Offrez-vous le cinéma maison le plus romantique qui soit pour la Saint-Valentin
Source image : Pixabay

La Saint-Valentin, c’est aussi fait pour passer du temps de qualité avec ceux qu’on aime!

Si vous êtes plutôt de type cocooning, il se peut que vous n’ayez pas envie de sortir avec l’être aimé pour la Saint-Valentin. Après tout, vous pouvez très bien vous offrir une soirée de détente à deux dans le confort et la chaleur de votre foyer! (Et aussi vous blottir régulièrement tous deux pour visionner vos films préférés… Nul besoin d’attendre une occasion spéciale!)

Si vous êtes tous les deux fans de cinéma et de séries télé (ou adeptes de Netflix and chill), vous souhaitez peut-être vous munir du parfait système de cinéma maison… En prime, il s’agit d’un cadeau de Saint-Valentin qui vous sera utile toute l’année durant!

Comment faire pour créer la meilleure ambiance pour une soirée romantique devant un film? Voici quelques suggestions pour les amoureux du cinéma.

Choisissez le téléviseur parfait pour le cinéma maison

Vous voulez une image nette, des couleurs vibrantes, un son de qualité… En fait, tout cinéma maison débute avec le téléviseur adapté à vos besoins. C’est l’appareil de base.

Évidemment, tout dépend du budget alloué pour un nouveau téléviseur et de la catégorie de téléviseur que vous souhaitez acquérir. Il existe une vaste sélection de téléviseurs qui vous offriront une soirée de cinéma maison sans pareille. Chez Best Buy, vous trouverez des téléviseurs DEL peu énergivores, des téléviseurs intelligents (pensez diffusion de contenu en continu!), des téléviseurs 4K pour les beautés optiques de l’Ultra HD et des téléviseurs OLED vous offrant une qualité visuelle hors du commun. 

téléviseurEt qui dit cinéma maison dit… grand écran, évidemment! Plus votre téléviseur est grand et plus vous pourrez profiter d’un visuel quasi immersif. Par exemple, un large écran mettra en valeur la précision des détails de vos films HD. De plus, tout dépend de la distance où vous vous installerez pour visionner votre contenu télé. Vous allez vous blottir contre l’être aimé sur le sofa du salon et le téléviseur sera plus éloigné de vous? L’idéal serait d’opter pour un téléviseur de 46 à 50 pouces. Et si vous souhaitez plutôt installer votre nouveau téléviseur dans un plus petit espace (dans votre chambre à coucher, par exemple), un écran plus petit fera l’affaire. 

Après l’image, l’audio!

Des images plus que parfaites, c’est crucial pour un cinéma maison digne de ce nom. Cependant, sans un bon audio, vous ne pourrez profiter de votre film préféré comme il se doit. Un bon système audio permet un visionnement immersif avec des sons réalistes et enveloppants. La totale, quoi!

En ce sens, une barre de son est le parfait allié des cinéphiles (et des audiophiles). Il existe plusieurs modèles de barres de son offrant un son de qualité. En plus de prendre bien peu de place, elles améliorent sensiblement la qualité du son normalement émis par votre téléviseur. Elle offre un son de qualité ambiophonique, plus impressionnant que le son du téléviseur. Ainsi, la barre de son vous permet d’entendre avec précision les conversations dans vos séries télé, les commentaires audio lors des matchs de soccer ou le bruit du crissement des pneus lors des poursuites automobiles dans vos films d’action favoris.

barre de son

Les barres de son produisent également de meilleures graves que les haut-parleurs intégrés à votre télé et rehaussent également les sons, pour vous faire vivre une expérience audio bien plus complète.

Ultra polyvalente, la barre de son vous servira également de chaîne stéréo vous permettant également de diffuser de la musique à partir d’un appareil intelligent. Il s’agit ainsi d’une acquisition que vous pourrez rentabiliser de plusieurs façons. Complétez votre soirée de la Saint-Valentin en faisant jouer de la musique romantique durant votre souper aux chandelles, le tout, à partir des listes musicales issues de votre téléphone. Pratique comme tout!

De plus, si vous ne souhaitez pas vous munir d’encombrants haut-parleurs, la barre de son est tout indiquée. Elle est aussi idéale pour ceux qui préfèrent un décor plus minimaliste: mince, compacte, elle ne détournera pas votre attention du spectacle offert par votre téléviseur. Elle est zéro encombrante pour le regard et pour votre mobilier! Elle s’installe généralement sur votre meuble télé, mais peut aussi être fixée au mur. 

Un éclairage romantique à souhait

Pour une expérience encore plus exceptionnelle qu’au cinéma, l’éclairage intelligent vous permet de personnaliser vos soirées télé et cinéma maison. 

Il vous permet non seulement de créer l’ambiance idéale, mais également de vous plonger de manière encore plus immersive dans vos films et séries préférés. Il ajuste l’éclairage en fonction de ce que vous voyez à l’écran, prolongeant les effets lumineux de votre film jusque dans la pièce où vous le visionnez. éclairage intelligent

Vous pouvez dans un premier temps utiliser des ampoules intelligentes pour créer une ambiance feutrée propice à un visionnement en amoureux. Des barres lumineuses peuvent aussi s’installer à l’arrière de votre téléviseur pour agrémenter les scènes qui apparaissent devant vos yeux. Une expérience cinématographique qui va bien au-delà d’un simple visionnement sur votre ordinateur portable, disons!

Et ces ambiances d’éclairage se contrôlent aisément avec votre téléphone intelligent, votre tablette, Alexa d’Amazon, Homekit d’Apple ou Google Home. Vous n’aurez même pas à quitter votre fauteuil et vous pourrez continuer de passer du temps auprès de la personne qui vous est chère.

Et toutes sortes d’accessoires indispensables pour vos soirées cinéma maison

Évidemment, pour les mordus de cinéma maison qui possède suffisamment d’espace (ou, projecteurle rêve, une vraie salle de cinéma maison au sous-sol), opter pour un projecteur de cinéma maison vous permet de vivre une expérience ultra enveloppante, comme si l’écran occupait presque tout votre champ de vision. 

Divers accessoires pour cinéma maison vous aideront à compléter votre installation cinématographique exactement selon vos goûts, votre budget et votre espace. Il ne vous restera plus qu’à préparer quelques rations de popcorn au beurre et à télécharger les films qui feront vibrer votre partenaire à l’occasion de la Saint-Valentin!

En plus des téléviseurs et accessoires pour cinéma maison, pourquoi ne pas jeter un coup d’oeil à ces idées-cadeaux pour la Saint-Valentin?

Profitez bien de vos soirées ciné à deux!