Dans le domaine de la vidéo en continu, Roku est un incontournable. En plus de fabriquer des lecteurs de diffusion en continu permettant de transformer des téléviseurs ordinaires en téléviseurs intelligents, l’entreprise s’associe à des marques, comme TCL, pour fabriquer des téléviseurs utilisant son système d’exploitant. Très présente du côté visuel, la compagnie était restée assez discrète du côté du son. C’est maintenant chose du passé, car Roku vient tout juste d’annoncer la toute nouvelle barre de son Streambar.

Un appareil deux-en-un

La Streambar n’est pas qu’une simple barre de son. Ce surprenant appareil deux-en-un permet d’offrir la vidéo en continu en 4K HDR sur n’importe quel téléviseur disposant d’un port HDMI. C’est comme si Roku avait mis un lecteur multimédia en continu dans une barre de son.

Selon Mark Ely, vice-président de la stratégie produit chez Roku, dans les dernières années, les téléviseurs se sont amincis, ce qui a eu l’effet de diminuer l’espace pour les haut-parleurs. Cette réduction a eu aussi un effet sur la qualité du son des haut-parleurs intégrés. Souvent, le son y est moins puissant que sur les téléviseurs ACL ou plasma sortis il y a 10 ou 15 ans.

Qualifiée de « mise à niveau ultime pour n’importe quel téléviseur », la Streambar est née de la collaboration des ingénieurs de Roku du Danemark, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Une bonne qualité sonore

Pour assurer une bonne qualité sonore, la Streambar est dotée de quatre haut-parleurs internes de 1,9 pouce chacun. Les haut-parleurs centraux ont été conçus pour offrir des dialogues d’une grande clarté, alors que les haut-parleurs latéraux envelopperont toute la pièce.

Vous aurez aussi accès à plusieurs options vous permettant de contrôler le son. Vous pourrez notamment accentuer les dialogues et diminuer le son des annonces pendant une émission. Si vous regardez la télé pendant la nuit, vous pourrez également activer le monde Nuit. Celui-ci vous permet d’augmenter le son des scènes silencieuses et de diminuer le son des scènes fortes (explosions, cris, son de moteurs, etc.). De cette façon, vous ne réveillerez pas toute la maisonnée avec votre film d’action!

Jouez de la musique provenant d’autres sources

Si la Streambar excelle pour jouer vos émissions favorites de Netflix et d’autres services similaires, elle supporte également la connectivité Bluetooth. Vous pourrez ainsi vous en servir pour faire jouer vos pièces musicales préférées et vos podcasts.

De plus, grâce à Spotify Connect, vous pourrez faire jouer une liste de lecture depuis votre téléphone intelligent et l’écouter facilement sur la barre de son de Roku.

Vous n’avez pas d’appareil Bluetooth, comme un disque dur externe? Vous n’aurez qu’à le connecter dans son port USB.

Plus d’options de contrôle

Vous voulez contrôler votre Streambar avec votre voix? C’est possible de le faire! En effet, l’appareil de Roku est compatible avec les appareils prenant en charge Alexa d’Amazon et l’Assistant de Google.

Roku prévoit même rendre la Streambar compatible avec AirPlay 2 et HomeKit d’ici la fin de l’année. Avec AirPlay 2, vous pourrez facilement partage le contenu de votre iPhone, iPad ou Mac sur la Streambar.

La Streambar de Roku arrivera dans les magasins le 18 octobre. Vous pouvez la précommander dès maintenant.

Magasinez les barres de son chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here