise directement à votre téléphone cellulaire afin de recevoir toutes les notifications nécessaires sur votre poignet. Les messages texte, les courriels, les alertes sur les réseaux sociaux ainsi que toutes les applications telles que le calendrier pour ne pas oublier un anniversaire.

 

Pour vous offrir encore plus de style et de personnalisation, vous pourrez télécharger des applications ainsi que des cadrans à votre goût. Les bracelets sont également interchangeables.

 

Essais à la maison :

Une journée de soleil seulement me suffisait pour essayer la montre intelligente Versa de Fitbit. J’ai passé la journée et la nuit à essayer pour vous la montre. Une petite course au parc m’a permis de voir en temps réel les statistiques qu’offre la montre.

Rechargement et synchronisation de la montre :

Je n’ai même pas eu besoin d’utiliser le petit guide de l’utilisateur fourni avec la montre. C’est tellement simple à recharger et à synchroniser. Tout d’abord, le socle de chargement est vraiment pratique. Son format permet de ranger également la montre si vous ne voulez pas la porter pendant un moment. J’ai déposé la montre sur le socle et j’ai laissé la montre avoir une batterie à 100%. D’ailleurs, sachez que la montre à une autonomie de batterie d’environ 4 jours tout dépendamment de votre utilisation.

J’ai ensuite été télécharger l’application Fitbit sur mon téléphone cellulaire. J’ai ouvert l’application et synchronisé la montre en moins de 1 minute.

Utilisation de l’écran et des applications :

 

L’écran est vraiment joli. Les couleurs sont vives et il est possible de regarder l’écran même au soleil. Les notifications sont en temps réel et je n’ai pas eu de difficulté à consulter mes messages texte ou encore les exercices offerts.

Le touché tactile répond rapidement même quand l’écran est mouillé.

 

 

Mon opinion sur la montre intelligente Versa de Fitbit :

Je trouve le produit très joli et stylisé. Il s’agence parfaitement à mon style de vie. J’apprécie particulièrement l’option de stockage de la musique. Ce ne sont pas toutes les montres intelligentes sportives qui offrent cette option. J’ai adoré pouvoir aller courir avec uniquement la montre comme lecteur musical.

La personnalisation des écrans offre un atout fort apprécié. J’ai aimé pouvoir changer l’interface rapidement et facilement à l’aide de l’application. Celle-ci offre beaucoup d’information et des tableaux sur les statistiques journalières, mais également hebdomadaires et mensuelles.

 

 

La durée de vie de la batterie de 4 jours est peut-être un peu faible. J’aurais aimé pouvoir avoir une semaine au complet. Mais il faut savoir que l’écran est en couleur avec un excellent éclairage, ce qui prend bien évidemment plus de charges pour la consulter.

Le prix d’acquisition pour ce produit est plus bas que plusieurs autres produits sur le marché. La montre intelligente Versa de Fitbit offre plusieurs options que certaines autres montres n’offrent pas. Pour toutes ces raisons, je trouve que la Versa est un choix futé pour toutes les personnes désirant une montre intelligente sportive de qualité, avec stockage de musique offrant un style tendance.

 

La Versa de Fitbit vous suivra partout, même sous l’eau!

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here