La marque House of Marley fabrique depuis 2008 des écouteurs, haut-parleurs et tables tournantes conçus avec des matériaux durables et elle a été démarrée par le fils de Bob Marley, Rohan Marley. À l’essai pour vous, j’ai la paire de haut-parleurs Get Together Duo qui offre un son clair dans un attrayant boitier de bambou.

Conception des enceintes Get Together Duo 

Les deux enceintes Get Together Duo sont dans une catégorie de haut-parleurs qu’on désigne comme des haut-parleurs d’étagère. Généralement assez petits, on peut facilement les installer sur des étagères ou dans des bibliothèques où elles se fonderont dans le décor.

D’une hauteur de 20 cm par 10 cm de haut et 13 de large avec un poids de 3 kg, les deux enceintes de bambou sont très jolies à elles seules. Tous les matériaux sont de grande qualité que ce soit le bambou ou le coton organique.

House of Marley insiste pour concevoir des produits avec une plus petite empreinte écologique et c’est une bonne nouvelle. On ne peut pas être contre la vertu. En aucun cas on peut suspecter qu’il s’agit en partie de matériaux recyclés puisque c’est définitivement du solide bien assemblé. Même le coton utilisé est organique!

Dans ce petit boitier vous avez un haut-parleur de 15 Watts pour les graves et un autre de 5 Watts pour les aigus. Avec ces spécifications, vous devez vous en douter que ce ne sont pas les haut-parleurs les plus puissants mais ce n’est pas nécessairement ce que vous avez besoin non plus.

Installation et utilisation des haut-parleurs Get Together Duo

Dans la boite, vous avez les deux enceintes, un fil d’alimentation pour l’enceinte de gauche, un fil USB-C pour charger l’enceinte de droite, un fil RCA rouge et blanc ainsi qu’un fil 3.5mm pour y connecter un appareil directement dans l’enceinte.

Le problème majeur pour des petites enceintes du genre est qu’elles requièrent souvent un fil pour les connecter ensemble ainsi qu’un autre pour leur fournir l’alimentation.

Or les enceintes Get Together Duo sont plutôt bien conçues puisqu’un seul des haut-parleurs doit toujours être connecté dans l’alimentation à la fois. L’autre comporte une batterie qui nous permet de placer où bon nous semble. Sa durée de vie de 20 heures lui offre une autonomie intéressante et il est tout à fait possible de l’utiliser connecté en permanence avec le câble USB-C inclus. Mais comment font-ils pour être connectés l’un à l’autre?

Après avoir allumé les haut-parleurs, vous devrez peser une autre fois sur chaque bouton d’alimentation pour les mettre en mode synchronisation. C’est à ce moment que les deux haut-parleurs se détecteront mutuellement et se connecteront l’un à l’autre pour offrir un son stéréo. Un processus assez simple qui parfois demande qu’on éteigne les deux haut-parleurs pour arriver à les connecter. Fort heureusement, c’est rare et les haut-parleurs se rappellent la configuration après la configuration.

Franchement, la polyvalence de pouvoir installer les haut-parleurs où on le veut est beaucoup plus importante que ces petits inconvénients. De plus, j’adore qu’on puisse prendre un des haut-parleurs et l’amener un peu partout dans la maison ou même à l’extérieur l’été. Il faut évidemment être prudent puisqu’il n’est pas protégé contre les intempéries.

De plus, vous pouvez aussi y connecter un appareil directement grâce au connecteur 3.5mm ou même aux connecteurs RCA. Ces derniers sont pratiques pour y connecter une table tournante par exemple.

Performance des haut-parleurs Get Together Duo 

On peut avoir les plus beaux et les plus pratiques haut-parleurs au monde, ça ne sera pas super utile si les haut-parleurs offrent un son médiocre. Bonne nouvelle, ce n’est pas le cas. La moins bonne nouvelle est que votre expérience peut varier fortement dépendant du type du contenu que vous écoutez.

Pour ma part, j’écoute beaucoup de genres musicaux passant du folk au métal et jusqu’à la musique électronique. Mes goûts font que j’ai donc une bonne variété de musique à tester pour voir la performance des enceintes Get Together Duo.

Dans le positif, tout ce qui est musique tranquille, acoustique, folk ou pop sonne vraiment bien. Le son est clair est assez puissant pour arriver à bien distinguer toute l’orchestration des magnifiques chansons d’une de mes artistes préférées ces temps-ci Phoebe Bridgers. C’est aussi le cas du soul / rock indépendant de Michael Kiwanuka.

Content de la performance jusqu’à maintenant, j’ai décidé d’y aller vers quelque chose qui frappe un peu plus. Le jeune duo de rockers Ontarien Cleopatrick m’offrait la possibilité d’aller vers un son avec plus de puissance et de distorsion. Malheureusement, ce ne fut pas aussi satisfaisant. En augmentant un peu le volume, le son s’en est retrouvé assez détérioré. Il en a été de même avec Metallica ou Slipknot. C’est adéquat mais seulement quand c’est écouté à un volume moyen.

Mon dernier test musical a été de la musique électronique avec beaucoup de basses et ç’a été un échec encore plus retentissant. Bien que le son soit toujours aussi clair et riche, les basses pour leur part, étaient beaucoup trop étouffées pour être plaisantes. C’était un peu à prévoir mais j’ai essayé des haut-parleurs plus petits que les enceintes Get Together Duo qui m’ont offert une bien meilleure performance.

Finalement, je dois quand même dire que les enceintes ont fait un travail remarquable pour écouter des balados (podcasts) puisque le son demeurait toujours extrêmement clair peu importe que ce que j’écoutais.

Les enceintes Get Together Duo, un bon choix avec des réserves

Est-ce que je recommande les enceintes Get Together Duo? Avec certaines réserves oui. C’est clair que si vous passez votre temps à écouter des balados (podcasts) et une peu de musique indépendante ou du classique, vous y trouverez votre compte sans aucun doute. Le son est limpide et comporte beaucoup de détail même s’il n’est extrêmement puissant.

Amateurs de musique plus pesante ou comportant des bases importantes, vous serez mieux servis avec d’autres haut-parleurs. Il reste tout de même que la polyvalence de pouvoir déconnecter un haut-parleur pour le trainer n’importe où ou sa commodité d’installation peut être extrêmement attrayante si vous savez dans quoi vous vous embarquez.

Les enceintes Get Together Duo sont disponibles dès maintenant dans la section haut-parleurs pour la maison du site de Best Buy.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here