Rien ne peut battre l’ambiance de tremblement d’une pièce qu’un système de cinéma maison lorsque vous visionné un film. Afin de percevoir toutes les nuances d’une bande audio vous ne pouvez l’obtenir qu’avec un système d’enceintes de cinéma maison traditionnel. JVC Kenwood a annoncé lors du salon mondial de l’électronique grand public CES 2020, qu’il dévoilerait un nouveau « système de cinéma maison sans fil personnel  » qui offrira  » un champ sonore multicanal complet lors de l’utilisation d’un casque’’. Est-ce que des écouteurs pourront rivaliser avec un système audio complet?

JVC annonce le lancement de la technologie JVC XP-EXT1 EXOFIELD

Le JVC XP-EXT1 utilise la nouvelle technologie de JVC appelée « technologie de traitement de champ sonore de localisation hors-champ EXOFIELD».Pour permettre aux utilisateurs du  casque d’écoute de profiter pleinement des sources sonores multicanaux, y compris Dolby Atmos et DTS.

Cette technologie a également la capacité d’optimiser l’expérience pour les utilisateurs individuels, créant l’expérience la plus réaliste et immersive possible, ce qui signifie que vous n’êtes pas coincé avec une seule expérience.

Comment fonctionne l’expérience du cinéma maison personnelle JVC?

Le XP-EXT1 est composé de trois composants: un casque JVC avec un processeur numérique spécial, le boîtier du processeur Exofield et une application mobile associée.

À l’aide de microphones intégrés aux écouteurs et de l’application pour téléphone intelligent dédiée, les utilisateurs mesurent les caractéristiques acoustiques de la salle d’écoute, des haut-parleurs et des oreilles et du visage de l’auditeur. Ces mesures sont comparées à une base de données de mesures acoustiques et un algorithme de correspondance est sélectionné pour fournir une expérience d’écoute adaptée à l’environnement d’écoute de chaque individu.

Cette nouvelle approche technologique signifie que vous obtenez un son multicanal jusqu’à 7.1.4 canaux à l’aide d’un casque, mais avec la sensation que le son provient de haut-parleurs virtuels dans toutes les directions, et sans le bruit et la réverbération qui accompagnent les configurations de home cinéma typiques, donc non réveiller les enfants ou le conjoint. Ou les voisins. Le système prend également en charge le mixage ascendant de matériel à deux canaux et 5.1 canaux à 7.1.4 canaux.

Le boîtier du processeur possède une borne d’entrée / sortie HDMI qui prend en charge la sortie vers des écrans et des projecteurs compatibles 4K, et trois entrées HDMI pour permettre la connexion de jusqu’à trois appareils. Les paramètres pour un maximum de quatre utilisateurs peuvent être stockés, et les paramètres peuvent être affinés à distance à l’aide de l’application, y compris la sélection de l’un des quatre modes sonores – Cinéma, Musique, Jeu et Personnalisé.

Le système de cinéma maison sans fil JVC XP-EXT1 EXOFIELD devrait être disponible plus tard en 2020, alors gardez les yeux sur le blogue Best Buy, nous allons surement le tester pour vous. Je vous invite à aller lire tous les articles reliés au CES 2020 en cliquant juste ici : CES 2020 Best Buy

 

Une expérience sonore adaptée à chacun avec JVC EXOFIELD