how to buy a tv

Les téléviseurs ne sont pas le genre de choses pour lesquelles une seule taille convient à tous. Ils sont vraiment semblables lorsqu’ils sont éteints, mais une fois que vous les allumez, vous verrez une grande différence entre les types d’écrans. Certaines de ces différences sont subtiles, d’autres ne le sont pas, et elles peuvent rendre le choix un peu intimidant pour quelqu’un qui n’a jamais acheté de téléviseur auparavant. Si vous vous demandez comment acheter une nouvelle télévision, voici quelques conseils pour faciliter le tout.

Comment acheter un téléviseur

Acheter un nouveau téléviseur est assez facile. La clé est de ne pas vous laisser submerger par des termes techniques. Une fois que vous aurez maîtrisé les connaissances de base, il sera facile de comprendre les différences uniques entre les téléviseurs et les marques de téléviseurs, et de savoir de quelle façon le nouveau téléviseur que vous avez choisi conviendra à votre maison.

Comment savoir quelle taille de téléviseur acheter?

La première étape consiste à choisir la taille du téléviseur que vous voulez acheter. Pourquoi? Parce que vous pouvez décider de la taille que vous voulez sans quitter la maison.

Réorganisez votre salon pour votre nouveau téléviseur

Jetez un coup d’œil autour de votre pièce. Remarquez comment les meubles sont placés ou visualisez comment vous voulez qu’ils soient placés lorsque vous rapportez votre nouveau téléviseur chez vous. Vous allez peut-être déplacer le canapé pour accueillir un téléviseur plus grand ou vous avez remarqué que votre petit téléviseur est dépassé par la taille de la pièce. Vous pouvez même dessiner votre salon et placer votre téléviseur à différents endroits, juste pour voir comment différentes tailles de téléviseurs vous conviennent.

Mesurez votre espace pour votre nouvelle télé

Une fois que vous avez décidé de l’emplacement de votre téléviseur, prenez un ruban à mesurer et mesurez la distance entre l’espace où vous vous asseyez et le téléviseur. Vous voudrez être à l’aise pendant que vous regardez la télévision, alors visez une distance qui est assez éloignée pour que vous n’ayez pas à fatiguer votre cou pour regarder. Vous devez être à l’aise sur le canapé « et non avoir l’impression d’être assis à la première rangée au cinéma.

Vous pouvez décider de cette distance de visionnement de deux façons. Si vous êtes décidé du placement de vos meubles et de votre téléviseur, mais que vous ne savez pas quelle taille de téléviseur conviendra à la pièce, vous pouvez calculer votre distance de visualisation en doublant la taille de l’écran. Par exemple, si la distance entre votre canapé et votre téléviseur est de 100 po, divisez-la en deux et vous obtiendrez 50 po. Cela signifie que vous disposez d’un bon angle de vue si vous choisissez un téléviseur de 50 po ou de 55 po.

Si vous souhaitez augmenter la taille de votre téléviseur et que vous pouvez adapter la pièce à la taille d’écran que vous préférez, vous pouvez utiliser ce simple tableau pour vous donner une idée de la distance à laquelle le téléviseur doit se trouver par rapport à votre canapé.

Taille du téléviseur
Distance de visionnement confortable du canapé
Télé de 40 po 60 po
Télé de 43 po De 65 à 70 po
Télé de 49 po De 75 à 80 po
Télé de 50 po De 75 à 80 po
Télé de 55 po De 80 à 90 po
Télé de 60 po De 90 à 100 po
Télé de 65 po De 105 à 115 po
Télé de 70 po De 115 à 120 po
Télé de 75 po De 120 à 130 po
Télé de 80 po De 130 à 140 po
Télé de 85 po Au moins 140 po du canapé

 

Lorsque vous achetez un nouveau téléviseur, le plus gros est-il toujours mieux?

