Samsung The Frame QLED 2022

Nous possédons presque tous un téléviseur, mais nous ne voulons pas forcément qu’il soit le point central de la pièce. Lorsque vous avez investi dans le design et le style général de la pièce, vous voulez plutôt que le téléviseur passe inaperçu lorsqu’il n’est pas utilisé. Sauf s’il s’agit du téléviseur QLED 4K The Frame de Samsung : vous voudrez le regarder même quand il est éteint. Avec un affichage mat et des choix artistiques illimités, ce téléviseur fera partie intégrante de votre intérieur.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

J’ai installé le téléviseur HDR QLED UHD 4K 65 po The Frame de Samsung dans mon salon, et je me suis surprise à apprécier les œuvres d’art tout autant que les films et les séries. Voici un aperçu de la version 2022 du téléviseur The Frame de Samsung, des caractéristiques uniques dont il est doté et de la façon dont il transformera n’importe quel mur de votre maison.

Caractéristiques du téléviseur The Frame 2022 de Samsung

Samsung The Frame One Connect copy

Le téléviseur The Frame de Samsung est un téléviseur QLED 4K équipé du système d’exploitation Tizen. Il fait partie des rares modèles de téléviseur qui existent en plusieurs tailles, dont 32 po, 43 po, 50 po, 55 po, 65 po et 75 po. Il pèse environ 50 lb (22,4 kg) sans le pied et comprend un support mural sans espace, spécialement conçu pour le téléviseur.

  • Téléviseur QLED Ultra HD 4K (3,840 x 2,160) avec affichage mat antireflet et éclairage par les bords
  • Avec son style minimaliste, il ressemble à un cadre photo, et vous pouvez choisir un cadre personnalisable
  • Transformez The Frame en œuvre d’art lorsque vous ne regardez pas la télévision
  • Choisissez différentes œuvres d’art de la collection Samsung, ou affichez vos propres œuvres d’art à partir de votre téléphone ou une clé USB
  • Le capteur de mouvement allume l’écran lorsque vous êtes à proximité et l’éteint lorsque vous vous éloignez
  • Le taux de rafraîchissement de 120 Hz et la technologie Motion Xcelerator Turbo améliorent le contenu de jeu et d’action
  • La barre de jeu et les fonctionnalités de jeu de Samsung incluent le mode automatique à faible latence (ALLM) et la fonction Super Ultra Wide Game View
  • Les technologies de son adaptatif, Dolby Atmos et Q-Symphonie optimisent la qualité sonore
  • Le système d’exploitation Tizen de Samsung avec portail Smart Hub intègre la télévision, les applications, la technologie Bluetooth, le Wi-Fi, AirPlay 2 et plus encore
  • Deux ports USB, quatre ports HDMI, dont un port 4K/120 Hz et un port eARC
  • La télécommande à énergie solaire est dotée de raccourcis d’applications pour Netflix et plus encore

Installation du téléviseur 4K The Frame de Samsung

Samsung The Frame Bezel

Le téléviseur The Frame de Samsung est légèrement différent des autres téléviseurs de Samsung que j’ai évalués. L’alimentation et les ports se trouvent dans le boîtier One Connect de Samsung qui se connecte au téléviseur par un câble. Le téléviseur est conçu de cette façon pour que vous puissiez utiliser le support mural sans espace inclus pour obtenir une apparence de cadre photo tout en ayant toujours accès à vos ports HDMI. Vous pouvez utiliser le câble de 16 pi inclus ou, si vous devez placer le boîtier plus loin, opter pour un câble plus long.

Ce téléviseur est assez léger, ce qui rend son déballage assez simple. La première chose qui saute aux yeux, c’est son design. Il est très fin, mais vu de côté et de face, le cadre a une apparence plus carrée que le téléviseur QD-DELO de Samsung que j’ai récemment testé. Il a définitivement l’apparence d’un cadre photo, même si vous n’ajoutez pas le cadre décoratif optionnel après l’avoir monté.

J’ai placé le téléviseur sur le pied inclus, mais le support mural semble également assez simple à installer. Après avoir placé le téléviseur sur le pied, il vous suffit de l’allumer et de suivre les instructions à l’écran pour la configuration. Une chose que j’apprécie vraiment sur ce modèle et sur les autres téléviseurs de Samsung, c’est la facilité de connexion à toutes vos applications. J’ai simplement scanné le code QR, j’ai ouvert une session sur mon compte Samsung, et tout était connecté et prêt à être visionné.

