Casque d'écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach

J’adore utiliser des casques d’écoute pour écouter ma musique, mais aussi pour jouer à des jeux vidéo! Ces derniers prennent justement une place de plus en plus grande dans le domaine du jeu vidéo. Voilà justement que je viens de tester un casque d’écoute conçu pour jouer. Voici mon évaluation du casque d’écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach.

Ce que le boîtier contient:

  • Le casque d’écoute filaire Recon 500
  • Le microphone
  • Un guide de démarrage rapide
Casque d'écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach
Pas besoin de recharger le casque puisqu’il est filaire!

Un aspect visuel épuré, mais…

La première chose que je regarde pour choisir un casque d’écoute, c’est son aspect visuel. Dans le cas du casque d’écoute Recon 500 de Turtle Beach, il possède un blanc saisissant qui attire facilement l’attention. Il possède aussi un ton de gris tel que les différents coussins du casque, le fil audio 3.5 mm, le micro, mais plusieurs différents tons sur les oreillettes.

Le casque d'écoute filaire Recon 500 de Turle Beach
Le casque Recon 500 vient aussi en noir!

En fait, ces dernières sont couvertes d’un style «armée» ou plutôt «camouflage arctique» qui ne plaira certainement pas à tous. Moi y comprit! Je présume toutefois que certaines personnes n’y verront pas de problème, surtout si ces dernières profitent du casque d’écoute pour jouer à des jeux vidéo de guerre! Il s’agira alors d’un aspect qui ne déplaira guère puisqu’il peut être même recherché! Fort heureusement, il est disponible en noir! Et ce, sans le même aspect armée du casque blanc!

Le reste ne me dérange pas trop. Que ce soit la marque Turtle Beach écrit sur le dessus du casque ainsi que sur les oreillettes.

Casque d'écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach
Turtle Beach est bien identifié sur le dessus du casque.

Qui dit filaire, dit sans tracas?

Lorsque l’on pense à un casque d’écoute filaire, on peut s’attendre à ce que l’utilisation soit simple. En effet, elle l’est. Il ne suffit que de brancher le fil audio 3.5 dans une prise à cet effet, et ce dans n’importe quel appareil audio, pour que cela fonctionne. Il ne suffit alors que de régler le volume à même l’appareil de transmission.

Dans ce cas ci, le guide de démarrage précise qu’il faut mettre le son de l’appareil émetteur au maximum pour ensuite régler le tout avec la roulette située sous l’oreillette gauche. C’est particulièrement simple, mais j’ai eu affaire à un soucis. En débranchant le casque d’écoute de mon téléphone intelligent, je n’ai pas pensé à descendre le volume de ce dernier. La surprise que j’ai eu lorsque j’ai regardé une vidéo sur Youtube! Le son était au maximum!

Casque d'écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach
La Nintendo Switch affiche un menu pour régler le son des casques d’écoute dès qu’ils sont branchés.

Ce n’est donc pas vraiment adapté à tous les appareils. Fort heureusement les consoles visées par le casque d’écoute, soit la Xbox One, les Xbox Series X/S, la Playstation 4, la Playstation 5, et la Nintendo Switch, possèdent des réglages pour casques d’écoute qui évitent ce genre de problème! Même chose pour Google Stadia!

Un son basé sur les graves

Mon expérience sonore avec le casque d’écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach m’a fait constater qu’il est loin d’être idéal pour écouter de la musique. En effet, le casque d’écoute se concentre principalement sur les graves, ce qui n’est pas toujours l’idéal selon les chansons.

Casque d'écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach
Le casque d’écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach est compatible avec une majorité de consoles de jeux vidéo!

Pour ce qui est des jeux vidéo, là, cela va dépendre des titres auxquels on joue. J’ai dû diminuer le volume du casque d’écoute à plusieurs reprises avec plusieurs jeux vidéo d’action puisque les graves ressortaient énormément. Chose qui ne s’est pas reproduit avec plusieurs autres jeux!

