Airplay 2L’écosystème d’Apple est fort bien conçu mais il est surtout limité aux produits du manufacturiers. Contrairement aux produits des compétiteurs, il n’est pas toujours facile de diffuser le contenu des iPhone ou iPad sur d’autres produits que le Apple TV. Malgré leur absence du CES, Apple a annoncé que le support d’AirPlay 2 allait arriver à plusieurs manufacturiers de téléviseurs en 2019.

 

Une plus grande ouverture d’AirPlay 2

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait des partenariats avec d’autres manufacturiers. Dans le passé, Bose, Sonos et plusieurs autres ont pu utiliser la technologie AirPlay 2. L’annonce au CES 2019 est d’autant plus importante qu’elle concerne Samsung, LG et Vizio.

En vous procurant un nouveau téléviseur possédant la compatibilité AirPlay 2, vous pourrez finalement afficher le contenu vidéo ou audio à partir de votre iPhone ou iPad sans devoir vous procurer un Apple TV. Ce n’est pas une mince affaire! Mieux encore le contenu ne sera pas limité aux applications vidéo comme YouTube, Netflix ou Tou.Tv. Il vous sera en effet possible de partager vos photos de voyage ou d’enfants avec votre famille en visite et même jouer à certains jeux.

Tout ceci est très intéressant mais ce n’est pas tout. Probablement la fonctionnalité AirPlay que j’ai le plus utilisée est la possibilité d’utiliser son Apple TV comme deuxième écran à partir de son Mac sans avoir à ne rien brancher. Bonne nouvelle, vous aurez aussi cette option! Tout comme vous pourrez également dupliquer ce que vous faites sur votre téléphone directement à l’écran. C’est pratique quand vous voulez expliquer comment faire certaines choses sur votre téléphone.

 

Une bonne nouvelle n’attend pas l’autre

Dans toute cette annonce, il semble qu’Apple a forgé une relation très importante avec Samsung. C’est que voyez-vous la fonctionnalité sera incorporée dans tous les nouveaux téléviseurs intelligents de la marque mais ils comptent même ajouter la fonctionnalité à certains téléviseurs intelligents sortis en 2018. C’est une bonne nouvelle pour beaucoup de gens qui ne se sentiront pas trop lésés par une telle annonce.

Comme cerise sur le Sundae, Apple annonce aussi la création d’une application de films et émissions de télévision iTunes exclusivement pour les téléviseurs Samsung. C’est donc une nouvelle surprenante mais bienvenue pour les gens ayant investi beaucoup d’argent à se procurer du contenu dans le magasin iTunes. Vous n’aurez pas non plus à louer les films sur votre téléphone et à projeter l’image ensuite. Non, vous pourrez vous rendre sur dans l’application même pour le faire.

Les deux autres manufacturiers LG et Vizio ont aussi annoncé que ces mêmes fonctionnalités allaient faire leur apparition sur les différents modèles au cours de l’année 2019. Ils comptent même aussi supporter HomeKit qui permettra d’utiliser Siri pour contrôler votre téléviseur.

Quand on pense comment Apple aime bien garder le contrôle sur son écosystème, on peut être surpris d’une telle annonce. En temps que consommateur, je vois les choses d’un très bon œil et je crois que je ne suis pas le seul. AirPlay 2 est une technologie mature et simple d’utilisation et son inclusion dans ces nouveaux téléviseurs ne fera qu’améliorer les choses.

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour y trouver une vaste sélection de produits Apple, Samsung, LG ou Vizio.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here