Le CES 2022 est l’endroit idéal pour présenter les nouvelles idées, technologies et conceptions des manufacturiers. Sony est bien sûr présent, et ce, chaque année. Pour l’édition CES 2022, Sony propose une toute nouvelle gamme de téléviseurs haut de gamme avec technologie OLED. En plus, Sony indique quelques commodités intéressantes ajoutées à ces produits tel que la recherche à distance avec votre voix.
Je survole donc pour vous dans cet article les annonces faites par Sony. Sony a d’ailleurs présenté ses premiers modèles de mini-LED, y compris une version avec une résolution de 8K
Le téléviseur Sony A95K, l’un des premiers téléviseurs à utiliser QD-OLED
Sony utilise la technologique OLED depuis plusieurs années pour leurs téléviseurs haut de gamme. Le OLED propose une meilleure qualité d’image. Cette année, Sony a présenté 3 nouveaux modèles dont le plus intéressant dans sa toute nouvelle série A95K.
Selon Sony, il s’agirait de leur meilleur téléviseur OLED à ce jour à vous être présenté. Il utilise la technologie d’affichage QD-OLED. Sony a indiqué que les angles et les couleurs sont encore plus éblouissants par rapport à ses autres téléviseurs OLED 2022, à savoir les A90K et A80K. Il s’agit donc du Net plus ultra de Sony.
Les téléviseurs Sony seront toujours supportés par le système d’exploitation Google TV et certains modèles seront équipés d’un pour les commandes vocales.
La caméra et capteur Bravia Cam
Afin d‘ajouter une touche de performance à leurs téléviseurs, Sony, tout comme plusieurs autres compagnies présentes cette année au CES 2022, propose une caméra montée magnétiquement. Il s’agit de la caméra et capteur Bravia Cam.
Ces caméras seront incluses avec les deux modèles les plus chers de téléviseurs Sony et en option sur les autres. (Vous pourrez donc tout de même vous procurer cette caméra afin de l’ajouter à votre téléviseur Sony intelligent) L’objectif est bien évidemment de répondre au besoin grandissant de se rapprocher des personnes chères qui sont à distance ou encore de réaliser du télétravail sur un plus grand écran.
Il sera donc possible à partir d’applications telles que Google Duo, d’ajuster l’image et le son en fonction des conditions de la pièce et de la distance des sièges, de générer une fenêtre contextuelle ou bloquer l’écran si quelqu’un (comme un enfant) s’approche trop près, et d’activer l’alimentation. Vous pourrez également réaliser des commandes gestuelles rudimentaires.
J’ai bien hâte de voir les prochaines nouveautés proposées par Sony prochainement. Pour ne rien manquer du CES 2022, suivez toute l’équipe du blogue en cliquant juste ici : CES 2022