Command Bar de Polk Audio

La Command Bar de Polk Audio est une puissante barre de son avec son ambiophonique Dolby/DTS qui offre une puissance totale de 260 W entre l’unité principale et son haut-parleur d’extrêmes graves sans fil. Il s’agit d’un bel ajout à n’importe quel téléviseur, mais la prise en charge de l’assistant vocal Alexa d’Amazon améliore le tout. C’est exact, pas besoin de haut-parleur intelligent. La Command Bar de Polk comporte les microphones, la connexion Wi-Fi et Alexa.

D’ailleurs, j’ai un petit faible pour les produits de Polk Audio, j’ai une paire de haut-parleurs d’étagère de Polk dans mon bureau. Best Buy a aussi un faible pour Polk Audio comme en témoignent les nombreux tirages de produits de cette marque. En fait, un lecteur du blogue Branche-toi s’est fait offrir une Command Bar de Polk en novembre, le chanceux!

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement) 

La boîte contient tout ce dont vous avez besoin

Command Bar de Polk Audio - dans la boiteLorsque le facteur a déposé le colis de la Command Bar de Polk, j’ai été un peu surpris. La boîte est drôlement grosse (pour une barre de son), et sa forme est plutôt étrange. Le facteur a pensé que c’était peut-être une guitare. Cependant, il y a une raison à cela; l’unité principale de la Command Bar est plutôt longue (109 cm), sans compter que la boîte contient aussi le haut-parleur d’extrêmes graves sans fil.

En fait, tout ce dont on a besoin pour la configuration est dans la boîte : un câble optique, un câble HDMI et des piles pour la télécommande. Bien pensé. Personne ne souhaite trimbaler un paquet de cette taille jusque chez soi…, et constater devoir retourner au magasin pour se procurer des câbles et des piles.

La configuration est simple (et Alexa y contribue)

L’un des principaux avantages d’une barre de son sur un système audio de cinéma maison, c’est qu’elle est facile à configurer. La Command Bar de Polk a les avantages d’une barre de son : tous les haut-parleurs sont dans deux unités reliées par connexion sans fil, et Alexa vous guide à travers la partie « assistant vocal » de la configuration.

Tout d’abord, l’emplacement. Cette barre de son est conçue pour être à l’horizontale, sous le téléviseur. Le haut-parleur d’extrêmes graves repose sur le plancher, de côté. Donc, il faut avoir accès à deux prises électriques. La connexion au « petit écran » dépend du type de téléviseur. Le modèle avec lequel j’ai testé la barre de son est un vieux téléviseur 1080p. Donc, il a fallu que je relie l’entrée HDMI de la Command Bar à la sortie HDMI du téléviseur, et l’entrée optique HDMI à la sortie optique du téléviseur.

Si votre téléviseur a une sortie HDMI ARC, pas besoin de câble optique. Si vous avez un téléviseur HDR 4K, la Command Bar a deux ports HDMI 2.0a 4K, alors pas de souci là non plus. Elle a aussi une prise de courant USB. Ainsi, vous pouvez y brancher directement un lecteur multimédia en continu Fire TV.

Command Bar de Polk Audio

Une fois l’assistant vocal connecté et allumé, Alexa demande de télécharger l’application mobile Polk Connect (pour iOS et Android), qui sert à connecter la Command Bar à votre réseau Wi-Fi résidentiel et à votre compte d’Amazon.


