Le Consumer Electronics Show (CES) 2019 continue de nous épater avec ses nouvelles technologies révolutionnaires! La compagnie de Taïwan HTC a présenté un tout nouveau modèle de casque de réalité virtuelle, le HTC Vive Cosmos. Il s’agit d’une immersion totale à 360 degrés qui pourra, apparemment, nous faire vivre une expérience de jeu de réalité virtuelle partout où que nous soyons grâce à sa compatibilité avec les téléphones intelligents.

Vive Cosmos : Un casque semi-autonome

Un avantage inégalé pour le grand public : une expérience de réalité virtuelle n’importe où, n’importe quand! En effet, ce nouveau casque ne nécessite aucune installation de capteur externe dans la pièce pour fonctionner! Grâce à l’ajout de quatre caméras à l’avant et sur les côtés de l’appareil, cela permettra de se localiser sans avoir besoin d’aménager une station dans la pièce pour jouer! Beaucoup plus simple d’installation, plus versatile et plus pratique que le Vive Focus. Par contre, le casque devra tout de même être connecté à un PC pour afficher du contenu. Plus impressionnant encore, HTC semble dire qu’il pourra aussi être relié à un appareil mobile intelligent pour profiter de la réalité virtuelle où que vous soyez! Pour plus de commodité, l’écran devant vos yeux peut se relever si vous voulez voir le vrai monde autour de vous, ainsi vous n’avez pas à retirer le casque en entier.

Un certain mystère plane autour de ce casque de réalité virtuelle… HTC semble nous réserver encore bien des surprises! Nous ne connaissons pas encore concrètement son fonctionnement, car trop peu de détails ont été mentionné sur l’intrigant casque. Sa date de mise en marché pour les consommateurs et son prix demeurent inconnus pour le moment, et seule une version préliminaire de développement sera offerte dans les mois à venir.

Vive Pro Eye

HTC a dévoilé un second casque au CES 2019: le Vive Pro Eye. Il s’agit de l’évolution du Vive Pro actuel. Ce casque de réalité virtuelle est doté de capteurs de mouvement des yeux, donc plus besoin de manette de contrôle! Une démonstration d’un jeu de baseball a été réalisée lors de la convention et le jeu était effectivement possible sans contrôleur dans la main. Cette technologie permet un rendu forvéale, c’est à dire une image très nette là où les yeux sont posé, et une image plus floue autour. Cela permet d’améliorer les performances de l’appareil puisque l’entièreté de l’image n’a pas à être chargée dans la même qualité. Ce casque de réalité virtuelle super haut de gamme sera disponible vers l’automne 2019 et sera plus dispendieux que l’actuel Vive Pro.

Firefox Reality

Le navigateur internet Mozilla Firefox devient un partenaire clé de HTC grâce à sa plateforme Firefox Reality. On pourra y utiliser les deux nouveaux casques Vive puisque la plateforme sera installée par défaut sur les appareils. À partir de Firefox Reality, on pourra lancer des requêtes et visionner des vidéos. L’utilisateur aura tout de même le choix de changer de plateforme s’il le désire (on pourrait notamment opter pour Occulus ou pour la version expérimentale de Chrome). La compétition entre les différentes plateformes risque de rendre la réalité virtuelle de plus en plus intéressante et impressionnante. 

Les photos que vous voyez dans cet article ont été prises par Ted Kritsonis, un blogueur qui participe activement à l’écriture du blogue Bestbuy. Il a visité le kiosque HTC au CES 2019 à Las Vegas et nous a envoyé ces images en direct de la convention!

Pour en savoir plus sur les casques de réalité virtuelle et sur les différents produits HTC offerts, consulter le site web de BestBuy.

PARTAGER SUR
En recherche constante de développement personnel, j’aspire chaque jour à évoluer et à sortir de ma zone de confort. Je me plaît à penser que je vois la vie différemment des autres. Je trouve mon unicité dans mon quotidien et c’est ce qui me rend le plus fière. J’aime partager mes convictions hors de l’ordinaire, qui en font réfléchir plus d’un. J’adore écrire, être dans mon univers et planifier de nouveaux voyages. Des idées plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Je suis passionnée d’alimentation santé, il est donc très improbable que vous me croiserez dans un fast-food !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here