Mode Art sur le téléviseur The Frame de Samsung

Samsung The Frame Artwork

La première chose que j’ai essayée sur ce téléviseur est le mode Art. C’est une option dans le menu latéral et c’est vraiment cette fonctionnalité qui distingue ce téléviseur des autres. Le téléviseur est doté d’un écran antireflet qui lui donne une apparence mate. Je l’ai essayé avec les lumières allumées et éteintes, et je l’ai positionné face à un ensemble de fenêtres de patio qui, je le sais, ont créé un reflet sur la surface d’autres téléviseurs que j’ai testés à cet endroit précis. Le téléviseur The Frame de Samsung possède sans conteste la meilleure surface antireflet que j’ai jamais vue sur un téléviseur, et il vous donne vraiment l’impression de regarder une œuvre d’art.

Vous pouvez choisir parmi une grande variété d’œuvres d’art différentes dans la boutique Art Store de Samsung. Il s’agit d’un service par abonnement auquel vous pouvez souscrire si vous souhaitez avoir accès à toutes les œuvres d’art. Il existe différentes listes d’œuvres d’art soigneusement sélectionnées, ce qui vous permet de choisir entre des paysages, vos œuvres d’art pop préférées ou des aquarelles. J’ai trouvé que les peintures à l’eau et à l’huile ressortaient particulièrement bien sur ce téléviseur.

Si vous achetez ce téléviseur principalement pour cette fonctionnalité, je l’installerais avec le support mural sans espace et j’ajouterais un éclairage au-dessus du téléviseur pour renforcer cette impression d’installation artistique. Vous pouvez aussi ajouter un cadre de téléviseur d’une couleur différente pour l’assortir à votre intérieur.

Qualité d’image sur le téléviseur The Frame de Samsung

Samsung The Frame Game Mode

Le téléviseur The Frame de Samsung est un téléviseur HDR QLED UHD 4K. Il est doté de la technologie à boîtes quantiques offrant un véritable volume colorimétrique à 100 % ainsi que du rétroéclairage pour des couleurs plus réalistes. Il est également doté d’un processeur quantique 4K, de la technologie Quantum HDR, de la conversion ascendante et d’un milliard de nuances de couleurs. Il prend en charge HDR10+ pour des détails réalistes quand vous regardez des films et jouez à des jeux.

Avec ce téléviseur, vous ne rechercherez peut-être pas immédiatement la qualité d’image la plus éclatante, surtout si vous affichez des œuvres d’art discrètes ou des aquarelles. Cela étant dit, lorsque vous regardez des films et des séries, vous profitez assurément d’une qualité d’image spectaculaire. Avec la technologie Quantum HDR, tout est très détaillé et coloré. Le contraste ne sera pas aussi défini que sur un écran DELO de Samsung, mais les noirs affichés étaient assez profonds pour un téléviseur 4K.

J’ai trouvé qu’il était aussi agréable de regarder des films et la télévision sur ce téléviseur que sur d’autres téléviseurs 4K que j’ai testés, et la surface antireflet est très appréciable lorsque vous êtes dans une pièce avec beaucoup de fenêtres. Vous pouvez également utiliser le mode adaptatif pour rendre le téléviseur plus sombre ou plus lumineux en fonction de la luminosité de la pièce.

Jouer sur le téléviseur The Frame de 65 po de Samsung

Samsung The Frame QLED

Le téléviseur The Frame de Samsung est doté du mode jeu et de la barre de jeu de Samsung, l’une des meilleures fonctionnalités que j’ai vues cette année sur un téléviseur. Lorsque vous choisissez le mode jeu dans le menu latéral, vous êtes dirigé vers un écran où vous pouvez ouvrir une session et accéder à tous vos jeux pour console ou PC. Vous pouvez notamment accéder à vos jeux Stadia, PS5 ou Xbox. L’éclairage du menu de jeu passe au violet, magnifique dans l’obscurité, et le mode jeu est automatiquement sélectionné lorsque vous choisissez le port HDMI sur lequel votre console est branchée.

Le téléviseur The Frame de Samsung a un seul port 4K/120 Hz, donc si vous avez plusieurs consoles qui peuvent fonctionner en 4K/120 Hz, vous devrez les brancher et débrancher selon vos besoins. Nous avons joué à quelques jeux sur notre PS5 et nous avons beaucoup aimé. Le délai d’entrée est de moins de 10 secondes, il est donc assez rapide et il prend en charge le taux de rafraîchissement variable (VRR), ce qui est idéal si vous jouez sur les dernières consoles. Nous avons trouvé peu de signes de décalage ou d’images fantômes. Le téléviseur est également doté de Motion Xcelerator Turbo+ pour réduire les tremblements de l’écran.

