LG DukeBox at CES 2024

La plupart des haut-parleurs portatifs et des haut-parleurs de cinéma maison se ressemblent. Donc, lorsque l’on voit un appareil comme le DukeBox de LG, on ne peut que faire le saut! En effet, le DukeBox de LG est un haut-parleur 360 degrés à base de tubes à vide, au style rétro, mais doté d’un écran DELO transparent qui vous donne envie de passer autant de temps à regarder l’appareil qu’à l’écouter. Jetez un coup d’oeil au guide d’achat pour le cinéma maison pour connaître les types de haut-parleurs qui sont disponibles en ce moment, puis lisez ce qui suit pour en savoir davantage au sujet de cet appareil hors du commun.

top de la techno

Le DukeBox de LG combine la technologie moderne et l’ambiance rétro

Dans la catégorie des haut-parleurs de cinéma maison, le DukeBox de LG semble faire cavalier seul. Il est doté d’un amplificateur à tubes, semblable à ceux que l’on utilise habituellement avec des guitares électriques, mais ses tubes à vide sont visibles puisqu’ils se trouvent derrière un écran DELO transparent. Pour que le son remplisse bien la pièce, on retrouve des haut-parleurs frontaux au bas de l’appareil et un haut-parleur 360 degrés sur le dessus.

Manipulez l’écran DELO transparent pour contrôler le volume ou pour changer votre liste de lecture. Et lorsque vous n’écoutez pas de musique? Vous pouvez toujours regarder l’écran! Rendez-le plus opaque et profitez d’un bon film ou d’une de vos émissions de télévision favorites.

Il est un peu dommage que le DukeBox de LG ne soit qu’un prototype conceptuel pour le moment. J’adore son style rétro et j’espère que l’entreprise lancera véritablement ce haut-parleur hybride au cours de l’année qui vient.

En 2024, les barres de son de LG sont sans fil

LG Sound Bar at CES 2024

LG a aussi annoncé plusieurs nouvelles barres de son pour 2024, et une de leurs caractéristiques attire tout particulièrement l’attention: elles peuvent se connecter à votre téléviseur LG sans fil. En effet, la technologie WOWCAST de LG vous permet de synchroniser l’audio d’une barre de son LG avec les haut-parleurs d’un téléviseur. La compagnie a même simplifié le processus afin que vous puissiez partager un mode de rendu sonore entre les deux appareils. Par ailleurs, LG a annoncé que ses barres de son bénéficieront bientôt du calibrage propulsé par l’intelligence artificielle. Cette fonction analyse l’environnement qui entoure votre barre de son et ajuste automatiquement les réglages des haut-parleurs, afin que vous obteniez un son optimal compte tenu des caractéristiques de votre pièce.

Trois nouvelles barres de son LG feront leur apparition en 2024. Le modèle Premium S95TR développe une puissance totale de 810 watts, divisée entre 15 canaux. Pour offrir autant de canaux, LG a intégré 5 haut-parleurs pointés vers le plafond et un haut-parleur central pointé relativement haut lui aussi. Le modèle SG10TY, lui, est conçu pour travailler de concert avec un téléviseur DELO Premium de LG. En effet, il s’agit d’une barre de son Wi-Fi dont le style et la taille sont calqués sur ceux des nouveaux téléviseurs DELO de LG. Enfin, la barre de son S70TY est un petit appareil simple doté d’un haut-parleur pointé vers le haut et d’une monture conçue pour une installation sous un téléviseur QNET de LG.

Vous pouvez trouver des haut-parleurs de cinéma maison et des barres de son LG chez Best Buy dès maintenant. Et bien sûr, continuez à lire ce blogue pour connaître toutes les nouvelles en provenance du CES 2024.

Vendredi fou en été
Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here