Principales spécifications de la Command Bar de Polk :

  • Barre de son à deux transducteurs de 3 po, deux haut-parleurs d’aigus de 1 po, amplificateur de 160 W de classe D
  • Barre de son qui mesure 109 x 5 x 10 cm et qui pèse 2,25 kg
  • Wi-Fi bibande 802.11ac, Bluetooth
  • Entrées optiques HDMI (ARC) et Toslink
  • 2 fonctions d’intercommunication HDMI 2.0a 4K
  • Sortie HDMI 2.0 4K
  • Microphone en champ éloigné (bouton de mise en sourdine inclus) avec prise en charge Alexa d’Amazon intégrée
  • Audio multipièce pris en charge
  • Fentes pour montage mural
  • Haut-parleur d’extrêmes graves sans fil de 6,5 po sans fil avec amplificateur de 100 W de classe D
  • Chaque haut-parleur d’extrêmes graves mesure 37 x 19 x 37 cm et pèse 3,92 kg
  • Télécommande (avec piles), câble HDMI et câble optique inclus

Performance audio

Le son est assez impressionnant, que vous regardiez un film ou que vous écoutiez de la musique grâce aux 2.1 canaux, au son ambiophonique Dolby/DTS à la puissance totale de 260 W et au haut-parleur d’extrêmes graves dédié. Je savais que le son serait bien meilleur que ce que mon téléviseur peut produire. De plus, la musique diffusée depuis un téléphone intelligent sonne mieux que si elle provenait d’un haut-parleur sans fil portatif.

Polk offre des modes qui améliorent la qualité sonore selon le besoin : Le mode Cinéma, Musique, Sport, et nocturne. Vous pouvez aussi régler avec précision les dialogues (voix) et le niveau des graves.

En parlant de musique, Polk a récemment annoncé la prise en charge de l’audio multipièce. Je n’ai pas d’Echo à portée de main pour essayer cette fonction, mais je peux dire qu’elle permet de diffuser de la musique sur la Command Bar et sur tout autre appareil compatible avec Alexa de votre maison.

Va-t-elle allumer mon téléviseur?

Non. Du moins, pas dès que vous la sortirez de sa boîte. Mais si votre téléviseur ou votre décodeur prend en charge les compétences d’Alexa, vous pouvez vous en servir pour contrôler les fonctions de votre téléviseur avec la Command Bar.

Intégration Alexa très pratique

Nous sommes passés par une phase « maladroite » où il fallait brancher les haut-parleurs intelligents sur les chaînes haute-fidélité de la vieille école pour les rendre intelligents. Bien que ça fonctionnait, j’ai toujours trouvé bancal le fait d’utiliser deux appareils pour faire le travail d’un seul. Alexa est entièrement intégrée à la Command Bar de Polk. En fait, le centre du haut-parleur ressemble étrangement à un Echo Dot comprimé, même l’anneau lumineux qui indique lorsqu’Alexa fonctionne.

Polk Command Bar review

C’est pratique d’avoir Alexa à portée de main, et c’est facile de s’y habituer. Vous lancerez des ordres et vous poserez des questions en un rien de temps. Si vous redoutez qu’Alexa perçoive un truc qu’elle ne devrait pas entendre, n’ayez crainte; le microphone comporte un bouton servant à le désactiver.

Possibilité d’installation au mur

Beaucoup de barres peuvent être fixées au mur, ce qui revient à les enlever du chemin. La Command Bar de Polk le peut aussi, quoique ça donne un drôle de résultat. Il y a deux fentes à l’arrière de la barre de son pour l’installer au mur. Polk fournit un gabarit à titre de référence. Toutefois, je pense que ç’aurait l’air un peu bizarre, car la Command Bar placée à l’horizontale ne fait que 5 cm de hauteur et 10 cm de largeur, comme si c’était une épaisse tablette. Je pense que son revêtement noir risque d’amasser une grande abondance de poussière. Mais au moins, c’est faisable.

La barre de son Command Bar de Polk est-elle faite pour vous?

Polk Command Bar reviewSi vous comptez acheter une barre de son, pourquoi ne pas choisir le modèle intelligent Command Bar de Polk? Ainsi, vous obtenez le son haut de gamme de Polk et l’assistant vocal Alexa entièrement intégré. Ça fait d’une pierre deux coups, sans aucun détriment.

Si vous magasinez une nouvelle barre de son ou un système audio pour cinéma maison, consultez le site de Best Buy pour voir tous les modèles les plus récents et les plus grandes marques, dont Polk Audio.

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here