Il existe une grande sélection de haut-parleurs Bluetooth portatifs mais ils n’ont pas tous les mêmes spécifications et ne sont pas tous égaux. Trouver un bon compromis entre le prix, la qualité, et la puissance sonore n’est pas une mince tâche. C’est un peu le pari qu’a fait Anker avec son haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2. En plus d’offrir une bonne balance entre tous les éléments précédents, il offre une technologie qui n’est vraiment pas commune, soit le son en 360 degrés. Permettez-moi de vous présenter plus en détail le haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2.

Design et spécifications du haut-parleur portatif Anker Soundcore Flare 2

Immédiatement quand on manipule le le haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2, on remarque que contrairement à beaucoup d’autres haut-parleurs Bluetooth, celui-ci se tient debout. D’une hauteur de plus de 16 centimètres et de 8 centimètres de circonférence, il peut être déposé un peu n’importe où sans être encombrant. Très pratique pour un haut-parleur qui offre le son en 360 degrés.

Parlons-en justement du son en 360 degrés. Le principe est en fait assez simple. Plutôt que d’avoir des haut-parleurs qui dirigent vers l’avant comme les autres haut-parleurs, le haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2 est conçu pour être placé au milieu des convives et ainsi offrir un son égal à tout le monde. Par exemple, vous pourriez le mettre au milieu de la table de cuisine lors de votre prochain souper de famille.

Vous craignez qu’il ne se fasse éclabousser par du vin ou des boissons gazeuses qui se renversent? Pas de crainte puisque qu’avec sa protection IPX7, il peut être submergé jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes sans problème. Ce qui en fait également le haut-parleur parfait pour vos barbecues et vos sorties en plein air.

C’est même assez évident que le haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2 a été conçu pour les « partys » puisqu’il comporte un jeu de lumière qui agrémentera vos soirées d’une lumière très énergique. Vous pourrez opter pour six modes de lumières différents qui feront projeter deux anneaux de lumière soit un au plafond et un au plancher.

En fait, c’est en théorie pour les anneaux de lumières. Mon expérience est que ce n’est pas du tout assez puissant pour arriver à le faire. Cela dit, ça donne quand même un aspect intéressant au haut-parleur en ne diminuant pas trop la durée de vie de la pile.

De plus, sa technologie BassUp gâtera vos oreilles avec des basses améliorées parfaites pour faire la fête. Si un seul haut-parleur Bluetooth ne suffit pas, vous n’aurez qu’à synchroniser un haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2. En fait, la technologie PartyCast permet de jumeler jusqu’à 100 autres haut-parleurs Bluetooth portatifs Anker Soundcore Flare 2 pour avoir un son tout à fait incroyable.

On s’entend que les chances que ça arrive sont faibles mais je trouve que cette technologie est tout de même intéressante.

Finalement, vous trouvez une petite porte de caoutchouc à l’arrière qui cache le port USB-C utilisé pour charger l’appareil. Vous aurez besoin d’environ trois heures et demie pour le charger grâce à sa sortie de cinq volts et deux ampères.

Qualité de son

Ma première interrogation quand j’ai vu le concept du son en 360 degrés était de savoir si le haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2 arriverait à garder la même qualité peu importe où on se trouvait autour. Eh bien oui.

J’irai même jusqu’à dire que c’est sans contredit son principal attrait. Un haut-parleur qui projette un son seulement vers l’avant semble après avoir essayé le haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2 comme un pas en arrière. Vraiment plaisant comme conception!

Le son est présent partout mais est-il bon? Encore une fois, le haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2 impressionne avec un son clair, assez puissant peu importe le style musique.

Quand vient le temps de tester des haut-parleurs, j’aime bien les essayer avec plein de genre de musique. Or, ici que ce soit le folk de Phoebe Bridgers, l’industriel de Nine Inch Nails, le métal de Slipknot, ou le soul de Michael Kiwanuka, tout sonnait très bien. Même les balados sont bien mis en valeur puisque les voix sont limpides et claires. Je dois tout de même admettre qu’il brille surtout quand vient le temps d’écouter du contenu avec moins de distorsion et de bases.

Pour les « partys », vous apprécierez l’option BassUp qui permet d’avoir plus de basses quand vient le temps de jouer surtout de la musique électronique. Considérant sa petite taille, c’est assez bon mais il ne faut pas s’attendre à des miracles une performance incroyable quand on est à l’extérieur. C’est surtout quand on est dans un espace plus restreint.

Je crois que c’est dans une situation du genre que la technologie PartyCast peut être intéressante. Malheureusement, je n’avais pas un autre haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2 pour le tester. J’avais un autre haut-parleur Anker qui lui aussi utilise cette même technologie mais ils doivent être le même modèle pour que ça fonctionne. Un peu décevant mais compréhensible.

Finalement avec sa pile de 5,200 mA h, vous aurez assez de piles pour faire la fête avec son autonomie de 12 heures. Mes tests confirment qu’il est assez facile d’atteindre ce plateau et même parfois un peu plus. Maintenant, si on pouvait trouver une sorte de pile qui me permettrait de faire la fête pendant 12 heures de suite, on serait en business!

 

Application Soundcore

Techniquement, vous n’avez pas vraiment besoin de l’application pour utiliser le haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2.

L’application sert surtout à configurer l’éclairage du haut-parleur, quelques réglages pour l’égalisateur de son, la fonction PartyCast ainsi que de mettre à jour le micrologiciel du haut-parleur.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’application à part qu’elle est disponible sur iOS et Android et qu’elle est très simple à utiliser.

 

Verdict

Le haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2 est particulièrement impressionnant pour sa petite taille et sa technologie 360 degrés. C’est tellement spécial de tourner le haut-parleur sans que le son soit altéré d’aucune façon.

Son éclairage est amusant et sa durée de pile tout à fait adéquate pour un haut-parleur de cette grosseur. Sincèrement, pour le prix, le haut-parleur Bluetooth portatif Anker Soundcore Flare 2 est pratiquement un vol tellement il est bon.

Pour trouver d’autres produits Soundcore d’Anker, rendez-vous sur le site de Best Buy.