Le modèle The Frame de Samsung offre de grands angles de visionnement, mais il n’est pas aussi lumineux de côté que de face. Nous avons particulièrement aimé des jeux comme Red Dead Redemption sur ce téléviseur en raison de l’amélioration des couleurs et des détails. L’écran mat semblait vraiment faire ressortir les images.

Qualité sonore du téléviseur The Frame QLED 4K de Samsung

Samsung The Frame 2022

Samsung propose beaucoup d’options sonores dans son téléviseur The Frame. Il dispose de haut-parleurs 2.0.2 canaux de 40 W et prend en charge Dolby Atmos, et il est doté des fonctions d’amplificateur vocal actif et de son ambiophonique généré par le suivi des objets. Vous pouvez vraiment remarquer que le son suit chaque mouvement à l’écran lorsque vous regardez des films d’action. Vous avez l’impression que le son se déplace pour correspondre à l’action en cours.

L’amélioration des dialogues dans les paramètres sonores est vraiment utile lorsque vous regardez la télévision, et vous pouvez choisir la fonction de son adaptatif pour baisser automatiquement le son inégal. J’ai trouvé que les meilleurs réglages de volume pour ma pièce se situaient autour de 30 pour la télévision et les films, et autour de 45 pour les jeux vidéo. Je pense que j’ajouterais aussi une barre de son à ce téléviseur, juste pour améliorer encore la puissance de sortie et les basses. Le son est clair et bien défini, mais il n’y a pas beaucoup de tonalités profondes que vous obtiendriez si vous ajoutiez un haut-parleur d’extrêmes graves.

Le portail Smart Hub de Samsung est votre centre de contrôle

Samsung The Frame One Connect TV

Le téléviseur The Frame de Samsung utilise le système d’exploitation Tizen de Samsung. Vous pouvez donc utiliser le portail Smart Hub pour toutes vos applications, et vous bénéficiez aussi de quelques fonctionnalités uniques de Samsung intégrées au portail. Citons notamment la fonction Multi View qui vous permet de regarder YouTube et de diffuser une vidéo via AirPlay en même temps. Vous pouvez également vous connecter à votre compte Microsoft Workspace et utiliser le téléviseur comme deuxième écran d’ordinateur.

J’aime beaucoup le portail Smart Hub de Samsung. Il est facile de naviguer avec la télécommande et vous pouvez aussi ajouter votre assistant vocal préféré comme l’Assistant Google, Alexa ou Bixby. Le téléviseur se connectera à l’application Smart Things de Samsung pour que vous puissiez aussi l’utiliser comme concentrateur pour votre maison intelligente.

Une autre caractéristique unique de ce téléviseur est sa télécommande. Il s’agit d’une télécommande SolarCell que vous pouvez recharger à l’aide du panneau solaire situé à l’arrière de la télécommande. Un chargement complet lui donne jusqu’à deux ans d’autonomie, et vous pouvez aussi la recharger par USB-C.

Devriez-vous choisir le téléviseur QLED The Frame de Samsung?

Samsung The Frame QLED 2022 review

J’adore la double fonction du téléviseur The Frame de Samsung. C’est plus qu’un simple téléviseur et bien plus qu’un simple cadre photo numérique. La principale raison pour laquelle vous choisiriez ce téléviseur est l’option artistique, et dans ce domaine, Samsung s’est vraiment surpassée. J’ai adoré changer les images à l’écran, et je crois qu’un petit téléviseur The Frame de Samsung serait une excellente option pour un mur avec d’autres œuvres d’art. Le câble du boîtier One Connect de Samsung est assez long pour pouvoir placer le boîtier à une certaine distance du téléviseur, et le câble transparent n’interfère pas avec l’apparence épurée d’une œuvre d’art accrochée au mur.

Je choisirais sans aucun doute ce téléviseur dans une taille plus petite pour une chambre ou une cuisine. Avec une si grande variété de tailles, vous trouverez forcément un écran pour chaque pièce. La qualité d’image QLED de ce téléviseur est un atout supplémentaire. L’écran est vibrant et agréable à regarder, et j’adore le menu de jeu offert par Samsung.

Si vous vous intéressez à l’art ou si vous voulez simplement un téléviseur qui sert aussi d’écran numérique pour vos photos et vos œuvres d’art, le téléviseur The Frame de Samsung est un excellent choix. Trouvez-le dès maintenant chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here