Ne me dites surtout pas que les écouteurs servent uniquement à écouter de la bonne musique. Vous vous êtes sans aucun doute rendu compte que le télétravail sera là pour rester beaucoup plus longtemps que vous ne l’aviez pensé. De ce fait, lorsque tous les membres de la famille travaillent en ligne, étudient et réalisent leurs cours en ligne, des écouteurs tels que les écouteurs boutons Sesh Evo et Sesh de Skullcandy sont un achat essentiel.

Bien évidemment, vous pourrez les utiliser pour vous divertir et vous relaxer le temps d’une pause-café ou d’une course au parc. Mais, à l’heure actuelle, les écouteurs boutons seront vos alliés pour concilier étude/travail. J’ai donc testé pour vous les 2 nouveaux modèles de la compagnie SkullCandy.

Vidéo démonstratif des écouteurs boutons Skullcandy Sesh Evo et Sesh 

2 petites boîtes sont arrivées à la maison. Mes impressions en vidéo.

Contenu des boîtes des écouteurs boutons Skullcandy Sesh Evo et Sesh

 

  • Écouteurs sans fil Sesh® Evo True
  • Boîte de chargement
  • Gels auriculaires (S, M, L)
  • Câble de chargement USB-C
  • Mode d’emploi

  • Écouteurs sans fil Sesh® True
  • Boîte de chargement
  • Oreilles (S, M, L)
  • Câble de chargement micro-USB
  • Guide d’utilisation

Spécifications complètes des écouteurs boutons sans fil Sesh Evo et Sesh de Skullcandy

Avez-vous vu la publicité officielle de Skullcandy passer sur les réseaux sociaux? J’ai adoré, car cette publicité mentionne qu’en 2019, les écouteurs étaient interdits en classe, mais qu’en 2020, c’était obligatoire. C’est vrai que les choses ont changé en 2020 et vous allez pouvoir travailler et vous divertir avec les écouteurs boutons Sesh Evo et Sesh de Skullcandy.

 

Les écouteurs Sesh Evo de Skullcandy 

Le modèle le plus performant des deux proposés aujourd’hui est Sesh Evo. Ces écouteurs boutons offrent une autonomie de batterie prolongée ainsi qu’un ensemble impressionnant de commandes. Les écouteurs boutons offrent une autonomie allant jusqu’à 5 heures et le boîtier de chargement dispose d’une autonomie en charge complète permettant de recharger 3 fois les écouteurs. De plus, avec Rapid Charge, les 10 premières minutes de charge vous donnent 2 heures de lecture.

Les Sesh Evo bénéficient d’un indice de protection IP55 pour la résistance à la sueur, à l’eau et à la poussière. La technologie Tile ™ intégrée permet de localiser facilement l’un ou l’autre des écouteurs si jamais vous les égarez. Téléchargez l’application Tile et suivez les instructions pour l’activer.

  • 24 heures d’autonomie au total
  • Indice IP55
  • Appel entrant, et contrôle du volume
  • Possibilité d’utiliser les écouteurs ensemble ou en solo
  • Équilibrage de la musique et des films

Les écouteurs Sesh de Skullcandy 

Quant à eux, les écouteurs Sesh sont moins dispendieux et facilitent le passage au sans-fil. Ils sont véritablement sans fil et ils sont le modèle le plus petit et le plus léger des deux présentés aujourd’hui. Chaque écouteur a un seul bouton pour faire tout ce à quoi vous êtes habitués tel que prendre un appel, écouter de la musique, changer les pistes audios, et activer votre assistant numérique avec un seul doigt.

Ces écouteurs offrent une conception d’isolation du bruit. Vous bénéficierez de 3 heures de lecture en charge pleine et plus de 7 heures supplémentaires avec la charge du boîtier pour un total de 10 heures d’autonomie.

  • 10 heures d’autonomie au total
  • Indice IP55
  • Appel entrant, et contrôle du volume
  • Assistant intégré

Essais des écouteurs boutons Sesh Evo et Sesh de Skullcandy

Vous savez sûrement que je suis chargée de cours universitaires. Je comprends donc très bien les enjeux que vivent les étudiants avec l’enseignement à distance. Mais étant également travailleur, je vis aussi avec les défis du télétravail. Il faut donc des écouteurs qui offrent une autonomie de batterie suffisante pour passer au travers d’une journée complète de réunions Zoom, de divertissement et d’entrainement.

