projecteur 4K TK800 de BenQLes projecteurs permettent d’avoir des écrans géants dignes d’un cinéma dans votre maison. Avec l’arrivée de l’ultra haute définition, beaucoup de gens attendaient avec impatience l’arrivée des projecteurs 4K qui permettraient d’avoir des écrans toujours plus grands mais avec une meilleure définition. Ils sont bel et bien arrivés mais leur coût est encore somme tout astronomique. Voici pourquoi le projecteur 4K TK800 de BenQ pour cinéma maison pourrait être une bonne option.

Qui dit moins cher, dit parfois moindre qualité. Est-ce que ça sera le cas cette fois? Sans vouloir vous me voler le punch à moi-même j’en doute.

Un rapport qualité-prix dur à battre

Le nom de BenQ n’est plus à faire dans le marché des projecteurs. Ils ont fait leur nom dans les projecteurs d’abord conçus pour les entreprises. Depuis quelques années, ils ont fait leur entrée dans le marché consommateur avec pas mal de succès. C’est une excellente marque qui offre des produits bien souvent moins dispendieux que leurs compétiteurs sans pour autant lésiner sur leurs fonctionnalités. Le projecteur 4K TK800 ne déçoit pas.

Vous aurez donc une résolution de 8,3 millions de pixels qu’offre le 4K que vous pourrez projeter sur une surface allant jusqu’à 200 pouces! Je pense qu’il est quand même important de mentionner que ce n’est pas un véritable 4K mais bien un amalgame de 4 images 1080P assemblées ensemble. Voyez-vous la différence? Pas du tout et c’est tant mieux. Et puis, vous aurez quand même le même nombre de pixels et la même résolution. C’est simplement moins dispendieux qu’un véritable moteur 4K.

Imaginez-vous comment c’est incroyable de pouvoir profiter de vos films ou de vos jeux vidéo préférés sur un tel écran. Rien de bat jouer à Super Smash Bros Ultimate à 8 joueurs même si ce n’est pas en 4K.

projecteur 4K TK800 de BenQJe tiens tout de suite à rassurer les gens que le projecteur ne cause aucun délai si vous désirez jouer à des jeux vidéo et que même si votre console ou lecteur de multimédia ne supporte pas le 4K, l’image est tout de même impressionnante. Au nombre d’heures que j’ai joué à plein de jeux sur un écran d’environ 90 pouces, je peux confirmer qu’il offre une image impeccable même pour une plus petite résolution.

Les couleurs sont bien entendu plus vives quand vous éteignez la lumière mais la lampe à 3000 lumens fait que vous pourrez tout de même bien voir l’image même en plein jour. On voit que beaucoup de travail a été fait pour permettre d’avoir l’image la plus belle qu’on peut avoir.

Ainsi ce ne sont pas que les couleurs qui vous frapperont mais aussi les noirs. Ce n’est pas aussi beau qu’un téléviseur DEL mais c’est quand même tout à fait acceptable. Pour ma part, je suis tout à fait prêt à faire cette concession pour avoir un écran de 100 pouces dans mon sous-sol à ce prix!

rojecteur 4K TK800 de BenQPlusieurs modes sont également disponibles pour s’assurer que vous aurez la meilleure performance possible. Le mode Jeu par exemple diminue la latence résultant en une performance parfaite pour n’importe quel jeu même un jeu susceptible à ce type de chose comme Guitar Hero.

Pour les passionnés de 7ème art, vous pourrez opter pour le mode Cinéma qui offre une meilleure performance en offrant plus de profondeur et de saturation. Le HDR offre encore plus de détails dans les ombres. Croyez-moi vous ne resterez pas indifférents!

Simplicité d’utilisation et d’installation

projecteur 4K TK800 de BenQCôté design, c’est un peu dur de renouveler l’aspect esthétique d’un projecteur et ce n’est pas le projecteur 4K TK800 de BenQ qui va changer cela. On peut quand même noter qu’il est relativement petit considérant que c’est un projecteur 4K. Il faut dire que la technologie DLP à DMD simple de 0.47 pouce favorise justement un profil bas.

Il s’adapte facilement à l’installation inversée qui est prisée pour les cinémas maison. Vous n’avez qu’à l’installer au plafond à l’envers et utiliser la manette pour retourner l’image. Vous n’aurez ensuite qu’à pointer l’image vers votre mur blanc et mieux encore une bonne toile. Sans surprise, je conseille l’achat d’un écran de projection pour avoir la meilleure image possible. C’est incroyable comment vous vous rendez compte rapidement de toutes les imperfections de votre mur si vous ne le faites pas. Sinon, vous pouvez aussi consulter plein de guides intéressants sur internet pour faire une bonne surface parfaite pour le projecteur.

Le projecteur ajustera par lui-même l’image selon l’angle qu’il est placé pour obtenir une image droite. Vous pourrez ensuite calibrer le tout avec la manette pour vous assurer d’avoir la meilleure image possible. J’ai quand même été très surpris de voir que le projecteur a trouvé tout seul la bonne configuration sans que j’aille à rien faire. Même si je croyais qu’il s’était trompé, je me suis rendu compte en voulant l’ajuster qu’il avait raison. Des fois, il vaut plus la peine de faire confiance en la machine.

rojecteur 4K TK800 de BenQPeut-être la seule limitation que je peux souligner est que vous n’avez que deux ports HDMI ainsi qu’un port VGA. Ce dernier n’est utilisé que pour un ordinateur et il est de plus en plus rare d’en trouver. Vous devrez donc vous procurer un concentrateur HDMI pour contourner ce petit inconvénient. Le mieux est sans contredit d’y connecter un système de cinéma maison dans lequel vous pourrez connecter tous vos autres périphériques.

C’est d’autant plus important que le petit haut-parleur est surtout utile quand on décide de le déplacer. Disons que si vous l’amenez dehors pour faire un cinéma maison dans votre cours, ça va être correct si vous êtes une petite famille autour du projecteur. Sinon, c’est clair que vous aurez besoin d’une solution de rechange.

Donc, je pense que c’est assez clair que j’ai beaucoup apprécié le projecteur 4K TK800 de BenQ n’est-ce pas? Je dirais que oui mais je m’en voudrais de ne pas mentionner qu’il est quand même un peu bruyant. Rienqui vous cassera les oreilles mais c’est un petit bruit de fond. Remarquez qu’avec un bon cinéma maison, vous ne vous rendrez même pas compte!

 

Verdict

projecteur 4K TK800 de BenQ

Quiconque veut avoir un téléviseur de plus 100 pouces avec une résolution 4K devrait considérer le projecteur 4K TK800 de BenQ. Le travail effectué par les ingénieurs de BenQ est tout simplement incroyable. J’étais tellement impressionné que je n’ai pu résister aller voir d’autres avis pour savoir si j’étais le seul. Eh non, je ne suis pas le seul. Les critiques sont toutes aussi élogieuses que la mienne. Bon maintenant, il ne me reste qu’à me trouver de l’argent pour me le procurer!

Pour voir toute les produits BenQ ou leur large gamme de projecteurs de cinéma maison, visitez le site web de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here