écouteurs bouton sans fil autonomes Pulse Mini d’Uolo

De nos jours, tout le monde a besoin d’écouteurs. Que ce soit pour bloquer le tapage de collègues bruyants afin de vous concentrer sur votre tâche à accomplir ou pour vous plonger dans vos morceaux préférés, vous avez sans doute des écouteurs stéréo dans votre sac à dos ou votre sac à main. Cependant, si vous recherchez une véritable portabilité et un style plus discret, vous allez préférer les écouteurs bouton sans fil pour plusieurs raisons. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire d’écouteurs bouton sans fil, permettez-moi de vous présenter les écouteurs bouton sans fil autonomes Pulse Mini d’Uolo que j’ai récemment eu la chance de tester.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Écouteurs bouton Pulse Mini d’Uolo à leur sortie de la boîte

L’emballage est réussi. La boîte contient un rabat magnétique sur le côté que vous levez, révélant un morceau de mousse noire solide recouvert de plastique, à l’intérieur duquel repose l’étui de chargement d’Uolo et les deux écouteurs Pulse. Sous la mousse, il y a des embouts en silicone de différentes tailles, un câble de chargement et un manuel de l’utilisateur.écouteurs bouton sans fil autonomes Pulse Mini d’Uolo - design

Design des écouteurs bouton sans fil Pulse Mini d’Uolo

Apparemment, ce sont les plus petits écouteurs bouton sans fil stéréo sur le marché, et je le crois. Ils sont minuscules : seulement 22 mm de longueur et 13,9 mm de largeur. Ils ressemblent à des petites balles d’arme à feu. En fait, ils ressemblent à des balles aux extrémités noires avec une partie centrale argentée. Les écouteurs sont très compacts et légers. Toutefois, leur poids ne me fait pas douter de leur qualité. Ils m’ont immédiatement donné l’impression d’être solides, bien construits et haut de gamme. L’étui de chargement rapide est environ de la taille d’une boîte de Tic Tac et est fait d’un plastique noir robuste. Les deux écouteurs Pulse Mini d’Uolo se positionnent magnétiquement dans le boîtier, qui se ferme d’un coup sec de façon assez satisfaisante.

écouteurs bouton sans fil autonomes Pulse Mini d’Uolo - dans la boite

Configuration des écouteurs bouton Pulse Mini d’Uolo

Il est un peu délicat de les jumeler, mais ce n’est rien de trop compliqué. En fait, je pense que je ne m’y suis pas pris de la bonne façon, et les écouteurs bouton ont réussi à se connecter quand même. Ou bien c’était les elfes qui l’ont fait. On ne sait jamais. Si vous suivez les directives mieux que moi, tout ce que vous avez à faire est de charger les deux écouteurs dans l’étui de chargement pratique, de fermer le couvercle, de le rouvrir de nouveau et d’activer la connectivité Bluetooth de votre appareil. Les écouteurs doivent se connecter l’un avec l’autre avant de pouvoir être jumelés en configuration stéréo, ou vous pouvez choisir d’en utiliser un seul et de faire semblant d’être un officier des communications dans Star Trek. Une fois que vous les avez connectés et jumelés correctement, vous le saurez tout de suite, car une voix de robot féminine et agréable vous effraiera soudainement en disant « connected » dans votre oreille. Je ne sais pas si c’est la connectivité Bluetooth de mon téléphone ou les écouteurs, mais la première fois que j’ai tout jumelé, la voix robotique féminine m’a dit que les écouteurs étaient connectés dans les deux canaux, à gauche et à droite. Puis, ils se sont « déconnectés » et reconnectés quelques fois avant de fonctionner. Je n’ai eu aucun problème par la suite.

Performance des écouteurs Pulse Mini d’Uolo

Après avoir essayé les trois différentes paires d’embouts en silicone pour savoir quelle taille me donnerait un meilleur ajustement (la taille moyenne, si vous voulez le savoir), je les ai mis dans mes oreilles pour les essayer. Avec les bons embouts en silicone, l’ajustement est serré et confortable, mais sans qu’ils soient écrasés dans les oreilles. Comme je le disais, ils sont très légers et petits. Même quand je les portais, ils étaient très discrets.