C’est vrai, c’est assez incroyable d’avoir un très grand écran à la maison. Il vous permet de regarder des films et des émissions de télévision comme si vous étiez au cinéma. La seule situation où un téléviseur plus grand ne sera pas meilleur est si votre pièce est trop petite. La meilleure chose à faire avant d’acheter un grand téléviseur est de vérifier votre distance de visionnement.

Quelle importance accordez-vous à la qualité d’image lorsque vous achetez un nouveau téléviseur?

Au-delà de la taille, la qualité d’image est la seule chose qui détermine à quel point vous profitez de votre téléviseur. Si l’image n’est pas nette, lumineuse et aussi réaliste que possible, votre contenu préféré n’aura pas fière allure.

En termes de qualité d’image, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour acheter un nouveau téléviseur. Vous avez le choix entre les téléviseurs haut de gamme les plus récents équipés de la toute dernière technologie qui a créé des téléviseurs avec un tel réalisme, des détails et une profondeur que vous aurez l’impression de regarder par la fenêtre.

Comment choisissez-vous la qualité d’image sans avoir à rapporter le téléviseur chez vous d’abord? Vous aurez besoin de voir plusieurs types de téléviseurs différents. Avant de faire cela, vous voudrez avoir une bonne idée de ce que vous regardez.

Les principaux types de téléviseurs que vous pouvez choisir en ce moment

Il existe quelques types principaux de téléviseurs disponibles à l’achat actuellement. Les deux premières choses que vous choisirez sont la résolution du téléviseur et le type de rétroéclairage que vous voulez.

Choisissez votre résolution : un téléviseur 4K ou 8K?

8k-vs-4k-vs-1080p

Il existe différentes résolutions que vous pouvez choisir lorsque vous achetez un nouveau téléviseur : 1080p, 4K et 8K. La résolution correspond au nombre de pixels que possède votre téléviseur. Les pixels définissent la qualité d’image, donc plus il y a de pixels, mieux c’est. Vous pouvez en savoir plus sur les pixels et la résolution dans le Guide d’achat d’un téléviseur 4K, mais voici une idée générale des résolutions différente des téléviseurs :1080p possède deux millions de pixels (1920 x 1080), un téléviseur Ultra HD 4K a huit millions de pixels (3840 x 2160) et un téléviseur 8K a environ trente-trois millions de pixels (7680 x 4320).

La 4K est actuellement l’option la plus populaire pour les téléviseurs. La qualité d’image est exceptionnelle, il existe une grande variété de choix de marque et le type de téléviseur avec une résolution 4K, et vous trouverez du contenu 4K sur tous les services de diffusion en continu, y compris Netflix, YouTube, Disney+ et bien plus encore.

Les téléviseurs 8K sont disponibles, mais le contenu en ligne n’a pas vraiment atteint ce niveau de résolution. Si vous cherchez un téléviseur dont vous pourrez profiter pendant des annéependant des années, un téléviseur 4K est un excellent choix.

Choisissez votre type de téléviseur : DEL, QLED ou DELO

sony-x800h-4k-tv-2-2

Il existe de nombreux types de téléviseurs différents, mais les trois types principaux que vous verrez le plus actuellement sont les téléviseurs DEL, QLED et DELO. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à cet article sur les téléviseurs à matrice complète.

Comment choisir un téléviseur DEL?

Les téléviseurs DEL sont un choix populaire. DEL signifie diode électroluminescente, et ces téléviseurs utilisent des centaines ou des milliers de DEL comme source de lumière pour l’écran. Vous pouvez trouver des téléviseurs DEL avec des résolutions de 1080p, 4K et 8K. Les téléviseurs DEL Ultra HD 4K sont les plus populaires en ce moment.

Types de téléviseurs DEL

Lorsque vous recherchez un téléviseur DEL, vous devez garder à l’esprit que le terme « DEL » décrit le type de rétroéclairage. C’est donc une technologie facile pour les fabricants à améliorer. Il existe actuellement quelques téléviseurs DEL populaires, dont les téléviseurs QLED et miniDEL.

