Oh que c’est toujours un plaisir de trouver le cadeau parfait pour celui ou celle qu’on aime. Pour certaines personnes, les choix sont assez évidents alors que pour d’autres, c’est un peu plus complexe. Moi j’ai la tâche de vous donner cinq suggestions pour le technophile qui aime les cinémas maison. Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles!

Lecteurs multimédias

Quelle que soit la marque que vous choisissiez vous pouvez trouver sur le site de Best Buy plein d’excellents lecteurs multimédias qui combleront n’importe quel amateur de cinéma maison.

C’est sûr qu’ils sont tous leurs forces et c’est quand même un peu important de bien choisir si on ne veut pas être déçu. Par exemple, je suggère toujours à quelqu’un dont la majorité des périphériques sont Apple d’opter pour un Apple TV. Les autres vont aussi fonctionner mais vous aurez des fonctionnalités exclusives comme la copie d’image sur l’écran.

À l’inverse, si quelqu’un possède plus de périphériques Android, je les aiguille vers le Chromecast Ultra de Google. Simple d’installation et peu dispendieux, ce sont d’excellents lecteurs multimédias qui offrent beaucoup d’avantages comme l’Assistant Google.

Et sinon, vous avez aussi Roku qui offre des produits plus indépendants de vos cellulaires. Munis d’une manette, vous pourrez naviguer dans leurs menus avec aise et profiter pleinement de tous vos services en flux continus préférés.

Mon choix parmi tout ça? Pour vrai, ça dépend de tellement de facteurs mais je suis sûr que vous ne serez pas déçu d’aucun de ces lecteurs multimédias.

Écouteurs

Même un amateur de cinéma maison doit de temps en temps résister à la tentation d’utiliser son gigantesque cinéma maison pour laisser les autres membres de la famille dormir tranquille. Il n’y a aucun besoin de sacrifier la qualité et la puissance du son pour autant. Vous avez simplement qu’à opter pour un casque d’écoute fait sur mesure pour les téléviseurs.

Bien qu’il y aille beaucoup de bons choix sur le site de Best Buy, mon coup de cœur doit aller au casque d’écoute sans fil à isolation sonore RS 175 de Sennheiser. Que vous soyez audiophile ou pas, la réputation de Sennheiser n’est plus à faire. Imaginez en plus d’avoir une qualité sonore irréprochable, vous n’aurez même pas à vous encombrer de fils! L’isolation sonore vous assurera de vous garder dans votre univers sans vous faire déranger.

Imaginez comment son expérience sera immersive et tellement agréable. Eh bien bonne nouvelle puisque vous serez en mesure de la partager en achetant une autre exemplaire de ce casque d’écoute. Vous pourrez alors écouter le même film en même temps avec votre propre casque. J’avoue que ça doit être une expérience étrange mais parfaite si vous n’aimez pas vous faire déranger pendant votre film!

Télécommande intelligente

Ne me dites pas qu’il ne vous est jamais arrivé de chercher la bonne télécommande pendant de longues minutes sans être capable de la retrouver. Maintenant, pensez comment ça serait tellement plus simple de pouvoir posséder un seul anneau pour les gouverner tous. Heu non, je me trompe avec le Seigneur des anneaux. Une seule télécommande pour les gouverner tous!

C’est en somme ce que propose la télécommande Harmony Companion de Logitech. L’entreprise propose des télécommandes universelles depuis vraiment longtemps et ce modèle offre beaucoup de fonctionnalités qui ne sont pas limitées à votre cinéma maison. Ben entendu elle est compatible avec beaucoup de dispositifs Roku, Apple TV, Xbox One et Sonos mais ce n’est pas gout.

En effet, elle est aussi fonctionnelle avec l’Assistant Google et Alexa d’Amazon. Donc non seulement vous n’avez plus à localiser vos télécommandes mais vous n’avez même plus à peser sur les boutons. Quand vous aurez trouvé ce que vous voulez écouter, vous pourrez diminuer le son à votre loisir ou faire pause quand bon vous semble.

Puisqu’elle est connectée à votre système de domotique, vous pourrez en profiter pour réduire la luminosité de vos ampoules Phillips Hue pour avoir la meilleure atmosphère possible ou changer la température de vos thermostats Nest. Incroyable la technologie parfois hein?

Éclairage intelligent

J’en parlais justement dans la section précédente. On pourrait penser que l’éclairage intelligent n’est qu’un gadget plus ou moins utile. En fait, c’est vraiment utile quand vous possédez un cinéma maison parce que vous pouvez avoir l’éclairage parfait pour avoir l’ambiance parfaite pour écouter votre contenu vidéo préféré.

cinq suggestions pour le technophile qui aime les cinémas maisonEncore une fois, vous avez beaucoup de manufacturiers qui font des ampoules ou des éclairages intelligents. J’ai pour ma part un petit faible pour les produits Phillips Hue que j’ai pu tester à plusieurs reprises. Vous avez le choix d’opter pour une trousse de démarrage avec ampoules intelligentes ou même des rubans illuminés comme le Hue Lightstrip Plus. Le second est génial si vous voulez obtenir un résultat similaire à une salle de cinéma.

Lecteurs Blu-ray

Il ne se vend plus beaucoup de lecteurs DVD puisque les lecteurs Blu-ray lisent nos bons vieux DVD sans problème. On pourrait penser qu’un lecteur Blu-ray n’est plus super utile avec l’arrivée des lecteurs multimédias. Oui vous gardez accès à votre librairie de DVD mais vous avez aussi la possibilité d’écouter des Blu-ray en 4K sans avoir à vous casser la tête si vous réseau sans-fil sera assez bon.

On pourrait croire que le lecteur Blu-ray 3D UHD 4K Wi-Fi de Sony est un peu dispendieux mais si on tient en compte qu’il peut lui aussi être utilisé comme lecteur multimédia, ça devient plus intéressant. Il est en effet possible d’écouter du contenu 4K sur Netflix par exemple à même ce lecteur Blu-ray. C’est tout à fait bienvenu et pratique si on manque de ports HDMI.

C’est aussi une option intéressante si vous avez un téléviseur 3D et vous aimez ce type de contenu. Aucun service de diffusion en flux continu n’offre présentement du contenu 3D alors vous êtes limités aux lecteurs 3D Blu-ray.

 

À Noël, soyez prêt à offrir le bon cadeau avec mes cinq suggestions pour le technophile qui aime les cinémas maison. Bien que je vous aille présenté certains produits que je recommande, vous pouvez aussi visiter un magasin Best Buy ou le site web de Best Buy pour trouver le modèle exact qui vous plait!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here