Toshiba sound bar contest prize image

L’une des manières les plus faciles d’améliorer le son des films et émissions télé dans votre maison est de vous procurer une barre de son comme celle de Toshiba, que nous donnons comme prix pour ce concours. Parfois, il suffit d’une solution simple. Et qu’y a-t-il de plus simple que de se connecter au port HDMI de votre téléviseur pour profiter immédiatement d’un son incroyable ? Les barres de son sont extrêmement populaires parce que plusieurs personnes désirent améliorer le son de leur téléviseur sans avoir à passer par les multiples composantes d’un système de son complet. Il en existe une grande variété présentant des fonctionnalités diverses. Participez à ce concours pour courir la chance d’en remporter une et voyez toute la gamme de barres de son disponibles chez Best Buy.

Comment améliorer votre cinéma maison

Voici ce que vous pouvez faire pour améliorer votre expérience télé chez vous :

  1. Achetez un nouveau téléviseur : bon, il s’agit de la réponse la plus évidente, et plusieurs personnes le font à ce moment-ci de l’année. Pourquoi maintenant ? Parce que l’automne voit le lancement de plusieurs séries télévisées, et c’est également le moment de l’année où les saisons sportives commencent (hockey, basketball, et mon préféré, football) ou, comme c’est le cas du baseball, terminent et annoncent le vainqueur.
  2. Améliorez votre expérience de visionnement : comme le dit Shelly dans l’article lié ici, avec un téléviseur dans son centre, le reste de la pièce peut être améliorée de plusieurs manières pour agrémenter votre cinéma maison. Vous pouvez fixer votre téléviseur au mur, vous procurer un incroyable de fauteuil de cinéma maison, ou ajouter des éclairages intelligents. Ou alors peut-être qu’une nouvelle machine à pop-corn est vraiment tout ce dont votre maison a besoin !
  3. Améliorez le son : certains téléviseurs offrent une expérience audio très raisonnable, mais pour un son vraiment incroyable il est souvent nécessaire d’ajouter des haut-parleurs.

Le troisième point de cette liste est celui qui nous intéresse ici. Pas besoin d’un diplôme en ingénierie du son pour améliorer l’expérience sonore dans votre maison. Même la plus simple solution audio, une barre de son, peut faire une énorme différence. Vous serez surpris de la différence !

Comment installer une barre de son à la maison

La plupart des barres de son sont conçues pour une installation rapide, habituellement à l’aide d’un seul câble HDMI connecté au téléviseur et un câble d’alimentation branché à une prise de courant. La Toshiba SBX-1020 est un bon exemple de solution audio simple qui fonctionne pour toutes les situations. Elle est relativement petite, afin de tenir sans problème sous la plupart des téléviseurs. Elle est en un seul morceau, donc pas besoin de vous casser la tête avec le positionnement des différentes composantes (comme le subwoofer, par exemple). Elle est aussi multifonctionnelle, ce qui vous permet d’envoyer l’audio vers un appareil mobile au moyen de Bluetooth.

Certaines barres de son plus raffinées offrent un plus grand nombre de haut-parleurs intégrés et des fonctionnalités audio améliorées, et même Dolby Atmos. Ces barres sont également très faciles à installer. Lorsque vous décidez de regarder pour une barre de son, prenez note de la gamme d’options disponibles pour le prix qui vous intéresse, et choisissez le modèle qui convient à votre maison. Par exemple, le plafond de mon salon possède un angle très prononcé, ce qui fait qu’Atmos ne fonctionne pas très bien chez moi. Je me concentrerais donc sur une barre qui ne possède pas cette fonctionnalité. Pour ma chambre à coucher, par contre, la barre de Toshiba que nous offrons dans ce concours serait parfaite !

Comment participer

Participer à ce concours est facile, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Dans un commentaire ci-dessous, dites-nous ce vous aimeriez ajouter à votre cinéma maison pour améliorer votre expérience télé, que ce soit pour le visionnement de films ou de séries.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin de ce concours, nous choisirons un gagnant au hasard qui recevra une nouvelle barre de son Toshiba SBX-1020.

Ce concours est en vigueur du 3 septembre au 16 septembre.

Souvenez-vous que vous ne pouvez participer qu’une seule fois dans la section des commentaires ci-dessous. Par contre, vos amis aimeraient sans doute aussi remporter une nouvelle barre de son, alors n’hésitez pas à partager ce concours avec eux.

Règlement du concours «Gagnez une barre de son Toshiba »

Bonne chance !

128 COMMENTAIRES

  1. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  2. Justement, j’aimerais bien une barre de son pour mon salon! J’ai déjà un nouveau sofa et une télévision 4K.

  3. J’apprécierais un siège de cinéma-maison comme le fauteuil inclinable électrique avec port USB d’Infinite Imports.

  4. L’expérience télé serait meilleure chez nous avec l’ajout d’un sofa modulaire. Une meilleure distribution du son en fonction de l’acoustique de la pièce serait aussi la bienvenue.

  5. J’ai une excellente tv mais le son laisse à désirer parfois. Une barre de son serait parfaite. J’ai eu de mauvaises expériences avec les systémes surround.

  6. Une bonne barre de son pour obtenir une qualité de son supérieur!
    J’ai un système actuellement qui date de l’antiquité et donc ca ne ferais clairement pas de tord.
    A la maison nous écoutons énormément de fils et radio ! 🙂

Comments are closed.