Quand le 4K est sorti, les chroniqueurs technos, dont votre humble serviteur, affirmaient que le contenu offert dans ce format était encore modeste et qu’il fallait souvent se tourner vers les technologies de conversion ascendante des téléviseurs 4K pour profiter en quelque sorte de ses bienfaits. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et cette affirmation n’est plus tout à fait exacte. Le cinéphile a maintenant accès à une large collection de films en 4K, notamment sur Blu-ray 4K Ultra HD.

Une image plus belle

Si vous avez un lecteur Blu-ray compatible avec la norme 4K et un téléviseur 4K, vous aurez avantage à mettre la main sur des films Blu-ray 4K Ultra HD. Ce type de Blu-ray, qui a été lancé en mars 2016, est compatible avec le format 4K UHD (3 840 par 2 160 pixels) en plus de pouvoir afficher jusqu’à 60 images par seconde. Vous aurez donc nativement des images plus détaillées. Les Blu-ray Ultra HD 4K supportent même le HDR pour des images avec un meilleur contraste global.

Bien sûr, si vous avez un téléviseur 4K, vous pouvez toujours mettre la main sur un Blu-ray ordinaire ou même un DVD (la plupart des films offerts en Blu-ray 4K Ultra HD sortent simultanément sur DVD et Blu-ray). La technologie de conversion ascendante de votre téléviseur améliorera sans doute l’image. Par contre, ce ne sera pas comparable à un film présenté nativement en 4K. Vous remarquerez moins de détails dans les images alors que les zones lumineuses et ombragées vous sembleront moins bien définies.

Faites le test par vous-même : mettez le même film en DVD, en Blu-ray et en Blu-ray Ultra HD 4K sur une télévision 4K. Vous verrez que ce sera la version en Blu-ray Ultra HD 4K qui remportera le test haut la main.

Halloween en Blu-ray Ultra HD 4K

Actuellement, on retrouve chez Best Buy plus de 350 films Blu-ray Ultra HD 4K. Parmi tous ces films offerts, il y a Halloween.

Ce nouveau chapitre de la populaire série d’horreur a quelque chose de spécial. Sorti au cinéma en 2018, il célèbre tout d’abord les 40 ans de cette populaire franchise. Ensuite, le long métrage de David Gordon Green marque le retour de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode, un personnage central dans cette saga.

Halloween met en scène l’ultime combat entre Laurie Strode et l’impitoyable Michael Myers, 40 ans après les événements survenus dans le premier épisode. L’homme au masque blanc s’est évadé lors d’un transfert et souhaite se venger.

Lors de sa sortie, le film a reçu de bonnes critiques. Plusieurs cinéphiles ont même indiqué qu’il s’agissait de la meilleure suite d’Halloween jamais produite en saluant au passage l’interprétation de Jamie Lee Curtis, une actrice qu’on n’a pas vue beaucoup au grand écran ces dernières années.

Les différentes versions d’Halloween

Halloween est sorti aujourd’hui sur disques. Vous pouvez mettre la main sur ces différentes versions :

Halloween sur DVD
Halloween sur Blu-ray
Halloween sur Blu-ray Ultra HD 4K
Halloween édition SteelBook (Blu-ray Ultra HD 4K)

Si vous avez un lecteur Blu-ray 4K compatible et une télé 4K, je vous conseille vivement de mettre la main sur une édition Blu-ray Ultra HD 4K. À mon avis, c’est ce qui se reproche le plus de l’expérience qu’on peut vivre dans une salle obscure. Les scènes sombres auront l’air encore plus terrifiantes!

Pour voir les autres films offerts en Blu-ray 4K Ultra HD, visitez le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here