écouteurs bouton sans fil autonomes Pulse Mini d’Uolo - en essayant

Mais quelle est leur qualité sonore? J’ai une liste de lecture avec une gamme de genres allant de Bob Dylan au rock classique, au folk, au classique, au jazz et au bluegrass. Cela peut habituellement me donner une bonne idée de la qualité de son et de la plage dynamique dont est capable une paire d’écouteurs. Je dois admettre que le son était très agréable. Les Pulse Mini d’Uolo ont un son stéréo HD avec technologie DSP, de sorte que votre musique va avoir un excellent son malgré la taille réduite des écouteurs. Le son était propre, net et clair, et il ne s’est pas dégradé à volume élevé. Le bruit peut s’échapper un peu à volume très élevé (à un volume assez élevé pour me donner mal à la tête, il faut le préciser). J’ai aussi trouvé que les écouteurs d’Uolo ont bien réussi à bloquer les sons extérieurs, alors si vous recherchez des écouteurs bouton à suppression du bruit, ils feront bien l’affaire.

L’une des choses que j’aime bien à propos de ces écouteurs est l’interface de commande. Chacun des écouteurs comporte une surface tactile intelligente au bout. Par exemple, si vous voulez lancer la lecture de votre musique, vous n’avez qu’à simplement toucher la surface lisse en plastique noir du bout. Pour passer à une autre chanson, il suffit de toucher la surface de commande de l’écouteur de gauche pendant environ deux secondes jusqu’à ce qu’un bip se fasse entendre. Pour reculer d’une chanson, on fait la même chose, mais sur la surface tactile de l’écouteur droit. C’est vraiment bien, mais assurez-vous de mémoriser les différentes fonctions, sans quoi vous allez monter le volume par inadvertance alors que tout ce que vous vouliez faire était écouter une chanson une deuxième fois. En utilisant ces commandes tactiles, vous pouvez aussi répondre au téléphone ou refuser des appels et accéder à Siri ou à l’Assistant Google. Les écouteurs Pulse Mini d’Uolo ont un son aussi clair lorsqu’ils sont utilisés pour passer et recevoir des appels téléphoniques.

Conclusion

Je ne suis pas un grand amateur de casques d’écoute. En les portant dans la rue, on a l’air d’un DJ qui a perdu son tourne-disque. Ils sont encombrants et pas vraiment géniaux pour les séances d’entraînement. Je préfère vraiment les écouteurs bouton comme les Pulse Mini d’Uolo. Parmi tous les modèles d’écouteurs bouton que j’ai essayés, ce sont les meilleurs du point de vue de l’apparence et du son. Ils ne dépassent pas trop des oreilles et sont confortables à porter pendant de longues périodes. J’aime vraiment les commandes tactiles, qui me permettent de ne pas avoir à prendre ou à transporter mon téléphone lorsque j’écoute de la musique ou que je prends des appels. Ils sont à la fois résistant à l’eau et à la sueur, ce qui les rend géniaux pour les entraînements ou l’utilisation à l’extérieur. En termes d’autonomie, vous obtenez jusqu’à 3,5 heures de lecture ou de communication de grande qualité avec une seule charge. L’étui avec batterie intégrée à recharge rapide offre aussi jusqu’à trois charges supplémentaires pour une utilisation continue. En plus, un temps de 15 minutes de chargement dans l’étui fournit 1,5 heure d’écoute. Je vous recommande de les essayer sans hésiter.

Vous pouvez trouver les écouteurs bouton sans fil Pulse Mini d’Uolo et d’autres écouteurs sans fil en ligne chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Steven Hill
Je suis un écrivain primé, un journaliste pigiste et un blogueur geek passionné par la technologie. Lorsque je ne suis pas en train de jouer tout dernier jeu vidéo ou en train de saliver de bonheur devant les tout nouveaux gadgets, j’adore cuisiner pour ma famille, faire du vélo de montagne ou de la planche à neige à travers la poudreuse de la montagne Whistler.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here