Je constate alors que le casque d’écoute peut aisément servir à des jeux de guerre. En plus d’en avoir l’aspect, ce dernier permet de valoriser les bruits d’explosions, de moteurs, etc.

Puisque le casque n’a pas griché une seule fois malgré le volume maximum, sa qualité est sans équivoque. Il s’agit d’un excellent casque d’écoute pour ceux qui aiment un son fort avec de bonnes graves sans exagération.

Le casque d’écoute ne donne pas une d’aussi bonnes graves que j’ai pu voir avec d’autres types de casques d’écoute Bluetooth. Mais la qualité est quand même là, et le résultat ne déçoit pas.

Un microphone plus pratique que son bouton

Il y a tellement de choix de casque d’écoute qu’il est difficile de s’arrêter sur un choix. La majorité des casques d’écoute qui m’intéressent possèdent un microphone intégré au casque. Autant que c’est pratique, autant que je trouve ça laid et encombrant. C’est pratique pour les jeux vidéo en ligne afin de parler avec les autres joueurs. J’en suis conscient. Mais ce n’est pas tout le monde qui joue en ligne… Et fort heureusement, Turtle Beach a prévu le coup avec ce casque d’écoute.

Casque d'écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach
Le microphone s’enlève et se remet facilement!

Le microphone s’enlève! DÉLIVRANCE. Ce n’est pas vrai que je vais endurer un microphone dans mon champ de vision lorsque je n’en ai pas de besoin! Voilà chose faite! J’ai pu l’enlever! Il s’agit tout simplement d’une prise 3.5 mm que l’on branche dans le trou à cet effet sous l’oreillette gauche.

Malgré que j’aurais aimé que le trou puisse se boucher avec un embout pour faire plus joli, je n’ai rien à dire sur ce dernier. Le principal problème des microphones est souvent dû à une connexion Internet défaillante pendant une partie en ligne.

Si l’on garde le microphone après le casque, il est possible de désactiver ce dernier avec un bouton sur l’oreillette gauche. Le bouton ne donne pas vraiment de sensation lorsque l’on pèse sur ce dernier. De plus, lorsque le bouton est enfoncé, la différence d’épaisseur est si minime qu’il est plutôt impossible de savoir s’il est réellement enfoncé ou non. Il est alors difficile de distinguer si le microphone est réellement fermé ou pas.

Casque d'écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach
Un bouton un peu inutile.

Je crois que Turtle Beach aurait juste pu ignorer le bouton. Enlever le microphone et le remettre devrait être suffisant… non?

Un petit défaut qui pourrait en devenir un grand

Puisque rien n’est parfait, il fallait bien que je lui trouve un défaut. Car jusqu’ici, tout est une question de goût. Ce défaut n’en est peut-être qu’un de fabrication, mais le fil du casque d’écoute est recouvert de tissus et non de plastique. Et ce tissus s’effiloche déjà après quelques heures d’utilisation!

Casque d'écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach
L’effilochage du fil cause problème…

C’est vraiment dommage, puisqu’il me parait évident que cela va empirer avec le temps. C’est un détail auquel je n’avais pas vraiment pensé, mais que je vais maintenant prendre en considération lors de mon prochain achat!

Un casque d’écoute qui vise un public précis

Casque d'écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach
Le casque d’écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach est confortable, quoi qu’un peu chaud.

Le casque d’écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach ne possède pas les dernières technologies sonores. Il ne coupe pas le bruit ambiant malgré qu’il camoufle bien les oreilles, mais la qualité sonore de ses graves de ce dernier lui donne quand même un bel avantage selon quelques jeux vidéo. Disponible en deux tons différents, le casque est confortable et saura plaire à ceux qui veulent un bon rendement sans payer le gros prix.

Besoin de plus de choix? Visitez la section des casques de jeux disponibles chez Best Buy!

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here