Mon cellulaire c’est ma vie. Je ne blague pas en disant cela, car il fait tout ce que je lui demande et encore plus. Il tient à jour mon agenda, me permet de prendre de magnifiques photos et je peux suivre tous mes amis sur les réseaux sociaux. C’est le temps d’aller s’entrainer au gym avec des applications et accessoires pour cellulaire pratiques et efficaces.

Lorsque je vais m’entrainer, j’aime savoir exactement le temps que j’ai fait à la course, les kilomètres parcourus ou encore le nombre de calories brûlées. Dernièrement, j’ai réalisé quelques articles en lien avec les moniteurs d’activités physiques afin de me motiver et de pouvoir améliorer ces habitudes de vie.

Puisque nous avons tous un cellulaire intelligent maintenant, je vous informe que vous n’avez pas besoin d’acheter et de dépenser des sous pour un capteur d’activités physiques. Afin de connaitre vos données statistiques, certaines applications en téléchargement seront vraiment pratiques si vous vous entrainez avec votre téléphone.

 

S’entrainer comme des pros avec des applications et votre cellulaire :

Il y a des applications cellulaires pratiques pour le travail, il y en a des loufoques pour rigoler, mais il y a aussi des applications qui ont été créées afin de nous aider dans notre routine d’entrainement.

J’ai donc cherché les meilleures applications en téléchargement les plus populaires et surtout les plus perforantes à télécharger immédiatement avant de commencer la nouvelle année.

 

Des accessoires indispensables à l’entrainement :

Puisque vous allez devoir apporter avec vous votre téléphone intelligent pour aller vous entrainer, il y a des accessoires importants à vos procurer. Vous ne voulez quand même pas vous entrainer avec un cellulaire à la main.

Si vous êtes un cycliste et que vous adorez vous balader à vélo, que cela soit pour l’entrainement ou pour le plaisir, vous avez droit de savoir toutes vos données statistiques reliées à l’activité. Pour ce faire, procurez-vous le Globaltone Support De Téléphone Cellulaire Pour Guidon Étanche À L’eau Max 7.25Po.

Vous n’aurez pas besoin de mettre votre cellulaire dans vos poches ou dans un sac. Il aura une position de premier choix sur votre guidon. Je trouve cela hyper pratique surtout si vous avez besoin du GPS pour vous déplacer.

 

Je vous suggère également une pochette à mettre à la taille telle que EOTW Running Belt iPhone 6/6S Plus,Cell Phone Sport Waist pack Touch Screen for Huawei P8,P8 Lite,P9,P9 Lite Plus,Samsung Gala. J’ai personnellement ce type de produit et j’adore cela.

C’est pratique car vous pouvez mettre votre téléphone cellulaire, mais aussi une carte de crédit ou une clé lorsque vous quittez la maison. Vous avez mes mains libres et vous pouvez faire tous les sports.

En même temps, pour les gens qui voyagent, qui vont marcher beaucoup pour découvrir une ville, vous pourrez le mettre à la taille et partir à la conquête de nouveaux horizons.

 

Runkeeper, l’application la plus utilisée pour la course et la marche:

Parmi les applications les plus populaires, Runkeeper est sans aucun doute le plus connue. Tout d’abord, sachez que cette application a été créée il y a de cela plusieurs années déjà. C’est une des applications pionnières. De ce fait, il y a eu des milliers de mises à jour ce qui rend cette application vraiment performante.

Cette application calcule le nombre de kilomètres parcourus d’un entrainement et le nombre de calories brûlées. De plus, vous pourrez voir sur la carte le trajet officiel que vous avez franchi. Runkeeper utilise le GPS de votre téléphone, delà la raison que vous devez avoir votre téléphone sur vous, afin de vous offrir vos statistiques.

L’application prend en charge plusieurs sports, dont la course, le vélo, le ski alpin ainsi que les randonnées en forêt. De plus, Runkeeper vous permet de fixer vos objectifs personnels. De ce fait, il est possible de créer un programme d’entrainement basé sur ceux-ci.

Pour télécharger l’application, cliquez ici : RunKeeper – GPS Courir Marcher Android

 

7 minutes par jour pour vous entrainer :

L’une des excuses que les gens me donnent souvent lorsqu’ils ont manqué un entrainement ou qu’ils n’ont pas assez bougé aujourd’hui, c’est la fameuse réplique du manque de temps. Bien là, personne ne peut me dire que vous n’avez pas 7 minutes de libres dans votre journée. Que cela soit au travail pendant l’heure du lunch ou encore à la maison en revenant du travail, vous pourrez vous entrainer à l’aide de 7 Minutes Workout.

C’est une application personnalisable, vous n’avez qu’à créer un profil et déterminer vos objectifs. Selon l’application, cet entraînement intensif de 7 minutes constituerait l’équivalence d’une heure d’entrainement réel.

Il s’agit de 12 exercices à faire en 30 secondes avec 10 secondes d’intervalle entre chacun qui ont été déterminés par des professionnels et des chercheurs.

Ce qui est le plus intéressant dans cette application est sans aucun doute l’application en soi. Premièrement, son design est beau, épuré et motivant. Deuxièmement, il est possible de sélectionner des entraîneurs masculin ou féminin qui vont vous aider dans les vidéos de démonstrations. Et pour finir, vous n’avez même pas besoin d’internet pour l’utiliser lorsqu’elle est téléchargée. Je dois vous dire que cela m’a convaincue de le télécharger en prévision de mes prochaines vacances au soleil.

Vous pourrez avoir accès à des données statiques reliées au suivi de votre poids, des activités physiques réalisées ainsi que les pas effectués dans la journée.

Pour télécharger l’application cliquez ici : 7 Minutes Workout

 

Revenir aux sources et se relaxer avec une séance de Yoga :

L’une de mes résolutions pour 2019 c’est de devenir plus zen et relaxer un peu plus au quotidien. Je suis une personne plutôt énergétique et parfois, je me rends compte que je suis beaucoup plus stressée que je ne devrais l’être.

Trouvez-vous un petit coin tranquille, au salon, dans la chambre à coucher ou encore à l’extérieur. Télécharger l’application Yoga Au Quotidien – Daily Yoga et évadez-vous fin de prendre du recul et de vous recentrer sur vous-même.

Cette application vous propose plus de 30 de cours de yoga sur mesure avec des vidéos et un coach personnel. Peu importe votre niveau, vous pourrez sélectionner des programmes pour débutants, intermédiaire ou avancé.

Vous n’avez qu’à définir vos besoins et l’application vous offrira une sélection de musique d’ambiance. Puisque l’objectif est de réaliser le yoga tous les jours, les séances varient de 5 à 45 minutes et offrent 400 postures.

Pour télécharger l’application, cliquez ici : Yoga Au Quotidien – Daily Yoga

 

Votre cellulaire aura une raison de plus de vous suivre partout en devenant votre plateforme d’entrainement. À la maison ou sur la route, vous pourrez tenir vos résolutions en bougeant plus, et ce, tous les jours.

 

Bon, quelles applications d’entrainements vais-je utiliser aujourd’hui?