J’ai toujours adoré pouvoir écouter ma musique un peu partout que ce soit dans les différentes pièces de ma maison, à l’extérieur ou même en déplacement. C’est l’une des principales raisons pourquoi au fil des années, j’ai fait l’acquisition de nombreux haut-parleurs Bluetooth et que ces derniers sont toujours aussi populaires auprès des amoureux de la musique. Cette fois-ci, j’ai eu l’occasion d’essayer pendant quelques jours le haut-parleur Bluetooth portable Uolo Pulse Turbo. Voici mon avis !

Peu importe où nous sommes

L’un des principaux avantages d’utiliser un haut-parleur Bluetooth portable est qu’il est possible de l’amener un peu partout. Ce type d’appareil est parfait lorsque qu’on est à la recherche d’un objet qui s’adapte à notre style de vie. Du côté du Uolo Pulse Turbo, le haut-parleur possède une côte d’étanchéité IPX6. Cet indice de protection indique que l’appareil est totalement protégé contre la projection d’eau sous n’importe quel angle. Il est, donc, un partenaire idéal pour être utilisé sur le bord d’une plage ou encore sur votre terrasse près de la piscine. Cependant, il faut faire attention, car la côte IPX6 n’indique pas que le haut-parleur peut être plongé directement dans l’eau sans subir de dégât. En tout temps, je vous conseille d’éviter au maximum de plonger n’importe quel appareil électronique dans l’eau directement.

En termes de protection physique, le Uolo Pulse Turbo est fait de plastique et de caoutchouc qui semble être assez résistant au petit choc qu’il pourrait y avoir. La poignée située sur le haut du haut-parleur est très stable et permet de transporter facilement l’appareil. Sans oublier le poids global du haut-parleur qui très léger.

Plusieurs sources audio disponibles

Le haut-parleur Bluetooth portable Uolo Pulse Turbo propose plusieurs sources audio afin de pouvoir diffuser de la musique ou encore des podcasts de différentes manières. Tout d’abord et comme son nom l’indique, l’appareil est compatible avec la technologie Bluetooth permettant de connecter un téléphone ou encore une tablette compatible. Cependant, si vous êtes plusieurs personnes vous allez devoir choisir qui est la personne responsable du divertissement sonore. En effet, il est possible de connecter un seul téléphone via Bluetooth à la fois. Pour se connecter via Bluetooth, il suffit d’appuyer sur un simple bouton situé sur le haut du haut-parleur et ensuite se diriger vers les options de notre téléphone ou notre tablette pour associer les deux appareils.

Sinon, sachez que le haut-parleur propose aussi une prise jack de 3.5 mm, une entrée USB et aussi un espace pour y insérer une carte SD. Il est, donc, possible avec le Uolo Pulse Turbo d’être totalement autonome sans même utiliser le Bluetooth. Il n’y aucune excuse pour écouter votre musique préférée et la compagnie inclus même directement dans la boîte un câble auxiliaire compatible avec le haut-parleur.

Un très grande puissance sonore

L’élément le plus important d’un haut-parleur est la qualité sonore de ce dernier. C’est sans doute l’une des raisons qui nous intéressent le plus lorsque l’on fait l’acquisition de ce type d’appareil. Le haut-parleur Bluetooth portable Uolo Pulse Turbo propose une puissance de 34 W avec des basses améliorées. La structure acoustique du produit offre son HD stéréo de très grande qualité. Même si l’appareil associé via Bluetooth à son volume ou maximum, il est possible d’utiliser les commandes situées sur le dessus du haut-parleur pour augmenter encore plus le volume. J’ai particulièrement été impressionné par les basses qui offre une immersion beaucoup plus grande surtout à fort volume. La qualité sonore est clairement la plus grande qualité de cet appareil considéré comme étant un peu plus haut de gamme. Les mélomanes seront sans aucun doute satisfaits surtout pour un haut-parleur extérieur que l’on peut emporter un peu partout.

Effectuer des appels avec son haut-parleur

Le haut-parleur Bluetooth portable Uolo Pulse Turbo possède également une fonctionnalité que je n’avais pour le moment jamais eue l’occasion d’essayer. L’appareil intègre un microphone pour les effectuer des appels téléphoniques stéréo. Lorsque l’on utilise notre téléphone via la technologie Bluetooth, nous pouvons faire nos appels comme à l’habitude. Au niveau de la qualité sonore, le son qui est propulsé par le haut-parleur est de très bonne qualité et on entend très bien notre interlocuteur. Néanmoins, j’ai quelque réserve concernant la personne qui est de l’autre côté de l’appel. En effet, la personne qui nous entend via le microphone du haut-parleur entend énormément de bruit de fond. L’utilisation de cette fonctionnalité dans un environnement très bruyant est à proscrire selon moi.

Une autonomie sans fil suffisante

Du côté de l’autonomie, le haut-parleur Bluetooth portable Uolo Pulse Turbo embarque une batterie rechargeable intégré qui peut être rechargé via la prise USB et un câble fournit directement dans la boîte lors de l’achat. Au total, l’utilisateur peut profiter de l’appareil pendant un peu plus de 8 heures avant que ce dernier nécessite d’être branché. L’autonomie proposée ici est suffisante pour la plupart des utilisations sans oublier que la recharge ne nécessite aucune prise sectorielle, donc il est possible de recharger le haut-parleur avec une batterie externe si nous sommes en pleine forêt loin de toute civilisation. Sachez que la fonction de recharge peut être inversée. En effet, le haut-parleur propre une fonction de banque d’alimentation de secours qui permet de charger votre téléphone ou encore n’importe quel autre appareil en utilisant la prise USB.

Un haut-parleur haut de gamme accessible

Le haut-parleur Bluetooth portable Uolo Pulse Turbo propose un son d’une très grande qualité avec des basses améliorées impressionnante tout en proposant des fonctionnalités fort utiles si on veut utiliser l’appareil en déplacement et loin de toute civilisation comme ses nombreuses connectivités ou encore la banque d’alimentation de secours.

Le Uolo Pulse Turbo est étanche avec sa côte IPX 6, facile à transporter et il y a même un mode nommé TWS qui permet de relier 2 haut-parleurs Uolo Pulse Turbo pour une expérience sonore stéréo encore plus puissante.

Ce haut-parleur Bluetooth portable Uolo Pulse Turbo est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent amener leur univers musical un peu partout tout en ne diminuant pas la qualité sonore de leur musique préféré.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here