Père Noël
Source : Unsplash

Si le père Noël pouvait choisir entre trois télévisions qu’il pourrait mettre dans sa maison, quels modèles choisirait-il? À l’approche du temps des fêtes, c’est l’exercice que je me suis amusé à faire. J’ai choisi trois modèles reconnus pour leur design, pour la qualité de leur image et pour leur qualité globale. Évidemment, pas besoin d’être le père Noël pour trouver ces téléviseurs intéressants!

Le téléviseur intelligent Tizen The Frame (Le Cadre)

Lancé cet été, le téléviseur Tizen The Frame de Samsung a pris tout le monde par surprise. Il s’agit d’un téléviseur qui a la forme d’un cadre. À l’instar d’un tableau, l’écran est entouré par un beau cadre. Il est même possible de changer ce cadre pour permettre à la télé de mieux s’agencer à votre décor. Pour l’instant, les cadres en noyer, beige et blanc sont disponibles.

Évidemment, il est possible de regarder des films et des émissions de télévision sur son écran 4K doté de la technologie HDR. Par contre, lorsqu’on ne regarde pas la télé, l’écran affiche des toiles d’artistes les plus connus. Le père Noël pourra rester au Pôle Nord, car il aura l’impression de se trouver dans un musée!

Père Noël

Une télévision Android DEL de Sony

Sony a toujours été reconnue pour ses téléviseurs. Même si elle est dans le domaine du multimédia depuis des décennies, l’entreprise japonaise propose des produits parmi les plus novateurs étant actuellement offerts sur le marché. Par exemple, certains de ses modèles récents, comme cette télévision DEL 4K, sont livrés avec Android.

Avec Android, le père Noël pourrait accéder à toutes sortes de fonctions intéressantes. L’une des plus pertinentes est sans doute la recherche vocale. Le père Noël n’aurait qu’à dire « film de Noël » pour que la télévision lui montre tous les films de Noël répertoriés dans les différents services de vidéo en continu comme Netflix.

Cette télévision de Sony inclut également Chromecast, ce qui veut dire que le père Noël pourrait facilement diffuser le contenu se trouvant dans son téléphone intelligent directement sur sa télévision. Gageons qu’il voudra montrer la dernière vidéo des lutins danseurs à mère Noël!

Enfin, le père Noël aura accès à une foule de contenu et d’application provenant de Google Play. Qui sait? Il trouvera peut-être une application qui lui facilitera la préparation de ses cadeaux pour l’année prochaine?

Père Noël

Une télévision Fire TV de Toshiba

Finalement, notre cher père Noël serait emballé par une télévision Fire TV de Toshiba. Cette télévision 4K HDR embarque l’assistant vocal d’Alexa. Grâce à celui-ci, il pourra accéder à ses émissions favorites avec sa voix.

Va-t-il faire beau durant le réveillon de Noël? Avec Alexa, le père Noël peut demander directement à sa télévision les prévisions locales pour la plupart des villes dans le monde. Le père Noël veut plutôt se mettre dans l’ambiance du temps des fêtes? Il peut simplement demander à Alexa de jouer une liste de lecture de Noël.

Père Noël

Voilà! À mon avis, le père Noël serait vraiment ravi de recevoir l’un ou l’autre de ces téléviseurs. Et j’avoue que moi aussi ça ne me dérangerait pas d’en recevoir un de cette liste. (Je croise les doigts pour que le père Noël lise mon article.)

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here