Pourquoi choisir un téléviseur QLED

Les téléviseurs QLED utilisent les DEL comme rétroéclairage, mais ils ajoutent également une couche de boîtes quantiques au rétroéclairage DEL standard. Ces boîtes sont minuscules, et chacun s’illumine comme une couleur individuelle lorsque le rétroéclairage les illumine.

La couche de boîtes quantiques améliore la qualité d’image d’un téléviseur DEL, mais celle-ci sera encore meilleure si vous choisissez un téléviseur QLED avec miniDEL.

Pourquoi choisir un téléviseur miniDEL

 La technologie DEL est une technologie prenant le monde d’assaut. vous fait découvrir le monde des DEL d’assaut. Les miniDEL sont un type de DEL, mais elles sont si minuscules que si vous placez une miniDEL côte à côte avec une DEL standardla DEL vous semblera énorme. Les miniDEL sont un incroyable rétroéclairage pour un écran, car vous pouvez y stocker des milliers dans le même espace que vous ne pourriez y placer que des centaines de DEL. Plus votre téléviseur a de lumière, plus il contrôle les couleurs, le contraste et les détails.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les téléviseurs miniDEL et microDEL, une autre technologie télévisuelle émergente, en lisant les articles de Jason sur le sujet – Pourquoi choisir un téléviseur miniDEL et The bright future of MicroLED (en anglais seulement).

Les miniDEL servent de rétroéclairage pour les téléviseurs QLED, alors si vous choisissez un téléviseur avec les miniDEL, vous aurez un téléviseur doté d’une couche de boîtes quantiques pour améliorer encore plus la couleur. LG a aussi sa propre version de la QLED avec des miniDEL appelées NanoCell à boîte quantique.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, la différence entre un téléviseur DEL 4K et un téléviseur QLED est frappante. Si vous placez un téléviseur miniDEL QLED 4K à côté d’un téléviseur DEL Ultra HD 4K, vous remarquerez immédiatement la différence. L’image sera plus claire et plus nette, et les détails minuscules seront très visibles. Les couleurs seront très vives, et lorsque l’écran deviendra noir, vous remarquerez qu’il s’agit d’un noir profond et foncé, et non d’un gris.

Les téléviseurs miniDEL créent une image de qualité si spectaculaire qu’ils ne sont devancés que par les télés DELO dans cette catégorie.

Comment choisir un téléviseur DELO

How to buy an OLED TV

Les téléviseurs DELO et DEL sont très différents. Une DELO est une diode électroluminescente organique, et les téléviseurs DELO n’ont pas de rétroéclairage comme les écrans DEL. Il y a plutôt des milliers de diodes qui s’allument automatiquement, et chaque diode peut s’éteindre et s’allumer individuellement. Vous pouvez en apprendre davantage sur le fonctionnement de la technologie DELO en lisant DELO ou QLED: quelle technologie choisir pour votre prochain téléviseur

Les téléviseurs DELO 4K et 8K offrent des images et des couleurs de première classe que vous devez voir pour croire. Non seulement peuvent-ils afficher des millions de variations de couleurs, mais les téléviseurs DELO sont aussi les seuls téléviseurs qui peuvent afficher de véritables noirs. Les diodes peuvent s’allumer ou s’éteindre complètement. Placez-vous devant un téléviseur DELO 4K et vous serez époustouflé par les couleurs de chaque image, la noirceur des noirs dans une scène nocturne avec des étoiles et la façon dont tout est plus éclatant et mieux que la vraie vie.

Caractéristiques à rechercher à l’achat d’un nouveau téléviseur

Maintenant que vous avez réduit votre choix de téléviseurs et que vous avez une idée de ce qui vous intéresse, vous allez devoir examiner les options des différents téléviseurs.

Qu’est-ce qu’une télé intelligente?

