DLA-X590R de JVCLes projecteurs 4K et les projecteurs compatibles 4K deviennent plus populaires et plus communs. Il est maintenant possible de reproduire l’expérience de la salle de cinéma à la maison grâce à l’évolution rapide et à la qualité de la technologie de projection.

J’ai récemment eu la chance d’essayer le modèle DLA-X590R de JVC, un projecteur vidéo 4K conçu pour fournir une grande qualité d’image pour votre cinéma maison ou pour vos conférences et des présentations dans un contexte professionnel.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Évaluation : Projecteur DLA-X590R de JVC

Configurer le DLA-X590R de JVC est extrêmement simple. Pour commencer à regarder des vidéos, il suffit de le brancher et de connecter votre appareil avec du contenu 4K, comme un portable, un lecteur Blu-ray ou une clé de diffusion en continu en utilisant l’un des deux ports HDMI.

Allumez-le, puis ajustez l’image avec l’objectif motorisé. Vous pouvez ajuster la taille de l’image, faire la mise au point, et déplacer l’image pour qu’elle soit parfaitement centrée sur l’écran, tout simplement en utilisant les boutons sur la télécommande incluse.

DLA-X590R de JVC

Vous voudrez vous assurer que vous avez un écran de qualité. C’est vrai, vous pourriez utiliser un mur ou même un chiffon, mais lorsque vous projetez une image 4K de haute qualité, vous avez besoin du grain fin, de la texture lisse et de la blancheur parfaite d’un écran professionnel comme l’Elara NanoEdge d’EluneVision, qui est offert chez Best Buy.

Le DLA-X590R de JVC est puissant

Le projecteur DLA-X590R de JVC dispose de 1800 lumens grâce à une lampe haute puissance. Il a un rapport de contraste de 40 000:1. Le contraste est le rapport entre les zones lumineuses et sombres de votre vidéo. Un rapport de contraste de 40 000:1 signifie que les parties les plus lumineuses de la vidéo sont 40 000 fois plus lumineuses que les zones sombres. Plus le rapport de contraste est élevé, plus la différence entre les blancs éclatants et les noirs profonds qu’un appareil peut produire est marquée. Un rapport de contraste élevé aide à rendre une vidéo plus réaliste.

Ce projecteur de JVC est aussi doté de la fonctionnalité HDR, ou imagerie à grande gamme dynamique, ce qui crée une image plus brillante, plus colorée et plus détaillée lorsque vous projetez des vidéos qui ont été filmées en HDR.

Qu’est-ce que le 4K e-shift de JVC?

DLA-X590R de JVC

Il y a aussi des capacités de résolution plus élevée, mais grâce à ce que JVC appelle la technologie 4K e-shift, vous pouvez profiter de votre contenu HD 1080p en définition 4K. La technologie e-shift de JVC analyse chaque pixel et optimise ensuite l’image pour une expérience comparable à la définition 4K.

Fonctions supplémentaires sur le modèle DLA-X590R de JVC

  • Mode direct avec une faible latence et traitement HDR avancé
  • Accepte le contenu natif 4K 60p (4:4:4) grâce à deux entrées HDMI/HDCP2.2 pleine vitesse de 18 Gb/s
  • Mode direct avec une faible latence et traitement HDR avancé
  • Accepte le contenu natif 4K 60p (4:4:4) grâce à deux entrées HDMI/HDCP2.2 pleine vitesse de 18 Gb/s
  • Fonction commutation automatique du mode image HDR
  • Mise au point, zoom et décalage précis de l’objectif motorisé avec mémoire à 5 positions

Projecteur de JVC – Fonctionnement silencieux

Le projecteur est vraiment très silencieux. Vous pouvez entendre le bruit du ventilateur à différents degrés avec de nombreux projecteurs, mais le DLA-X590R de JVC est pratiquement silencieux, donc rien ne vous distrait de vos films et émissions. Selon l’endroit où vous l’installez, vous pouvez obtenir une taille d’image d’environ 6 à 14 pi de largeur ou une taille d’écran de 90 à 190 po en diagonale.
C’est énorme, et plus que suffisant pour la plupart des cinémas maison.

Évaluation globale du projecteur DLA-X590R de JVC

Dans l’ensemble, la qualité de l’image est excellente. Elle est nette, lumineuse et très détaillée. Le fait de pouvoir projeter une image aussi grande, très détaillée et sans perte de fidélité, fait en sorte de rendre vos émissions et vos films encore plus immersifs.

Bien qu’il n’y a pas de haut-parleur intégré dans le projecteur, comme c’est le cas avec d’autres modèles, vous ne voudriez pas utiliser un haut-parleur intégré de toute façon, car la qualité est généralement assez faible. Ce projecteur est doit être connecté à un système de cinéma maison pour une expérience complète.

La qualité vidéo est superbe, et il est facile d’avoir une énorme image remplissant tout le mur. J’aime aussi à quel point il est facile d’ajuster l’image et le cadrage de l’écran automatiquement avec seulement les boutons de la télécommande.

Si vous êtes à la recherche d’un projecteur puissant avec des capacités 4K, vous devriez vraiment jeter un coup d’œil au projecteur DLA-X590R de JVC. Il est offert chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here