The Power bluetooth speaker by Raycon with box on table

Que ce soit pour vous réunir entre amis lorsque le temps sera un peu plus clément ou créer une ambiance dans votre demeure, l’utilisation d’un haut-parleur sans fil est sans aucun doute le dernier petit ajout nécessaire pour occuper vos invités. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles et chacun de ces derniers propose des fonctionnalités parfois uniques. J’ai eu l’occasion lors des derniers jours d’essayer le haut-parleur sans fil Bluetooth The Power de la marque Raycon. Voici mon avis complet !

Un haut-parleur robuste

Le haut-parleur sans fil Bluetooth The Power de Raycon est conçu d’un matériau robuste permettant à l’appareil d’être apporté un peu partout sans risquer de l’abîmer. De plus, il respecte la côte IPX5 permettant protégeant le haut-parleur des averses et des éclaboussures. Il n’y a, donc, pas de problème à utiliser ce modèle autour d’une piscine ou tout simplement à l’extérieur. Se posant de manière verticale, le haut-parleur demeure très solide même si quelqu’un passe tout près notamment via de courtes pattes antidérapantes situées en dessous. Une poignée est aussi disponible sur le dessus de l’appareil pour améliorer le transport de ce dernier dans vos déplacements. La matière utilisée pour la finition peut sembler de mauvaise qualité, mais ce choix de matériaux est intimement lié avec le fait de pouvoir obtenir un objet pouvant être utilisé un peu partout sans avoir peur de l’abîmer.

Speaker handle of The Power bluetooth speaker from Raycon

La puissance du haut-parleur The Power de Raycon 

Comme son nom l’indique, le haut-parleur sans fil Bluetooth The Power de l’entreprise Raycon propose une puissance sonore pouvant atteindre jusqu’à 150 W. Avec ses nombreux haut-parleurs, il est possible d’obtenir un son omnidirectionnel à 360° degrés. C’est particulièrement bluffant alors que l’on peut entendre parfaitement nos musiques favorites, peu importe notre emplacement vis-à-vis le haut-parleur. Avec ses canaux 4.1, l’objet a clairement été conçu pour procurer un son puissant et fort. On retrouve aussi deux caissons de basses, l’un situé en haut et l’autre en bas. L’appareil est assez imposant aussi avec une hauteur de plus de 15 pouces et un poids de 10 livres.

The Power bluetooth speaker from Raycon zoom

Le haut-parleur sans fil Bluetooth The Power de l’entreprise Raycon propose aussi 3 profils d’écoutes différentes permettant d’adapter et d’ajuster l’expérience sonore avec l’appareil. Parmi l’un de ces modes, on retrouve la possibilité d’augmenter considérablement les basses ou encore d’offrir un son plutôt stable et équilibré. Pour passer d’un profil à l’autre, il suffit d’utiliser les boutons physiques situés juste au-dessus du haut-parleur. Ils permettent aussi de faire pause lors de la lecture, de changer le mode d’utilisation ou encore de diminuer ou d’augmenter le son.

De nombreuses fonctionnalités pour s’adapter

Que ce soit pour vos soirées entre amis, pour écouter vos morceaux de musique préférés ou simplement pour ajouter un peu de puissance lors d’une utilisation quotidienne, le haut-parleur sans fil Bluetooth The Power de Raycon propose de nombreuses fonctionnalités pour s’adapter à vos besoins. En plus d’être compatible avec la technologie Bluetooth 5.0 pour utiliser votre liste de lecture provenant de votre téléphone intelligent. À noter qu’il n’est pas possible de jumeler simultanément deux téléphones. Il faut absolument désactiver le précédant pour en connecter un nouveau. L’appareil propose aussi une prise auxiliaire pour pouvoir y connecter un objet qui n’est pas compatible avec la technologie Bluetooth via un connecteur de 3,5 mm. Le modèle possède aussi un port de microphone à fil vous permettant de brancher facilement un micro compatible. Il y a aussi un port USB pour y connecter des appareils. Cela peut aussi servir comme batterie portable de secours. Il y a également quelques lumières LED situées juste au-dessus de l’un des caissons de basses et qui permettent de s’allumer et de changer de couleur au rythme de la musique. Pour ceux qui ne désirent pas utiliser cette fonction, il est possible de la désactiver rapidement via le bouton physique approprié.

The Power bluetooth speaker from Raycon connectors

L’une des fonctionnalités étonnantes de ce haut-parleur The Power de Raycon est la fonction radio FM. En effet, il est possible d’utiliser l’appareil pour syntoniser votre poste de radio favori à proximité et d’augmenter considérablement la puissance. C’est plutôt surprenant, car ce genre de fonctionnalité est de moins en moins présente sur des modèles récents et je suis persuadé que cela peut être utile pour de nombreux utilisateurs même si pour changer de fréquence il faut faire quelques manipulations. J’aurai apprécié la possibilité de modifier les paramètres du haut-parleur et d’accéder à ses fonctionnalités via une application mobile sur iOS et Android. Cela éviterait de devoir se déplacer à chaque fois pour faire des modifications.

Combiner pour toujours plus de puissance

L’entreprise Raycon va encore un peu plus loin afin de proposer une expérience musicale toujours plus puissante avec la possibilité de jumeler deux appareils du même modèle et de les synchroniser ensemble. De cette manière, vous pouvez diffuser sur une très large surface, car je le rappelle, le haut-parleur sans fil Bluetooth The Power propose une diffusion à 360° degrés. Il faut néanmoins préciser à nouveau qu’il est uniquement possible d’utiliser ce mode Multi Link avec un modèle identique.

Plusieurs heures d’écoutes avec le The Power 

Image of The Power bluetooth Speaker from Raycon buttons

En termes d’autonomie, le haut-parleur sans fil Bluetooth The Power de Raycon intègre une batterie au lithium-ion offrant jusqu’à 6 heures d’autonomie. Pour connaître le niveau de batterie restant lors de son utilisation, il suffit de regarder rapidement les petites lumières qui s’allument sur le dessus et qui représentent la jauge de la batterie. Un rappel visuel fort utile et qui permet de rapidement savoir si nous devons connecter le haut-parleur pour le recharger.

Un haut-parleur conçu pour les rassemblements

Avec une très grande puissance sonore, un son omnidirectionnel à 360° degrés et plusieurs fonctionnalité pour satisfaire tout les besoins, le haut-parleur sans fil Bluetooth The Power de la marque Raycon a clairement été conçu pour être utilisé lors de rassemblements en famille et entre amis. Ne possédant pas d’application mobile pour le contrôler, l’appareil est très rapidement utilisable à l’aide des touches physiques. Par la suite il ne reste plus qu’à positionner le modèle dans votre cour arrière ou encore dans une grande pièce de la maison pour apprécier pleinement l’expérience sonore proposée par le haut-parleur. Si vous recherchez une solution puissante et pratique, The Power est clairement l’un des modèles à considérer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here