La plupart des téléviseurs DEL et QLED avec miniDEL et DELO sont aussi des téléviseurs intelligents. Cela signifie qu’ils se connectent à votre réseau Wi-Fi et ont des applications préinstallées comme Netflix, YouTube et Disney+. Certains téléviseurs intelligents sont aussi dotés de commandes vocales, alors vous pouvez simplement dire « OK Google, ouvrez YouTube ».

Vous pouvez en apprendre davantage sur les différents types de téléviseurs intelligents et sur leur fonctionnement en lisant Connaissez-vous les systèmes d’exploitation des téléviseurs intelligents?

Taux de rafraîchissement de 60 Hz par rapport à 120 Hz, lequel est le mieux?

Le taux de rafraîchissement correspond à la fréquence de rafraîchissement de l’écran. Si vous avez un taux de rafraîchissement de 60 Hz, le rafraichissement aura lieu 60 fois par seconde. Si vous avez un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le rafraichissement aura lieu 120 fois par seconde

Si vous avez un joueur à la maison ou si vous regardez des sports rapides, vous allez adorer la fluidité de l’action avec un téléviseur 120 Hz.  Si vous regardez simplement des films ou des émissions de télévision, la différence entre 60 Hz et 120 Hz ne vous sera pas aussi visible. La plupart des téléviseurs les plus récents offrent un taux de rafraîchissement de 120 Hz comme caractéristique standard.

Si vous avez un joueur à la maison, jetez un coup  d’œil à l’article Les meilleurs téléviseurs de jeu de 2021.

Ports HDMI et connexions USB

Lorsque vous achetez un téléviseur, vous devez jeter un coup d’œil aux différentes connexions qu’il possède. Si vous avez beaucoup d’appareils externes comme des décodeurs de câblodistribution, des lecteurs Blu-ray ou des consoles de jeu, vous devez vous assurer que votre nouveau téléviseur a suffisamment d’espace pour toutes ces connexions. La plupart des nouveaux téléviseurs sont dotés de trois ports HDMI, d’un port HDMI ARC pour une barre de son ou un récepteur et d’un ou deux ports USB.

La connectivité HDMI a évolué vers HDMI 2.1, et cette mise à niveau prend en charge des vidéos haute résolution et des taux de rafraîchissement 4K à 120 Hz. Si vous avez un joueur à la maison, vous devriez rechercher un port HDMI 2.1.

Ai-je besoin d’une barre de son à l’achat d’un nouveau téléviseur?

need a sound bar for new TV?

Lorsque vous pensez seulement à l’achat d’un nouveau téléviseur, vous pourriez être un peu surpris de constater que beaucoup de gens achètent un nouveau téléviseur et une barre de son en même temps. Pourquoi avez-vous besoin d’une barre de son avec un tout nouveau téléviseur?

Comme les téléviseurs sont conçus pour être si minces, il n’y a pas autant d’espace pour les haut-parleurs ou les haut-parleurs sont dans des endroits étranges.

Bien que les nouveaux téléviseurs offrent un bon son, pour tirer le maximum de votre nouvel écran, vous voudrez ajouter une barre de son. Vous pouvez trouver des barres de son à différents prix, certaines sont dotées de haut-parleurs supplémentaires comme des haut-parleurs d’extrêmes graves, et plusieurs offrent les connectivités Bluetooth et Wi-Fi pour que vous puissiez aussi diffuser vos listes de lecture.

Une barre de son améliorera le son de votre téléviseur, rendant les dialogues clairs et améliorant les effets spéciaux que vous entendez dans les films. Il s’agit d’un haut-parleur mince et long, mais il est assez puissant pour amplifier le son partout dans la pièce, et cela en vaut la peine lorsque vous apportez un nouveau téléviseur à la maison.

Êtes-vous prêt à rapporter à la maison votre nouveau téléviseur? Achetez un nouveau téléviseur dès maintenant chez Best Buy.

J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here