Femme allongée portant des lunettes Ray-Ban

Les lunettes intelligentes Ray-Ban|Meta offrent un nouvel ensemble d’outils à intelligence artificielle qui leur permettront de faire ce que vous leur dites à travers des commandes vocales. Ces lunettes de soleil intelligentes seront offertes dans différents styles emblématiques de l’histoire de Ray-Ban, comme les Wayfarer, les Headliner et les Skyler. Ces modèles sont offerts avec des options de verres solaires, transparents, polarisés, de transition et de prescription.

Essentiellement, les lunettes Ray-Ban|Meta vous donne l’impression que vous disposez d’une autre paire d’yeux avec la caméra intégrée de 12 Mpx qui vous donne l’occasion de saisir vos moments au quotidien sans avoir à utiliser une autre caméra. Les nouvelles fonctionnalités comprennent la prise de photos, les appels vidéo ou la diffusion du contenu en direct de n’importe quel endroit. Les haut-parleurs intégrés vous permettent aussi d’écouter de la musique et de rester en contact avec les autres par l’entremise d’appels téléphoniques et de messages texte mains libres.

top de la techno

Ce que les nouvelles fonctions d’intelligence artificielle peuvent faire

Woman wearing Ray-Ban Meta Smart Glasses in front of building.

L’IA de Meta, l’assistant d’intelligence artificielle gratuit de Meta, soutient les nouvelles fonctionnalités, qui auront également des liens directs avec Instagram, WhatsApp, Facebook et Messenger. En disant : « Hey Meta », suivi d’une commande, les lunettes intelligentes Ray-Ban|Meta seront en mesure d’y répondre et de l’exécuter, tant qu’elle est dans les paramètres disponibles. Par exemple, si vous regardez un repère, vous pouvez dire: « Hey Meta, prends une photo », et l’assistant se chargera de prendre une photo.

Aussi, l’IA de Meta peut aider à traduire un signe, un menu ou tout autre objet lisible en disant simplement : « Hey Meta, traduisez ceci. » L’appareil photo intégré de 12 Mpx est doté d’un objectif ultra-grand-angle qui peut capturer une grande partie de ce qui trouve devant vous, mais qui peut aussi voir le texte à mesure que vous vous en approchez. Bien que l’IA de Meta soit seulement disponible au Canada et aux États-Unis, il reconnaîtra les commandes vocales en anglais, en français et en espagnol.

Le jumelage des lunettes intelligentes avec un téléphone, que ce soit un modèle iPhone ou Android, vous permet d’utiliser l’assistant IA pour communiquer via les plateformes de médias sociaux de Meta. Cela signifie que vous pouvez répondre à un message dans WhatsApp ou Messenger, ou même gérer un appel vidéo via l’une ou l’autre plateforme qui permettrait à l’autre personne de voir ce que vous voyez. Potentiellement importante pour les voyages et les liens familiaux, elle pourrait aussi s’avérer utile pour aider un proche qui est perdu et qui a besoin d’aide pour s’orienter. De plus, puisque les lunettes sont jumelées à votre téléphone, il est possible d’échanger des caméras, afin que vous puissiez parler face à face avec quelqu’un, puis passer à votre propre point de vue en appuyant deux fois sur le bouton des lunettes. Il y a un aspect créatif à tout cela qui se penche davantage sur l’IA. Par exemple, vous pouvez créer des sous-titres d’image pour accompagner les photos que vous prenez, un aspect particulièrement intéressant pour ceux qui partagent des images.

Gestion des lunettes intelligentes

Man wearing Ray-Ban Smart Glasses in bright sun.

L’application Meta View gère de nombreuses fonctions, particulièrement la configuration les lunettes intelligentes et la personnalisation du fonctionnement des commandes. L’IA de Meta est conçu pour servir d’assistant pratique, ce qui lui permet de répondre à des questions standard et complexes. Il peut recommander des restaurants à proximité ou suggérer des mesures à prendre si vous souhaitez adopter un nouveau passe-temps, par exemple. Il peut même vous aider à comprendre une recette. Il est également intégré dans la barre de recherche sur Instagram, WhatsApp, Facebook et Messenger, vous permettant ainsi de faire une requête sans avoir à demander verbalement à travers les lunettes.

Les commandes des lunettes intelligentes ne sont pas toutes activées par la voix. Vous pouvez prendre une photo en tout temps en appuyant simplement sur le bouton droit. Il en va de même pour l’écoute de la musique et les appels, et vous pouvez faire glisser votre doigt sur le pavé tactile sur le côté droit des lunettes pour lire, mettre en pause, régler le volume et accepter ou refuser les appels entrants.

Ray-Ban évalue l’autonomie de la batterie à quatre heures par charge, soit 36 heures au total lorsque vous comptez toutes les recharges dans l’étui protecteur. Tout comme les écouteurs boutons sans fil, l’étui est doté de sa propre batterie pour recharger les lunettes jusqu’à ce que vous ayez besoin de le recharger avec le câble USB-C inclus.

Bien qu’elles aient techniquement une certaine résistance à l’eau, elles ne sont pas conçues pour les aventures ou les sports extrêmes. Elles ne sont pas étanches pour résister à l’eau ou à la pluie, et ne sont pas assez robustes pour résister aux chocs violents. De plus, Ray-Ban recommande de ne pas les utiliser en conduisant ou pour enregistrer d’autres personnes sans consentement, bien qu’un voyant blanc clignotant (photo) ou blanc fixe (vidéo) indique aux autres que les lunettes prennent des photos.

Les nouvelles lunettes intelligentes Ray-Ban|Meta vont bénéficier de la mise à niveau de l’IA de Meta, et vous pouvez commander votre propre paire chez Best Buy dès maintenant.

Ted Kritsonis
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here