Pouvoir connecter une paire d’écouteurs sans fil à son téléviseur est l’un des grands plaisirs de la vie. Il y a bien des options pour y arriver. Si c’est un agent de la Geek Squad qui installe votre téléviseur, voilà le moment idéal pour lui demander quelle est la meilleure solution dans votre cas.

Peut-être souhaitez-vous regarder une émission en paix, isolé des bruits provenant du reste de la maison. Ou bien peut-être voulez-vous regarder un film d’action à plein volume pendant que le reste de la famille dort. Il se pourrait qu’une paire d’écouteurs sans fil soit une solution technologique qui vous rendra la vie bien plus facile.

Ci-dessous, vous trouverez quelques options d’écouteurs sans fil à connecter à votre téléviseur. Vous devriez songer à dépoussiérer le mode d’emploi de votre téléviseur pour découvrir beaucoup plus de choses sur ce dernier. De quelle sorte de branchements, de gugusses et de fonctions supplémentaires est-il doté? Plus vous en saurez sur votre téléviseur, plus votre recherche s’en trouvera facilitée.

Si vous avez acheté votre téléviseur au cours des dix dernières années, vous avez probablement presque tout de ce dont vous avez besoin. Ce n’est pas grave si vous n’avez pas de téléviseur intelligent. La plupart des téléviseurs HD ont les bonnes sorties audio ou un port pour câble optique (ou Toslink). Cela veut dire que vous pouvez, à tout le moins, utiliser la méthode simple ci-dessous.

La façon la plus facile de connecter des écouteurs à son téléviseur : les modèles à radiofréquence

Bon, commençons par la solution « paresseuse ». Il existe une méthode simplissime pour connecter des écouteurs sans fil, et ce, sans lever le petit doigt. Il vous suffit d’acheter des écouteurs à radiofréquence, comme ceux qu’offre Sennheiser depuis plusieurs années. Ces appareils sont pratiquement prêts à l’emploi. Il suffit de brancher la base de chargement sur une prise murale et les sorties audio appropriées de votre téléviseur sur le côté ou sous l’unité. À partir de là, vous n’avez qu’à allumer l’unité (si elle ne prend pas en charge l’auto-alimentation), à prendre vos écouteurs et à profiter de votre divertissement.

Ça revient à tricher un peu (selon la définition de ce blogue, en tout cas), mais c’est facile et rapide.

Utiliser un modèle aussi simple équivaut à réussir un tour du chapeau dans un filet vide. C’est satisfaisant, mais il n’y a pas de quoi se vanter. Jetons un coup d’œil à quelques autres solutions.

Votre téléviseur prend-il en charge le Bluetooth?

Si vous avez acheté un téléviseur d’un chef de file en la matière (comme Samsung ou LG) au cours des dernières années, il y a de fortes chances que votre téléviseur prenne en charge le Bluetooth. De nos jours, beaucoup de téléviseurs intelligents et de téléviseurs 4K de Samsung offrent cette particularité en tant que fonction secondaire. Si vous êtes parmi ceux ayant une sortie pour Bluetooth sur leur téléviseur, vous avez de la chance! Il ne vous reste plus qu’à acheter des écouteurs Bluetooth, à suivre les directives de synchronisation indiquées dans le manuel d’entretien de votre téléviseur et à ouvrir grand vos oreilles.

Les écouteurs Bluetooth, autrement dit sans fil, gagnent en popularité, ces jours-ci. Bien des fabricants offrent une grande variété de modèles. Certains suppriment les bruits ambiants pour que vous n’entendiez que ceux provenant de votre téléviseur. Pas de cris d’enfants, pas de jappements venant de l’extérieur, etc.

Pourquoi utiliser des écouteurs Bluetooth?

À dire vrai, rien ne vous oblige à utiliser des écouteurs Bluetooth. Néanmoins, ils constituent aujourd’hui la formule gagnante la plus simple et la plus rapide pour tirer le maximum de la fonctionnalité sans fil. En fait, la connexion Bluetooth est non seulement la façon la plus facile de profiter de l’écoute sans fil, mais elle est aussi essentiellement devenue la seule et unique façon. Les écouteurs Bluetooth sont le point de transition le plus simple entre votre téléviseur, votre téléphone intelligent, votre tablette et tous les autres points d’accès possibles.

 

Adapter votre téléviseur pour qu’il prenne en charge le Bluetooth

C’est extrêmement facile d’adapter votre téléviseur pour qu’il prenne en charge un casque d’écoute Bluetooth. La première chose à faire, c’est de regarder si votre téléviseur a une prise audio de 3,5 mm (comme celles où l’on branche une paire d’écouteurs avec fil ordinaire). Si tel est le cas, passez à la prochaine étape. Dans le cas contraire, si votre téléviseur date d’avant l’apparition de ce type de prise audio (je suppose que votre téléviseur a probablement un boîtier partiellement recouvert d’un fini imitation bois, lequel revient à la mode, à ce que j’ai entendu dire), vous aurez quelques autres étapes à suivre avant de continuer.

Si votre téléviseur ne dispose pas de prise audio de 3,5 mm, il vous faudra un convertisseur analogique-numérique. Ceux-ci peuvent s’avérer difficiles à dénicher, mais certains modèles sont en vente sur le site Web de Best Buy par l’entremise des partenaires de la Place de marché.

Une fois que vous avez une bonne prise (blague typique de la Geek Squad), c’est le temps de magasiner un adaptateur ou une clé Bluetooth. Heureusement, ils sont offerts un peu partout et ce n’est pas le choix qui manque. C’est possible que vous n’utilisiez qu’une paire d’écouteurs à la fois, mais si vous pensez être deux personnes à en porter en même temps, pourquoi ne pas magasiner et analyser les options qui s’offrent à vous? La plupart des clés bas de gamme ne prennent en charge qu’une seule paire. Toutefois, après quelques recherches, vous devriez pouvoir trouver un système de branchement qui vous permettra d’accueillir plus d’une paire d’écouteurs.

Les dernières étapes avant d’écouter la télé

À ce stade, il vous faut une bonne paire d’écouteurs Bluetooth. C’est possible que vous ayez déjà une paire que vous transportez avec vous. Autrement, vous souhaiterez peut-être investir dans un meilleur modèle que celui que vous apportez dans vos déplacements quotidiens ou celui que vous gardez au bureau.

En général, la paire de vos rêves devrait être confortable et pouvoir se porter de longues périodes de temps. Vu que vous vous en servirez à la maison, vous les porterez sûrement plus longtemps que si vous les utilisez au travail ou dans le métro. Recherchez un modèle solide, bien ajusté et doté de coussinets bien fournis pour les longues séances d’écoute. Un bon casque d’écoute qui couvre les oreilles serait la meilleure option. Ces écouteurs entourent vos oreilles, offrent un serre-tête bien moelleux et peuvent supporter les mouvements répétitifs occasionnés par le réglage de position pour un confort accru.

À cette étape-ci, il vous suffit de vous détendre, de faire jouer votre émission favorite, de la regarder jusqu’à ce que vous vous endormiez sur le canapé, de vous réveiller et de recommencer le tout.

Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, adressez-vous à un agent de la Geek Squad en magasin ou communiquez avec le soutien en ligne de la Geek Squad pour obtenir l’avis d’un expert et profiter pleinement de vos émissions de télé préférées.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here