Je sais que vous allez me dire que les écouteurs filaires branchés directement à votre ordinateur offrent une qualité sonore meilleure. Détrompez-vous! J’ai un casque d’écoute avec microphone intégré pour mes réunions et mes cours en ligne et je dois avouer que le son est moins bon qu’avec les deux modèles Sesh Evo et Sesh de Skullcandy qui m’offrent en plus la tranquillité de pouvoir bouger comme bon me semble. Être relié en permanence à mon ordinateur avec un câble de branchement me déplait énormément. J’ai donc vraiment aimé pouvoir avoir les écouteurs Sesh Evo et Sesh reliés à mon ordinateur via Bluetooth puisque ça me permet de me lever et aller me couler un 2e café tout en écoutant mon collègue discuter de l’horaire de la journée.

De plus, la qualité sonore pour les appels en provenances de votre téléphone intelligent est également très intéressante. Vous pouvez prendre des appels entrants et communiquer directement via les écouteurs boutons. Vous pourrez appuyer sur l’oreillette et parler avec une voix normal et vous faire comprendre adéquatement. Il s’agit donc d’une excellente façon d’avoir les mains libres et de continuer à travailler pendant que vous parler à votre interlocuteur. Avec le modèle Sesh Evo, vous pouvez d’ailleurs réaliser des appels téléphonique avec un seul écouteur bouton.

Configuration des écouteurs Sesh Evo et Sesh de Skullcandy

Il est très facile d’utiliser les écouteurs Sesh Evo et Sesh car ils entrent automatiquement en mode de couplage la première fois qu’ils s’allument. Ensuite, ils s’associent automatiquement avec le dernier appareil que vous avez utilisé. Des commandes simples vous permettent de régler le volume, de sauter des pistes, de prendre des appels, d’activer un assistant et même de sélectionner différents modes d’égalisation sans jamais toucher votre téléphone.

Pour ce qui est de l’application en téléchargement, elle est utile pour les paramétrages, mais vous pouvez les faire directement sur votre écouteur sans passer par l’application. L’application va également vous aider afin de retrouver un écouteur égaré au besoin. La fonction Tile intégrée vous signalera des sons pour vous aider à retracer votre écouteur en cavale.

Il est très important de conserver le petit livret d’information pour les touches simplifiées sur vos écouteurs boutons. Toutes les marches à suivre y sont inscrites. Bien qu’avec un peu de pratique, vous vous souviendrez facilement du nombre de fois que vous devez tapoter votre oreillette, au début c’est un peu plus complexe. Par exemple, il faut appuyer sur les 2 oreillettes pendant 6 secondes pour le couplage. Il faut appuyer 1 fois pour mettre en pause la musique ou encore appuyer 4 fois rapidement pour les paramètres.

Mon opinion sur les écouteurs boutons Sesh Evo et Sesh de Skullcandy

Je fais personnellement confiance à Skullcandy depuis plusieurs années. Le fait que ces écouteurs sont sans fil améliore réellement le télétravail et les longues heures passées devant le bureau. J’ai acheté quelques modèles au fil des années et leurs durées de vie ainsi que la qualité sonore sont excellentes pour le prix d’acquisition assez bas versus d’autres produits similaires offerts sur le marché.

Bien que je vous parle présentement du télétravail, sachez que ces écouteurs sont également très confortables pour les porter pendant vos séances de sports. Je suis allée courir avec ces écouteurs boutons et ils sont restés bien en place dans mon oreille. Cependant, il faut éviter les sports où la tête bouge beaucoup car il y a des chances que les écouteurs puissent tomber.

Le son est très bon pour des écouteurs boutons. Je travaillais à mon bureau depuis quelques mois avec mes écouteurs filaires qui venaient avec mon téléphone intelligent. Je dois avouer que les écouteurs Sesh Evo et Sesh offrent un son réellement de meilleure qualité.

Petit point fort intéressant, ces écouteurs viennent en plein de couleurs différentes dont rouge foncé et bleu clair.

Travaillez, étudiez et évadez-vous avec Sesh Evo et Sesh de Skullcandy

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.