Écouteurs bouton sans filLes écouteurs sans fil sont de plus en plus à la mode. Comme leur nom l’indique, ce type d’appareil n’a pas besoin de fil pour fonctionner. Il n’y a aucun fil qui les relie à votre téléphone intelligent ou à votre lecteur de musique, ni aucun fil qui les relie entre eux. Vous avez simplement « deux » boutons qui entrent dans chacune de vos oreilles. À mon avis, ce genre de produit est parfait pour le mélomane qui est toujours en mouvement. En plus, ils se glissent facilement dans n’importe quel bas de Noël.

Pourquoi les écouteurs bouton sans fil sont-ils le cadeau idéal?

Les écouteurs sans fil ne sont plus aussi chers que lorsque les premiers modèles sont apparus sur le marché. Maintenant, la plupart des amateurs de musique peuvent profiter des avantages que procurent ces petits appareils sans se ruiner. Mais quels sont exactement leurs avantages? Il y en a plusieurs.

Une plus grande liberté de mouvement

Le premier est sans aucun doute la grande liberté de mouvement qu’ils procurent. Bien sûr, ils sont parfaits pour les gens qui font de la course ou du sport. Ces derniers ne risquent plus de se coincer les bras ou d’autres parties de leur corps dans des fils encombrants.

Cependant, pas besoin d’être un grand sportif pour ressentir cette liberté de mouvement. Vous vous sentirez plus léger avec ces écouteurs simplement si vous prenez l’autobus ou le métro, ou si vous vous promenez dans la rue. Personnellement, j’adore faire du ménage avec mes écouteurs bouton Run de Jaybird. En plus de tenir solidement en place, ils résistent à la sueur et à l’eau. Ainsi, si quelques gouttes de pluie tombent, on peut continuer à faire ce qu’on faisait sans trop se stresser.

Écouteurs bouton sans fil

Un son sans fil sans interruption

Grâce aux dernières innovations Bluetooth, le son se transmet de votre lecteur à vos écouteurs sans interruption. Du moment où la pile de vos écouteurs a assez d’autonomie, vous profiterez d’un son aussi « fluide » qu’avec des écouteurs filaires.

Et pas besoin d’être un ingénieur pour lier vos écouteurs sans fil à votre téléphone intelligent. Par exemple, ces écouteurs bouton sans fil Elite Sport Active 65t Jabra utilise la norme Bluetooth 5.0, ce qui permet de les synchroniser facilement avec vos différents mobiles. Dans bien des cas, vous avez juste à vous rendre dans les paramètres de votre téléphone et de choisir vos écouteurs pour les lier. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Un produit technologique

Les écouteurs sans fil sont des merveilles de la technologie. Par exemple, ces écouteurs bouton sans fil Gear IconX de Samsung sont livrés avec un espace de stockage intégré de 4 Go. Vous pouvez en effet écouter jusqu’à 1000 chansons sans avoir besoin de votre téléphone, et ce, pendant six heures.

Beaucoup d’écouteurs sans fil sont également compatibles avec les assistants vocaux. Par exemple, les écouteurs bouton Bluetooth SoundSport de Bose sont compatible avec Siri et Google. Vous pouvez ainsi utiliser votre voix comme télécommande sans sortir votre mobile de votre poche.

Écouteurs bouton sans fil

Une bonne autonomie

Si l’autonomie varie d’un modèle à l’autre, il faut savoir que la plupart des modèles offrent plusieurs heures d’écoute avant de devoir recharger leur pile. C’est amplement suffisant pour faire son jogging ou pour prendre le transport en commun le matin et le soir pour le travail.

Par exemple, les écouteurs bouton AirPod d’Apple procure jusqu’à 5 heures de diffusion de musique et plus de 24 heures d’autonomie avec l’étui à batterie.

Magasinez les écouteurs bouton chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here