Depuis 2008, plusieurs pays dans le monde célèbrent le Record Store Day, une journée spéciale incitant les consommateurs à se procurer des disques. Cette année, l’événement aura lieu le 13 avril 2019. Vous voulez profiter de cet événement au maximum? Pourquoi ne pas en profiter pour vous procurer un tourne-disque? Je vous propose dans cet article une sélection de cinq modèles offerts chez Best Buy.

Pourquoi des vinyles?

Les vinyles font un retour en force depuis les dernières années. De plus en plus d’amateurs de musique, jeunes et moins jeunes, se tournent vers ces disques. Comparativement aux disques compacts (CD), la musique émise par les vinyles et plus chaleureuse.

Tourne-disqueLe tourne-disque à courroie 7-en-1 Nostalgic 370B de Victrola

Que vous soyez un amateur de 33, 45 ou 78 tours ou même de CD ou de cassettes, le tourne-disque à courroie 7-en-1 Nostalgic 370B de Victrola saura répondre à vos besoins. L’appareil qui adopte un look vintage est compatible avec tous ces formats. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le connecter dans vos haut-parleurs ou d’y brancher vos écouteurs. Si vous avez un téléphone intelligent, vous pouvez même le connecter à l’aide de la connectivité Bluetooth pour y diffuser votre musique.

Tourne-disqueLe tourne-disque de Denon (DP-300F)

Affichant un look un peu plus moderne que le modèle de Victrola, le tourne-disque de Denon (DP-300F) s’adresse aux audiophiles. Fait en aluminium moulé et disposant d’une base lourde, il diminue la vibration, tout en offrant une grande stabilité. Son lèvre-bras manuel permet, quant à lui, de retirer ou de placer la pointe de lecture à n’importe quel endroit du disque.

Le tourne-disque Bluetooth d’Audio-Technica (AT-LP60BK-BT)

Tourne-disque

Vous avez des haut-parleurs sans fil compatibles avec la technologie Bluetooth? Vous aimerez sans doute le tourne-disque Bluetooth d’Audio-Technica (AT-LP60BK-BT). Compatible avec les 33 et 45 tours, il peut se connecter jusqu’à huit haut-parleurs sans fil. Comme ça, vous pourrez facilement diffuser votre musique préférée dans toute votre maison. Vous avez des écouteurs Bluetooth? Vous pourrez également les connecter à ce tourne-disque, pour les occasions où vous avez besoin d’un peu plus d’intimité.

Tourne-disqueLe tourne-disque USB PS-LX300 de Sony

Difficile d’écouter ses vinyles dans le métro ou l’autobus… à moins de disposer d’un appareil comme le tourne-disque USB PS-LX300 de Sony. Ce dernier se connecte à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Une fois la connexion établie, vous pourrez importer les pièces se trouvant sur vos disques préférés et les transformées en MP3. Tout ce qu’il vous restera ensuite à faire, c’est de les transférer dans votre téléphone intelligent ou votre lecteur MP3.

Tourne-disqueLe tourne-disque à courroie TN-280BT avec Bluetooth de TEAC

J’adore le design du tourne-disque à courroie TN-280BT avec Bluetooth de TEAC. C’est un objet qui s’agence parfaitement à n’importe quel salon grâce à son châssis en bois affichant un fini noyer et son plateau en aluminium moulé. Grâce à ce superbe appareil, vous pourrez diffuser votre musique favorite contenue sur votre 33 et 45 tours sur vos haut-parleurs sans fil.

Vous trouvez d’autres tourne-disques chez Best Buy. Allez jeter un coup d’œil à la page dédiée.